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Echange tuto démontage plenum contre réf joint torique

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Re: Echange tuto démontage plenum contre réf joint torique

Messagede gemini » Mar 2 Mai 2017 21:22

2.62 ou 2.61, ça devrait pas faire trop de différence ;)

Je vous tiens au jus.
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Re: Echange tuto démontage plenum contre réf joint torique

Messagede gemini » Mer 3 Mai 2017 07:05

Pfff, j'ai cherché le joint venant sur la partie inférieure du plenum qui est cassé ici:

Image

Aucun site ne l'avait en stock, sauf maseratispares, j'ai donc passé ma commande hier soir (avec aussi deux joints toriques pour rempalcer mes deux cassés au cas où ma commande sur l'autre site ne correspondait pas) et je viens de recevoir un mail, me disant qu'ils me remboursaient, les joints n'étant plus disponibles chez eux (aucun des deux types). :?

Pensez-vous que je puisse remplacer le joint ci-dessus par une pâte de ce genre:
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 ... _i=desktop

Ca me semble convenir:
Typical applications: ... intake end seals, intake manifolds, ... water pump cover gasket, exhaust manifold & connection points...
High Temperature & Heat Resistant from -80ºF to 600ºFProduct Features: -- Heat resistant & flexible from -80°F to +600°F (-62°C to +315°C) -- Excellent bonding to wide range of applications -- Forms to any shape instantly -- Resists cracking, shrinking and migration caused by thermal cycling -- Resistance to oil, water & toxic chemicals -- Pressure resistant --- Makes air tight & leak proof gaskets in seconds

De toutes façons, faudra trouver une solution. Et je ne serai pas surpris que ce joint soit lui aussi fait en unobtainium. :evil:
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Re: Echange tuto démontage plenum contre réf joint torique

Messagede alpa » Mer 3 Mai 2017 21:18

gemini a écrit:De toutes façons, faudra trouver une solution. Et je ne serai pas surpris que ce joint soit lui aussi fait en unobtainium. :evil:


Donc je remets ma reponse, chais pas si ca sert:

Sinon tu peux acheter de la corde nitrile au kilometre, te rouler les joints du diametre qu'il te faut et les refermer en raccordant les deux bouts avec de la pate a joint. Y a aucun pb a utiliser de la pate a joint, c'est meme obligatoire dans plein de moteurs sur les raccords entre les plans. Faut juste pas abuser ni de la pate ni des joints. Enfin tu me comprends.
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