[4.24v] Problème,enfin presque !

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dd63
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

ghibli30 a écrit :24 l aux 100 ??? Y'a pas quand même un problème?
C'est bien pour ça que j'y ai pas pensé. De plus symptômes trompeurs et j'ai pu la démarrer plusieurs fois sans problème.
Après pour la conso, je sors la voiture que le WE. 10 kms de chauffe puis 15 kms de plaisir et retour tranquille. Vers chez moi c'est pas plat et ça tourne. :twisted: Pas des conditions eco.
Après, à vérifier sur plusieurs pleins et trajets plus classiques.
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dd63
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

gemini a écrit :Quand même, à moins que ce soit 300km entre Spa et Francorchamps :lol:
C'est deux fois trop, tu es certain qu'il n'y a pas une fuite au réservoir? :mrgreen:
Gaffe tout de même, à ce rythme, tu vas tout encrasser.
Probablement l'une ou l'autre sonde à remplacer. Tu as un CEL allumé?
J'ai rien d'allumé.
Deux fois trop ? 12L/100 c'est la conso de ma Volvo asthmatique sur 60M kms.
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

biturbo1984 a écrit :Contrôle ton régulateur essence..
Le petit tuyo noir de pression . Si il y a de essence qui coule .. hs et surconsommation jusqu'au jour où il sera complètement mort et la... Ton moteur va se remplir essence

A moins que tu envoi tout le temps... Mais sa fait chaud quand même.
C'est ou ce tuyau et le régulateur ?
Mon vendeur m'a dit que j'avais une pompe à essence gros débit, tu m'étonnes. :lol:
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par dd63 »

Entre les 2 pleins je peux avoir plusieurs litres d' écart et peut être que j'ai pas mis immédiatement à 0.
Ca se trouve mon compteur kilométrique n'est pas plus juste que le reste du TdB.
De toute façon 18 ou 20 L pour mes dernières sorties me semblent plutôt cohérents.
Hier soir j'ai tel à mon pote qui s'est bien marré, j'ai sorti la mazette qui a pris de grandes rasades de SP98 et j'ai bu un coup pour fêter la résolution rapide de cette panne. Une journée qui finit bien. ;)
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Re: [4.24v] Problème gestion moteur

Message par Nsx r »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Elle est bonne celle-là!!
OUF! Au final, ce n'est rien!
J'étais inquiet et assez interloqué au début du poste! :D
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dd63
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par dd63 »

Nsx r a écrit : J'étais inquiet et assez interloqué au début du poste! :D
J'ai changé le titre, c'est plus rassurant. ;)
Par contre on est obligé d'éditer le premier message pour le modifier?
J'ai refait mon calcul de conso sur 600 KM et je trouve 12L/100. 8-)
Avec 14 L sur trajets vers chez moi et 10 L pour aller aux CD en roulant pépère.
Pour le coup, je suis surpris dans le bon sens et en attendant de réparer ma jauge je roule avec un bidon dans le coffre. :roll:
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par plm »

Pour ma part j'aime bien connaître mes autos et en particulier la consommation/l'autonomie/l'exactitude de la jauge et du compteur
kilométrique et des totalisateurs.
Dans le cas de mon spyder, quand j'ai vu 80l de réservoir (brochures), alors que je n'arrivais pas a mettre plus de 55/60 au début, en claquant beaucoup
sur les derniers 20 l, j'ai voulu tester (avec aussi un bidon de 10 l dans le coffre..).
Comme le réservoir est visiblement très horizontal à l'arrière, logique que pour les derniers cm (qui doivent représenter pas mal de litres..)
ça claque bcp, car le bout du tuyau de la pompe se retrouve dans l'essence. La seule solution est de le lever, en veillant à ne pas dépasser le
trou de trop plein, et d'en laisser sur le sol..
Donc derniers essais: en revenant de Courtenay, la réserve s'est allumée à environ 80 km de chez moi (en restant allumée).
Tout autoroute, je suis rentré jusqu'au bout. Le lendemain, je veux aller faire le plein et... je tombe en panne sèche au bout de 4/5 km, un peu avant la station... je met le bidon de 10 l, au démarrage la réserve est TOUJOURS allumée, et le moteur repart sans problème.
J'ai re-rempli le bidon et fait mon plein: 77 l en insistant. C'est cohérent.
Donc la réserve fait plus de 10 l. Et il faut insister au bout du plein pour avoir le réservoir full-up.
Bilan: je fais environ 450 km avec un plein sans trop insister et sans aller au bout de la reserve. 400 en bombardant, plus de 500 en conduite pépère. Je m'autorise 50 km avant de m'arrêter quand la réserve reste allumée.
Au retour des Classic Days, plein fait le samedi soir, je suis rentré dimanche par les petites routes jusqu'à Troyes ou j'ai repris l'A 26 pour Reims. J'en suis à 470, et la réserve commence juste à clignoter.
Le totalisateur est quasiment exact. C'est bon à savoir car certain exagèrent de 7 à 10 %. Donc quand on croit avoir fait 500 bornes, en fait on en a fait 450-470. Ca ne fait pas la même consommation.
Le compteur surestime un peu jusqu'à 80, après c'est exact jusqu'à 110, puis ça sous-estime au-dela...
Bizarre mais c'est comme ça: à 130 compteur je suis à 140 au GPS. Comme j'ai TOUJOURS le Coyote/GPS, ça permet de surveiller.
Sinon faut faire gaffe.. "vous comprenez monsieur l'agent, c'est pas ma faute, c'est l'auto qui fait n'importe quoi... :mrgreen: "
Dernière modification par plm le mar. 9 mai 2017 15:59, modifié 1 fois.
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par alpa »

plm a écrit :Sinon faut faire gaffe.. "vous comprenez monsieur l'agent, c'est pas ma faute, c'est l'auto qui fait n'importe quoi... :mrgreen: "
Il m'est arrive d'expllquer a un gendarme que 20km/h c'etait tout petit sur mon compteur de la 430 et que c'etait des fois difficile de rester a 5km/h pret.
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par ghibli30 »

Encore une Maseratisterie...le compteur pessimiste. Légalement, un compteur doit être optimiste ( ou juste), afin justement de ne pas exposer le propriétaire à expliquer aux gendarmes ce que dit Pierre....
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par Cedfred »

plm a écrit : à 130 compteur je suis à 140 au GPS. Comme j'ai TOUJOURS le Coyote/GPS, ça permet de surveiller "
Idem sur le mien... j'ai réussi a me faire flacher en croyant respecter les limitations :lol: !
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par MASERALFA »

Je découvre ce post et je peux vous dire que moi aussi le compteur de l’Araignée est aussi faux dans la même proportion. Quand je suis à 130 compteur, le GPS indique 140 km/h
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par Froggie »

Mooi aussi je découvre ce post.
C'est effectivement (très) rare un compteur qui sous-estime les vitesses.
Le GPS est alors bien utile.
Sur les modernes, pas de GPS mais les compteurs sont là censés être optimistes ;)
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Re: [4.24v] Problème, enfin presque.

Message par bay »

dd63 a écrit :Merci pour les réponses. Les idées s'enchaînent, provoquent chez moi un doute, un déclic et par la même occasion me mettent la honte. :roll:
J'ai parlé de ma jauge d'essence en panne.http://www.maseratitude.com/public_html ... 5&start=30
Quand je m'en suis rendu compte, j'ai fais le plein et mis le compteur journalier à 0. Ce soir, je n'ai que 300 kms au compteur et remis 73 L. Elle goule grave la mamie. :lol:
Vous avez compris ce n'est qu'une panne sèche. :oops:
Je change le titre et je vais me cacher. :lol:
D’où l’utilité de mon " Fuel Can - Tool Box " :lol:


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J'apprends à connaitre les Maserati :D
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
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le registre Gransport MC Victory

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plm
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Re: [4.24v] Problème,enfin presque !

Message par plm »

Il était temps... :lol:
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