[4.24v] Problème,enfin presque !

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dd63
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[4.24v] Problème,enfin presque !

Message par dd63 »

Salut,
Ca y est : première panne :(
je résume :
Hier je fais un tour, tout nickel sauf un cafouillage sur une accélération sur une petite seconde puis balade sympa . Je rentre, gare la voiture .
Ce matin je décide d'aller au 1er RDV mensuel à Charade. Je récupère un ami, puis de nouveau cafouillage. Ce coup ci , ça passe pas.
Le moteur prend ses tours mais le turbo ne prend pas sa pression, à peine la moitié et avec difficulté, ça ratatouille un peu.
Je fais 3 kms comme ça pour ramener la voiture.
Je décide de rouler un peu pour déceler les symptômes. La voiture ratatouille de plus en plus, difficulté à prendre les tours, ça s'aggrave sur quelques Kms.
Je me gare, ouvre le capot, accélère à la main, bizarre le bruit me semble différent, le moteur peine, je stoppe.
Une fois les ventilos arrêtés, beaucoup de glouglous pendant 1 minutes puis OK.
Je redémarre sans problème mais fini, impossible de monter dans les tours . je passe la 1ere mais la voiture ne bouge pas.
J'insiste pas, en roue libre jusqu'à la maison ......
J'ai pensé avec les première ratés à un soucis sur le circuit du turbo, mais pas de bruits suspects et la voiture ne prend plus ses tours.
J'imagine problème d'allumage ou gestion, là je suis à la ramasse .
Merci de m'apporter votre aide et vos idées.
Je peux tester des trucs , mais il faut m'expliquer les procédures. :?
Dernière modification par dd63 le mer. 19 avr. 2017 19:46, modifié 1 fois.
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par ghibli30 »

Démonte l'allumeur, nettoie les plots au papier de verre, nettoie aussi le doigt rotatif pour commencer.
Patrice
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MASERALFA
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par MASERALFA »

Oui, tu peux commencer par nettoyer les contacts de la tête et du doigt d'allumeur, mais pas rapport à ce que tu expliques, plus de puissance, j'ai tout de même un doute. Quand le doigt d'allumeur merdouille, tu as toute la puissance, mais La voiture donne des à coups, comme des'micro-coupures.
Est ce le cas?
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par Cedfred »

Quand j'ai eu le problème de delco sur mon spyder, le symptôme était apparu soudainement mais n'avait pas évolué: ratatouille au delà des 3000 trs!
Ca me fait plus penser à un problème d'arrivé d'essence: filtre et pompe qui aspire de la mélasse... ton réservoir est bien plein ou tu as aspiré le fond récemment?
...Au fur et a mesure que je roulais, la puissance état de plus en plus limitée et j'ai fini chez le garagiste en roulant au ralenti!
Quand tu mets le contact, la pompe a essence fait-elle le bruit habituel?
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dd63
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Re: [4.24v] Problème, enfin presque.

Message par dd63 »

Merci pour les réponses. Les idées s'enchaînent, provoquent chez moi un doute, un déclic et par la même occasion me mettent la honte. :roll:
J'ai parlé de ma jauge d'essence en panne.http://www.maseratitude.com/public_html ... 5&start=30
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai fais le plein et mis le compteur journalier à 0. Ce soir, je n'ai que 300 kms au compteur et remis 73 L. Elle goule grave la mamie. :lol:
Vous avez compris ce n'est qu'une panne sèche. :oops:
Je change le titre et je vais me cacher. :lol:
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par alpa »

Tu nous refais un classique la :) .
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par joeley »

Magnifique... :lol: J'adore. :lol: :lol:
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par ghibli30 »

24 l aux 100 ??? Y'a pas quand même un problème?
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par biturbo1984 »

Contrôle ton régulateur essence..
Le petit tuyo noir de pression . Si il y a de essence qui coule .. hs et surconsommation jusqu'au jour où il sera complètement mort et la... Ton moteur va se remplir essence

A moins que tu envoi tout le temps... Mais sa fait chaud quand même.
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par gemini »

Quand même, à moins que ce soit 300km entre Spa et Francorchamps :lol:
C'est deux fois trop, tu es certain qu'il n'y a pas une fuite au réservoir? :mrgreen:
Gaffe tout de même, à ce rythme, tu vas tout encrasser.
Probablement l'une ou l'autre sonde à remplacer. Tu as un CEL allumé?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

ghibli30 a écrit :24 l aux 100 ??? Y'a pas quand même un problème?
C'est bien pour ça que j'y ai pas pensé. De plus symptômes trompeurs et j'ai pu la démarrer plusieurs fois sans problème.
Après pour la conso, je sors la voiture que le WE. 10 kms de chauffe puis 15 kms de plaisir et retour tranquille. Vers chez moi c'est pas plat et ça tourne. :twisted: Pas des conditions eco.
Après, à vérifier sur plusieurs pleins et trajets plus classiques.
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

gemini a écrit :Quand même, à moins que ce soit 300km entre Spa et Francorchamps :lol:
C'est deux fois trop, tu es certain qu'il n'y a pas une fuite au réservoir? :mrgreen:
Gaffe tout de même, à ce rythme, tu vas tout encrasser.
Probablement l'une ou l'autre sonde à remplacer. Tu as un CEL allumé?
J'ai rien d'allumé.
Deux fois trop ? 12L/100 c'est la conso de ma Volvo asthmatique sur 60M kms.
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

biturbo1984 a écrit :Contrôle ton régulateur essence..
Le petit tuyo noir de pression . Si il y a de essence qui coule .. hs et surconsommation jusqu'au jour où il sera complètement mort et la... Ton moteur va se remplir essence

A moins que tu envoi tout le temps... Mais sa fait chaud quand même.
C'est ou ce tuyau et le régulateur ?
Mon vendeur m'a dit que j'avais une pompe à essence gros débit, tu m'étonnes. :lol:
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

Entre les 2 pleins je peux avoir plusieurs litres d' écart et peut être que j'ai pas mis immédiatement à 0.
Ca se trouve mon compteur kilométrique n'est pas plus juste que le reste du TdB.
De toute façon 18 ou 20 L pour mes dernières sorties me semblent plutôt cohérents.
Hier soir j'ai tel à mon pote qui s'est bien marré, j'ai sorti la mazette qui a pris de grandes rasades de SP98 et j'ai bu un coup pour fêter la résolution rapide de cette panne. Une journée qui finit bien. ;)
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par Nsx r »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Elle est bonne celle-là!!
OUF! Au final, ce n'est rien!
J'étais inquiet et assez interloqué au début du poste! :D
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dd63
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par dd63 »

Nsx r a écrit : J'étais inquiet et assez interloqué au début du poste! :D
J'ai changé le titre, c'est plus rassurant. ;)
Par contre on est obligé d'éditer le premier message pour le modifier?
J'ai refait mon calcul de conso sur 600 KM et je trouve 12L/100. 8-)
Avec 14 L sur trajets vers chez moi et 10 L pour aller aux CD en roulant pépère.
Pour le coup, je suis surpris dans le bon sens et en attendant de réparer ma jauge je roule avec un bidon dans le coffre. :roll:
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par plm »

Pour ma part j'aime bien connaître mes autos et en particulier la consommation/l'autonomie/l'exactitude de la jauge et du compteur
kilométrique et des totalisateurs.
Dans le cas de mon spyder, quand j'ai vu 80l de réservoir (brochures), alors que je n'arrivais pas a mettre plus de 55/60 au début, en claquant beaucoup
sur les derniers 20 l, j'ai voulu tester (avec aussi un bidon de 10 l dans le coffre..).
Comme le réservoir est visiblement très horizontal à l'arrière, logique que pour les derniers cm (qui doivent représenter pas mal de litres..)
ça claque bcp, car le bout du tuyau de la pompe se retrouve dans l'essence. La seule solution est de le lever, en veillant à ne pas dépasser le
trou de trop plein, et d'en laisser sur le sol..
Donc derniers essais: en revenant de Courtenay, la réserve s'est allumée à environ 80 km de chez moi (en restant allumée).
Tout autoroute, je suis rentré jusqu'au bout. Le lendemain, je veux aller faire le plein et... je tombe en panne sèche au bout de 4/5 km, un peu avant la station... je met le bidon de 10 l, au démarrage la réserve est TOUJOURS allumée, et le moteur repart sans problème.
J'ai re-rempli le bidon et fait mon plein: 77 l en insistant. C'est cohérent.
Donc la réserve fait plus de 10 l. Et il faut insister au bout du plein pour avoir le réservoir full-up.
Bilan: je fais environ 450 km avec un plein sans trop insister et sans aller au bout de la reserve. 400 en bombardant, plus de 500 en conduite pépère. Je m'autorise 50 km avant de m'arrêter quand la réserve reste allumée.
Au retour des Classic Days, plein fait le samedi soir, je suis rentré dimanche par les petites routes jusqu'à Troyes ou j'ai repris l'A 26 pour Reims. J'en suis à 470, et la réserve commence juste à clignoter.
Le totalisateur est quasiment exact. C'est bon à savoir car certain exagèrent de 7 à 10 %. Donc quand on croit avoir fait 500 bornes, en fait on en a fait 450-470. Ca ne fait pas la même consommation.
Le compteur surestime un peu jusqu'à 80, après c'est exact jusqu'à 110, puis ça sous-estime au-dela...
Bizarre mais c'est comme ça: à 130 compteur je suis à 140 au GPS. Comme j'ai TOUJOURS le Coyote/GPS, ça permet de surveiller.
Sinon faut faire gaffe.. "vous comprenez monsieur l'agent, c'est pas ma faute, c'est l'auto qui fait n'importe quoi... :mrgreen: "
Dernière modification par plm le mar. 9 mai 2017 15:59, modifié 1 fois.
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par alpa »

plm a écrit :Sinon faut faire gaffe.. "vous comprenez monsieur l'agent, c'est pas ma faute, c'est l'auto qui fait n'importe quoi... :mrgreen: "
Il m'est arrive d'expllquer a un gendarme que 20km/h c'etait tout petit sur mon compteur de la 430 et que c'etait des fois difficile de rester a 5km/h pret.
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par ghibli30 »

Encore une Maseratisterie...le compteur pessimiste. Légalement, un compteur doit être optimiste ( ou juste), afin justement de ne pas exposer le propriétaire à expliquer aux gendarmes ce que dit Pierre....
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par Cedfred »

plm a écrit : à 130 compteur je suis à 140 au GPS. Comme j'ai TOUJOURS le Coyote/GPS, ça permet de surveiller "
Idem sur le mien... j'ai réussi a me faire flacher en croyant respecter les limitations :lol: !
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