Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 04:32


[Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints inject

Décrivez votre problème...

[Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints inject

Messagede Sergio_222 » Mar 25 Avr 2017 06:26

Bonjour,
Je viens de remonter le plenum de ma Ghibli après avoir remplacé le démarreur, et je bute sur un point de détail : impossible de (re)trouver l'endroit auquel était raccordée l'autre extrémité de la durite "R" qui arrive au solénoide... :?

Image

Le pire, c'est que je ne me souviens même pas l'avoir débranchée de quoi que se soit... :roll:

L'un de vous le sait-il ?

Un grand merci par avance pour votre aide :!:

Serge.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
Membre du bureau
 
Messages: 402
Inscription: Sam 5 Mar 2011 12:08

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede gemini » Mar 25 Avr 2017 06:55

Image

Vers le filtre à air à priori.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2612
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede MASERALFA » Mar 25 Avr 2017 07:52

Sur les GT, aucun raccordement, juste un tube branché sur rien
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3624
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede alpa » Mar 25 Avr 2017 11:37

MASERALFA a écrit:Sur les GT, aucun raccordement, juste un tube branché sur rien
Fred


En theorie c'est interdit, ca fait ventiler le carter a l'air libre (a travers le circuit de ventilation du carter).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2116
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede MASERALFA » Mar 25 Avr 2017 13:43

Sur les GT et QPIV V6 ou V8, c'est comme ça.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3624
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede gemini » Mar 25 Avr 2017 15:23

Sur la mienne, j'ai aussi un bout de durite de 15cm débouchant à l'air libre, je pensais que quelqu'un avait été trop fade pour le reconnecter...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2612
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede ghibli30 » Mar 25 Avr 2017 15:57

Sur la Ghibli ce tube débouche à l'air libre. Il évacue la pression de la cloche d'admission en partie pour retarder le déclenchement de la wastegate. Une sorte d'overboost....
Il ne sort que de l'air par ce tube.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1157
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede joeley » Mar 25 Avr 2017 16:47

Même principe sur la 3200. Un tuyau arrive d'une valve (pierburg valve) et débouche à l'air libre. Il est planqué sous le boitier papillon... Au début j'ai pensé à une erreur... :?

A partir du modèle 4446 (milieu 2001, celles qui ont les deux "champignons"), ce tuyau est branché sur un vacuum tank, ça fait plus sérieux... ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 790
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede Sergio_222 » Mar 25 Avr 2017 22:11

Merci à tous pour vos réponses... 8-) J'aurais pu continuer à chercher longtemps où le brancher... :lol:
Je n'ai pas le courage de m'y remettre à cette heure-ci, mais j'essaie de terminer le remontage demain en croisant les doigts pour qu'elle redémarre...
A bientôt,
Serge.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
Membre du bureau
 
Messages: 402
Inscription: Sam 5 Mar 2011 12:08

Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.

Messagede Cedfred » Mar 25 Avr 2017 23:20

Ben sur ma Ghibli j'ai un truc assez différent:

Image

Manifestement une pièce d'origine volkswagen-Audi... c'est une pièce équivalente ou un bidouillages qui va avec le calculateur!?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2233
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Suivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron