silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
- Cedfred
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
C'est la même bague aussi sur les Ghibli... celle de mon spyder a été changé il y a 3 ans par une d'origine... bref, je serais partant pour 2 !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
J'ai une piste interessante, on trouve des choses fantastiques sur internet.
Mais soyez conscients que ca ne pourra pas couter 15 euros. De plus le systeme d'origine a un gros defaut: la colonne se ballade de haut en bas dans la bague mais la bague n'est pas retenue par le bas. Il faut un systeme à deux demi-partie vissables autour de la plaque d'origine, ce qui signifie un filletage à pas fin. Dans mon systeme à bague en nylon j'avais chassé la bague dans un support soudé lui-meme dans la plaque d'origine.
Donc je ne peux pas imaginer un prix inferieur à 30-50 euros (je donne ca au pif mais je connais le prix du tourneur), un bonhomme devra bien réaliser la chose et ce ne sera pas moi. Je ne veux surtout pas depasser 50 euros.
L'objectif est de faire un truc que n'importe qui pourra installer facilement avec des outils de base.
ghibli30: le teflon n'est pas un bon materiaux dans ce cas-la, je ne sais plus pourquoi mais l'atelier qui m'avait fait le boulot avait un tas de plastics et m'avait suggeré le nylon à la place. C'etait il y a 10 ans et 30mkm, c'est toujours comme neuf.
Ce qui est remarquable c'est le materiaux de merde que Maserati utilisait pour la bague. J'ai gardé les restes de celle qui est sur la photo au début de ce thread et aussi celle d'avant. Today ces bagues sont on dirait en sable: quand je les touche elles tombent en miettes, et elles sont toutes blanches. J'ai du en recoller une pour retrouver ses dimensions d'origine.
Mais soyez conscients que ca ne pourra pas couter 15 euros. De plus le systeme d'origine a un gros defaut: la colonne se ballade de haut en bas dans la bague mais la bague n'est pas retenue par le bas. Il faut un systeme à deux demi-partie vissables autour de la plaque d'origine, ce qui signifie un filletage à pas fin. Dans mon systeme à bague en nylon j'avais chassé la bague dans un support soudé lui-meme dans la plaque d'origine.
Donc je ne peux pas imaginer un prix inferieur à 30-50 euros (je donne ca au pif mais je connais le prix du tourneur), un bonhomme devra bien réaliser la chose et ce ne sera pas moi. Je ne veux surtout pas depasser 50 euros.
L'objectif est de faire un truc que n'importe qui pourra installer facilement avec des outils de base.
ghibli30: le teflon n'est pas un bon materiaux dans ce cas-la, je ne sais plus pourquoi mais l'atelier qui m'avait fait le boulot avait un tas de plastics et m'avait suggeré le nylon à la place. C'etait il y a 10 ans et 30mkm, c'est toujours comme neuf.
Ce qui est remarquable c'est le materiaux de merde que Maserati utilisait pour la bague. J'ai gardé les restes de celle qui est sur la photo au début de ce thread et aussi celle d'avant. Today ces bagues sont on dirait en sable: quand je les touche elles tombent en miettes, et elles sont toutes blanches. J'ai du en recoller une pour retrouver ses dimensions d'origine.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Bonjour Alpa ( et à tous) toujours ok pour une bague "deluxe" en marine on a abandonné depuis longtemps le téflon pour les axes de gouvernail car il a tendance à gonfler, donc serrer à l'humidité.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Salut,
Je serai aussi preneur pour une bague dès que possible
Bonne journée
Je serai aussi preneur pour une bague dès que possible
Bonne journée
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Je fais au plus vite. Mais comme vous savez Rome ne se visite pas en un jour (ou est-ce Paris ?). Bref.
J'ai deux solutions en vue dont une assez surprenante mais j'attends qu'un fabricant me rapelle pour la valider. Apres il faut faire un proto et ensuite seulement faire une petite serie. Donc il faut au moins un mois. Je vous tiendrai au courant.
Un des problemes que j'ai est que la colonne de direction de beaucoup biturbo n'est pas en bon etat et la partie flexible de l'arbre est souvent en roue libre. Il faut un systeme qui resiste aux efforts sur 3 axes, ces efforts sont assez élévés.
J'ai deux solutions en vue dont une assez surprenante mais j'attends qu'un fabricant me rapelle pour la valider. Apres il faut faire un proto et ensuite seulement faire une petite serie. Donc il faut au moins un mois. Je vous tiendrai au courant.
Un des problemes que j'ai est que la colonne de direction de beaucoup biturbo n'est pas en bon etat et la partie flexible de l'arbre est souvent en roue libre. Il faut un systeme qui resiste aux efforts sur 3 axes, ces efforts sont assez élévés.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Plus deux pour moi.
- ghibli30
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Oui en effet Alpa tu as raison. Cette bague Maserati est une saleté, réalisée dans un plastique innommable, typique des années 80, et qui part en miettes avec le temps, mais l'avoir utilisé pour une direction c'est pas sérieux.
Quant au matériau des bagues Tralli, j'en ai deux grâce à l'excellent Alido, j'imaginais que c'est du Téflon, mais ce pourrait bien être en effet du nylon!
Bon courage pour ta réalisation!
Quant au matériau des bagues Tralli, j'en ai deux grâce à l'excellent Alido, j'imaginais que c'est du Téflon, mais ce pourrait bien être en effet du nylon!
Bon courage pour ta réalisation!
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
T'aurais une photo de cette bague ?ghibli30 a écrit : Quant au matériau des bagues Tralli, j'en ai deux grâce à l'excellent Alido, j'imaginais que c'est du Téflon, mais ce pourrait bien être en effet du nylon!
Bon courage pour ta réalisation!
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- gregtroyes
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Pour info, sur ma biturbo S j'ai monté la bague dispo sur ebai us.
60€ livré
Une vrais galère a mettre en place !
Elle sert très fort la colonne et commence seulement, après une centaine de kilomètres a s'adoucir !
La direction n'étant pas assistée, c'est vraiment pas agréable pour tourné le volent a l’arrêt !
60€ livré
Une vrais galère a mettre en place !
Elle sert très fort la colonne et commence seulement, après une centaine de kilomètres a s'adoucir !
La direction n'étant pas assistée, c'est vraiment pas agréable pour tourné le volent a l’arrêt !
Biturbo S 84
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ex Biturbo 2,5 84
ex México
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Salut,
Effectivement j'ai eu aussi un mal fou à la mettre mais surtout de remettre le cardan de la colonne en bas une fois mise
Bonne journée
Effectivement j'ai eu aussi un mal fou à la mettre mais surtout de remettre le cardan de la colonne en bas une fois mise
Bonne journée
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Pour moi c'est la raison de la casse rapide de la bague: trop d'effort lateral. Toute la partie flexible de l'arbre est en tension permanente et veut partir sur le coté quand on tourne le volant.nice44 a écrit : Effectivement j'ai eu aussi un mal fou à la mettre mais surtout de remettre le cardan de la colonne en bas une fois mise
Sachez tout de meme que l'axe de la colonne est extensible et retractable bien au-dela de la plage de reglage qu'on a dans la voiture. Il faut forcer pour l'ajuster au besoin.
Bon je sais comment je vais faire. Meme si le fabricant ne m'a pas encore appelé (et là c'est férié + le pont) j'ai une idée assez précise. Soit ils me font une modif sur mesure soit le tourneur fait la modif.
Pas facile de trouver une solution car il y a tres peu de place et j'ai envie d'avoir un vrai palier, fait arreter les bricolages.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Alpa n'hésite pas pour un appel de fonds, en mp bien sur.
Fañch
Biturbo 83
Cambiocorsa 2001
Plus de place hélas pour une araignée!(on est en zone rouge inondations, je tire la langue, amicalement, à Fred)
Bonne route à tous
Fañch
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Bonne route à tous
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Thanks.
Pour le proto je devrais pouvoir me débrouiller. Sauf s'il y a une modif chère du coté du fabricant.
Il y a eu d'autres personnes interessées.
Pour le proto je devrais pouvoir me débrouiller. Sauf s'il y a une modif chère du coté du fabricant.
Il y a eu d'autres personnes interessées.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
On dirait du PTFE sur la photo.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ma bague en nylon a la meme gueule.
Mais je n'aurais pas osé laisser la bague resister juste sur l'epaisseur de la tole. C'est pourquoi j'avais soudé un support.
Combien coute ce bijou ? Je ne l'ai pas trouvé sur sa page web.
Et c'est quoi ce moulin sur sa page ? Un flat 8. Avec un alternateur et allumage electronique, donc je pense post 1980. On dirait une jauge d'huile donc carter humide ! C'est quoi ce delire ?
PS: mais non chuis bete c'est un V8 couché sur un coté .
Mais je n'aurais pas osé laisser la bague resister juste sur l'epaisseur de la tole. C'est pourquoi j'avais soudé un support.
Combien coute ce bijou ? Je ne l'ai pas trouvé sur sa page web.
Et c'est quoi ce moulin sur sa page ? Un flat 8. Avec un alternateur et allumage electronique, donc je pense post 1980. On dirait une jauge d'huile donc carter humide ! C'est quoi ce delire ?
PS: mais non chuis bete c'est un V8 couché sur un coté .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Sur la page web de Tralli y'a rien alors qu'il a des tas de choses.
C'est Alido qui avait du téléphoner, quand on cherchait des bagues, et Tralli lui a dit qu'il avait en avait fait refaire "maison".
Je ne connais pas le prix, mais ça m'étonnerait que ce soit bien cher, ceci dit Alido doit pouvoir nous le dire, c'est lui qui les avait commandées, et il a eu l'extrême amabilité de m'en faire passer deux....
C'est Alido qui avait du téléphoner, quand on cherchait des bagues, et Tralli lui a dit qu'il avait en avait fait refaire "maison".
Je ne connais pas le prix, mais ça m'étonnerait que ce soit bien cher, ceci dit Alido doit pouvoir nous le dire, c'est lui qui les avait commandées, et il a eu l'extrême amabilité de m'en faire passer deux....
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
et donc celle de Birdcage ne va pas?
SILENBLOC N° 10
REF MASERATI : 367800321
PRIX : 25 € T.T.C
http://www.birdcage.fr/direction_biturbo_carbus_316.htm
SILENBLOC N° 10
REF MASERATI : 367800321
PRIX : 25 € T.T.C
http://www.birdcage.fr/direction_biturbo_carbus_316.htm
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Si elle va tres bien, ca doit etre celle d'origine. La question est "combien de temps elle tient".Konimino2 a écrit :et donc celle de Birdcage ne va pas?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ci-dessous une photo de l'état de la colonne de direction de ma 224.
A gauche le support que j'ai en stock qui est comme neuf, il provient d'une voiture qui avait 110mkm. A droite le support de la 224 (83mkm), on voit que le trou n'est plus rond. Les champions avaient remplacé la bague par du mastic silicone ou PU, je ne sais pas. Ca a du rester comme ca pendant des années, le mastic cachant l'axe. Et l'axe s'usait lentement. La gorge entourée du rouge n'est pas d'origine, c'est de l'usure de l'arbre. L'acier n'est pas tres dur on arrive à le marquer facilement. J'imagine que si la voiture n'avait pas eu son accident elle en aurait eu un autre quelques dizaines de miliers de km plus tard.
Toute cette histoire de bague me laisse perplexe. Comment un constructeur qui n'en etait pas ni à sa premiere voiture ni aux premières emmerdes a-t-il pu faire un montage aussi sommaire et dangeureux ? Alors qu'il s'agit d'un des elements de sécurité des plus importants. A l'epoque toute les colonnes de directions etaient merdiques, en tole, toute mole mais d'autres voitures avaient de colonnes reglables et surement pas aussi dangeureuses.
A gauche le support que j'ai en stock qui est comme neuf, il provient d'une voiture qui avait 110mkm. A droite le support de la 224 (83mkm), on voit que le trou n'est plus rond. Les champions avaient remplacé la bague par du mastic silicone ou PU, je ne sais pas. Ca a du rester comme ca pendant des années, le mastic cachant l'axe. Et l'axe s'usait lentement. La gorge entourée du rouge n'est pas d'origine, c'est de l'usure de l'arbre. L'acier n'est pas tres dur on arrive à le marquer facilement. J'imagine que si la voiture n'avait pas eu son accident elle en aurait eu un autre quelques dizaines de miliers de km plus tard.
Toute cette histoire de bague me laisse perplexe. Comment un constructeur qui n'en etait pas ni à sa premiere voiture ni aux premières emmerdes a-t-il pu faire un montage aussi sommaire et dangeureux ? Alors qu'il s'agit d'un des elements de sécurité des plus importants. A l'epoque toute les colonnes de directions etaient merdiques, en tole, toute mole mais d'autres voitures avaient de colonnes reglables et surement pas aussi dangeureuses.
Dernière modification par alpa le mar. 15 mai 2018 09:00, modifié 1 fois.
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