silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Si tu veux me passer les fichiers 3d je pourrais lancer plusieurs essais
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par dd63 »

alpa a écrit : Avant de désacoupler la colonne on repère la colonne par rapport à la liaison flexible.
Pour éviter un redémontage pour le volant décalé . :roll:
Je l'ai déjà dit , le support est parfait. j'ai viré un support neuf pour celui d'alpa et nette amélioration. ;)
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Si tu veux me passer les fichiers 3d je pourrais lancer plusieurs essais
Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler. Comme deja dit l'impression 3D a un serieux probleme: precision de 0.1mm. C'est trop pour des pieces en rotation, on se retrouve avec 0.2mm de jeu. Sinon il faut taper dans des technos cheres, comme celle que j'ai utilise pour faire les boitiers du BTIM. A ce niveau le decoletage reste bien moins cher.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Tinker a écrit :
alpa a écrit :Salut,
Oui j'en ai encore quelques un. Il y a aussi un message dans les annonces pour pieces.
C'est 50+3 euros.
Si il t'en reste j'en prendrai bien un pour ma 222E stp.
Tous les interesses sont pries de me faire un MP.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Froggie »

alpa a écrit : Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler.
C'est toi ou lui qui les a faits/développés?
Si c'es toi, c'est un voleur!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
Konimino2 a écrit :Si tu veux me passer les fichiers 3d je pourrais lancer plusieurs essais
Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler. Comme deja dit l'impression 3D a un serieux probleme: precision de 0.1mm. C'est trop pour des pieces en rotation, on se retrouve avec 0.2mm de jeu. Sinon il faut taper dans des technos cheres, comme celle que j'ai utilise pour faire les boitiers du BTIM. A ce niveau le decoletage reste bien moins cher.
oui mais si on laisse ta rotule ge et on créé juste un encapsulage qui se fixe dans la tole avec une partie inférieure et une partie supérieure qu'on clipse avec eventuellement agrafe métal pour sécuriser
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Konimino2 a écrit : oui mais si on laisse ta rotule ge et on créé juste un encapsulage qui se fixe dans la tole avec une partie inférieure et une partie supérieure qu'on clipse avec eventuellement agrafe métal pour sécuriser
Ca ne va pas marcher: il faut une piece circulaire entiere tres solide, les efforts sont assez importants.
Idealement il faudrait imprimmer la tole complete, en ABS ca peut etre tres solide. Le pb c'est le cout trop élevé.

Je t'ai donne ma conclusion: process de fabrication trop instable et/ou cher pour des pieces circulaires. Le decoletage reste bien plus precis et bon marche. Meme s'il me demande 45min de boulot par support je le prefere. Si j'avais 30 demandes par semaines je chercherais a ameliorer ou je laisserais tomber. Avec 1 demande par mois, dans la limite du faible stock, je reste comme ca.

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Froggie a écrit :
alpa a écrit : Je n'ai pas de fichiers 3D le gars les a garde et je ne veux plus lui parler.
C'est toi ou lui qui les a faits/développés?
Si c'es toi, c'est un voleur!
Bien sur que c'est moi qui ai fait developper puisque c'est moi qui ai paye. C'est comme ca en France, ils sont experts que sur les pages web. J'ai l'habitude.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par MR Brun »

Super. Impressionné par la qualité de fabrication de la piece, qui d'évidence doit durer.

Je decouvre petit a petit votre forum, vraiment tres tres bien.

Bravo a toi Alpa, on voit que tu as un vrai savoir faire. Quant au prix que tu vends la pièce, 53 euros avec le port si j'ai bien compris, c'est vraiment rien, par rapport au soucis que cela enleve. Franchement 53euro c'est cadeau.


Je connais peu la marque Maserati, mais c'est un exemple de ce que l'on entend dire, comment un fabriquant de voiture de sport/luxe, peut etre aussi négligent sur des pieces de sécurité comme la colone.......

Encore bravo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

MR Brun a écrit : Je connais peu la marque Maserati, mais c'est un exemple de ce que l'on entend dire, comment un fabriquant de voiture de sport/luxe, peut etre aussi négligent sur des pieces de sécurité comme la colone.......
En realite ce n'est pas exactement ca. C'est la seule voiture du debut des annees 80 (1982) que je connais qui avait une colonne reglable en hauteur ET profondeur. A l'epoque toutes les colonnes etaient en tole (et pas en fonte d'alu comme today) comme la notre. Les exemples des designs rates avec seulement le reglage en profondeur sont nombreux: VW, Fiat.
Mase a voulu peter plus haut que les autres mais a l'evidence n'y a pas mis les moyens. Pourtant il n'etaient pas loin d'une solution robuste: il suffisait de mettre un joint costaud en polyethylene.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MR Brun
Monocylindre
Messages : 54
Inscription : mar. 20 nov. 2018 14:50
Localisation : 69

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par MR Brun »

Ce qu'il y a de plus fou, c'est qu'ils ne proposent pas maintenant, un systeme comme le tien.

Je trouve que pour le prix auquel tu le vend, c'est une fiabilisation utile et importante. Un réel plus meme.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

MR Brun a écrit :Ce qu'il y a de plus fou, c'est qu'ils ne proposent pas maintenant, un systeme comme le tien.
Maserati n'est pas Porsche: ils s'en foutent de leur histoire, ils ne regardent que les chiffres de vente du mois.
De plus une piece vendue par le constructeur doit certainement etre homologuee et ce n'est pas possible pour un vieux model.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par ghibli30 »

Ils se foutent de leur histoire.....exact.
Sauf le personnel que l'on peut encore rencontrer à l'usine de Modène qui n'est certainement pas très heureux de la politique actuelle. Mais qui n'y peut rien, c'est FCA qui est le stratège.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Il faut bien que la bague extérieure s enfiche dans le trou du support non?

Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
FE0466E6-68F7-46C3-9FBA-D897D2DEA22F.jpeg
Avatar de l’utilisateur
dromadaire
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:19
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par dromadaire »

Eh oui !
Une bonne lime et en avant Jeannot !
Mais après, c'c'est un régal de confort la direction...
Tu peux même te rendre compte que le reste du train avant a besoin d'une intervention !
Silent blocks et autres à changer par exemple...
Panhard Dyna Z16 BGL 59 - Maserati Biturbo 84
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Comme je l'avais mis dans l'annonce de vente:

Attention, les toutes premières carbu avaient un joint de colonne plus petit (22mm de diamètre) et le support en tôle était donc different. La tôle peut être remplacée par une plus tardive (ou simplement percée), les colonnes sont toutes les mêmes.

Donc oui il faut agrandir.

Konimino2 a écrit :Il faut bien que la bague extérieure s enfiche dans le trou du support non?

Mais la bague fait 25 et le trou 23. Il faut réaléser?
FE0466E6-68F7-46C3-9FBA-D897D2DEA22F.jpeg
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

La mort...

Ce truc a changer la mort. la prochaine fois j enleve le siège.

Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.

Votre avis?
DED63CA6-5095-4C2D-A919-5309392CDC8F.jpeg
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par MASERALFA »

La colonne est rétractable. Pour qu’elle reste en bas je la tire à fond et je la bloque avec une pince étau pour qu’elle reste deployée
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Konimino2 a écrit : Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.

Votre avis?
[/attachment]
Comme je l'ai toujours dit le diametre de la colonne n'est pas le meme chez tout le monde. C'est bizarre pour un produit purement industriel et ca semble aleatoire.
Tu es donc l'heureux gagnant de la loterie "Qui a la plus grosse ... cannelure" ! Puisque tu es le premier a avoir ce probleme.
Je pense qu'il manque peu dans ta rotule mais c'est la que c'est le plus difficile a rectifier. Tu peux essayer avec du papier de verre enroulé sur un doigt, pour ca il faut demonter le support pour sortir la rotule blanche.
Sinon il va falloir que tu mesures precisement avec un pied a coulisse le diametre au niveau de la cannelure et dans la partie lisse ou le support devra s'installer. Je t'enverrai la partie blanche de la rotule.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :
Konimino2 a écrit : Et je pense que ça ne va pas. La colonne a une partie avec cannelures puis un espace et de nouveau cannelures. Je ne peux rentrer que la première partie. Du coup la bague est sur les canelures.

Votre avis?
[/attachment]
Comme je l'ai toujours dit le diametre de la colonne n'est pas le meme chez tout le monde. C'est bizarre pour un produit purement industriel et ca semble aleatoire.
Tu es donc l'heureux gagnant de la loterie "Qui a la plus grosse ... cannelure" ! Puisque tu es le premier a avoir ce probleme.
Je pense qu'il manque peu dans ta rotule mais c'est la que c'est le plus difficile a rectifier. Tu peux essayer avec du papier de verre enroulé sur un doigt, pour ca il faut demonter le support pour sortir la rotule blanche.
Sinon il va falloir que tu mesures precisement avec un pied a coulisse le diametre au niveau de la cannelure et dans la partie lisse ou le support devra s'installer. Je t'enverrai la partie blanche de la rotule.
Non ce n’est pas la rotule j’arrive à l’enfiler sur la partie lisse. C’est le fait que je n’arrive pas à enfiler les canelures de la colonne suffisamment loin dans l articulation. Du coup, il faut que je re démonte, grrrr. Et que je trouve le moyen d’écarter les oreilles, la tôle pliée est si épaisse que je n’y arrive pas. C’est sortie trop facilement.... la colonne est remontée à l intérieur j’ai eu Un mal de chien à la redescendre, mais elle ne s’enfonce pas bien dans l articUlation.
Répondre