Nous sommes le Mar 19 Sep 2017 21:30

montée en régime difficile bizare bizare

Décrivez votre problème...

montée en régime difficile bizare bizare

Messagede Dom3200 » Dim 7 Mai 2017 16:09

Bon, je suis allé faire un petit tour pour tester mon nouvel actuateur et échappement. Tout baigne de ce côté là.

Surprise au bout de 20km et une manoeuvre, l'auto ne veut plus monter dans les tours, et j'ai environ 70cv :shock: Aucune alerte, rien de spécial, juste une punto 1,1L qui fait du bruit :lol:
Je m'arrête 10mn, je redémarre et tout marche bien. Mais je n'aime pas trop ce genre de panne sournoise...

Des idées ? avant de couper le contact pour les 10mn, je l'ai écouté et le bruit de derrière était plus fort il m'a semblé et pas nickel, peut être un cylindre en moins ?? Je n'ai jamais entendu tourner de 7 cylindres, donc difficile à dire. Et une bobine morte ne ressucite pas il me semble..

Peut-être mes potentiomètres qui commencent à montrer des signes de faiblesse ? J'ai eu quelques à coups à bas régime..

Et moi qui pensais être proche du Graal :lol:
Dom3200
Bicylindre

Re: montée en régime difficile bizare bizare

Messagede nicolas.quicksilver » Dim 7 Mai 2017 17:28

j'ai passé une 3200 a la valise avec un histoire assez similaire:
verdict: knock sensor (capteur sous le demarreur) il y en a un a l'avant du bloc et l'autre a l'arriere
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, actuel maseratiste 4200
http://www.ncmotorparts.com
nicolas.quicksilver
Bicylindre

Messagede joeley » Dim 7 Mai 2017 17:31

Décidément... :?

Je pense que ton moteur s'est mis en mode "dégradé". Et c'est un peu normal qu'il tourne comme une patate...
Boitier papillon ou potentiomètre d'accélérateur en priorité...
Je pencherais plutôt pour le boitier si tu n'as pas eu le voyant défaut moteur. Le chef d'atelier de Maserati Montpellier m'a dit qu'ils avaient eu le cas d'un boitier HS sans le voyant moteur.
Je pense que si c'était le potentiomètre, tu aurais eu le voyant. Le système compare en permanence la valeur des deux résistances car il y a en fait deux potentiomètres.

Ce n'est qu'une hypothèse, et un coup de valise diagnostique aiderait...

J'ai sur ma voiture parfois un défaut "knock sensor". Toujours quand la batterie est un peu faible... Cela allume le voyant défaut, mais la voiture marche pareil...
3200 GT 2001
joeley
V6

Messagede Cedfred » Dim 7 Mai 2017 18:02

Sacré italiennes :lol: !
T'inquiète pas, elle a juste besoin de ton attention :lol: !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V8

Messagede Dom3200 » Dim 7 Mai 2017 18:10

ouais, fait C**** quand même. Mais c'est bien tous les symptômes du mode dégradé que j'expérimente pour la 1ere fois. Mes 2 capteurs de cliquetis ont été remplacés par l'ancien proprio en 2015, et comme je n'ai pas de check engine, je mets de côté ce problème pour l'instant. Les anglais disent qu'il faut aussi vérifier les contacts des prises du capteur de pédale et du côté passager la grosse prise bleue sous la moquette à côté du boitier ECU si je comprends bien (tout a droite sous le TDB, on soulève un peu la moquette). J'ai regardé tout çà vite fait sans pour autant démonter et tout semble neuf juste sorti d'usine.

Juste un truc m'intrigue, je pense que cela n'a rien à voir, mais à côté de la grosse prise bleue, j'ai une petite prise blanche non connecté, prise à une seule broche, vous savez ce que c'est ? Un truc genre alarme non ?

Bon allez bonne soirée Macarons à tous, j'espère qu'ils seront bons :lol:
Dom3200
Bicylindre

Messagede Dom3200 » Lun 8 Mai 2017 09:36

Bon en y réfléchissant : il m'arrive de caler lors des manoeuvres, car difficile de trouver l'équilibre. Il peut arriver que sans accélérer assez, l'aiguille de pression d'huile baisse en relâchant l'embrayage, puis calage. Quand j'ai fait ma manoeuvre, j'ai failli caler, et je l'ai récupéré, puis j'ai démarré en faisant patiner l'embrayage (je sais pas bien ouuuhhhh). Cela aurait peut-être déclenché le mode dégradé ?

Comme quoi, il serait peut être urgent de passer en contactless pour le capteur de pédale ?

Allez gentil soleil sort sort que j'aille faire un tour avec Cedfred cet apm :roll:
Dom3200
Bicylindre

Messagede bay » Lun 8 Mai 2017 09:57

Dom3200 a écrit:Bon en y réfléchissant : il m'arrive de caler lors des manoeuvres, car difficile de trouver l'équilibre. Il peut arriver que sans accélérer assez, l'aiguille de pression d'huile baisse en relâchant l'embrayage, puis calage. Quand j'ai fait ma manoeuvre, j'ai failli caler, et je l'ai récupéré, puis j'ai démarré en faisant patiner l'embrayage (je sais pas bien ouuuhhhh). Cela aurait peut-être déclenché le mode dégradé ?

Comme quoi, il serait peut être urgent de passer en contactless pour le capteur de pédale ?

Allez gentil soleil sort sort que j'aille faire un tour avec Cedfred cet apm :roll:

Ce serait cette pièce ?
383700115: ACCELERATOR POTENTIOMETER
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /383700115
:?:

0 280 752 029 Constructeur: BOSCH

Image
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V8

Messagede Dom3200 » Lun 8 Mai 2017 10:09

Oui Bay c''est bien le potentiometre d'accélérteur ou capteur de pédale en photo. Mais je projette de le remplacer par un modèle contacless hand made by Davy83.

Après, pas certain que ce soit l'origine de mon problème d'hier, mais si j'arrive à moins caler lors des maoeuvres ou moins faire patiner l'embrayage, ce sera certainement un plus !
Dom3200
Bicylindre

Messagede bay » Lun 8 Mai 2017 10:17

Dom3200 a écrit:Oui Bay c''est bien le potentiometre d'accélérteur ou capteur de pédale en photo. Mais je projette de le remplacer par un modèle contacless hand made by Davy83.

Après, pas certain que ce soit l'origine de mon problème d'hier, mais si j'arrive à moins caler lors des maoeuvres ou moins faire patiner l'embrayage, ce sera certainement un plus !

Il est vrai que pour la différence de prix !
CONTACTLESS ETM THROTTLE POSITION SENSOR + REPLACEMENT CAP MASERATI 3200GT environ £86.99 :!:
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V8

Messagede joeley » Lun 8 Mai 2017 10:36

Non bay, ça c'est pour les optimistes qui veulent réparer eux même leur boitier papillon. ;)
Voir ci dessous une bonne explication du problème. Il n'y a plus les photos, mais le texte est clair (avec le traducteur gleugleu pour moi... :? ) :
http://www.maseratiforum.co.uk/3200_thr ... 900/tm.htm

@Dom3200 : C'est normal que la pression baisse quand on embrayage (si le régime de ralenti baisse). Moi c'est pareil, et c'est le seul cas où je vois ma pression baisser (avec mon ancienne sonde OEM).
Dom3200 a écrit:Quand j'ai fait ma manoeuvre, j'ai failli caler, et je l'ai récupéré, puis j'ai démarré en faisant patiner l'embrayage (je sais pas bien ouuuhhhh). Cela aurait peut-être déclenché le mode dégradé ?

NON. Il m'arrive de faire pareil.

D'autre part, peut être que la modif de relier les fils blanc et jaune pour avoir une valeur moyenne a été faite sur ta voiture (donc pas de voyant défaut), mais que cela n'empêche pas le dysfonctionnement... :?
Peut être aussi que tu n'as pas vu le voyant... 8-) :mrgreen:
3200 GT 2001
joeley
V6

Suivante

Retourner vers Problème technique