démarreur biturbo
Re: démarreur biturbo
Ca ne sert a rien de mettre un bypass tant que tu connais pas le probleme. Il faut faire le test du fil blanc quand ca ne demarre pas. Souvent les problemes de masses/contacts se manifestent a chaud quand la resistance des conducteurs augmente. L'oxydation c'est par temps humide.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: démarreur biturbo
@Alpa merci pour tes conseils, comme en archéologie marine on en apprend plus dans les archives que sur le terrain. Muni du plan électrique, du cahier des connections, du câblage de la fusebox,puis du voltmètre j'ai trouvé le coupable: contact aléatoire entre le fil 16 sur la prise C31 en entrée et le fil 42 en sortie sur la prise C25 Je suis passé en direct et YOUPI! et pourtant j'avais ouvert et vérifié la fusebox il y a 2 mois.
Re: démarreur biturbo
Alors, démarre 3 fois puis à nouveau rien, grrrrrrr....Je re vérifie tout en partant du Neiman et je tiens enfin le coupable, classique sur les biturbos, déjà vécu pour les phares, il vaut mieux oublier le négatif du faisceau ,j'aurais du y penser, masse du relais aléatoire, un fil repris entre la carrosserie et le négatif du relais et tout baigne enfin. Bonnes vacances à tous.
Re: démarreur biturbo
@ Alpa, judicieux ta remarque, je vais enquêter sur le plan, je ne l'ai pas supprimée mais doublée.S'il y a d'autres éléments desservis ils vont en profiter.