Protocole des vidanges Biturbos

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nice44
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par nice44 »

alpa a écrit :On va verifier ta jauge.
A la place de la jauge inseres une tige metallique assez rigide et vas jusqu'a buter sur le fond. Donnes moi le niveau.
Ta tige devrait etre un peu souple car la jauge se tord en rentrant dans son logement. Mais elle doit etre rigide pour pas que tu la torde en touchant le fond du carter.


En plongeant une tige métallique d'armature d'essuie glace j'ai la tige recouverte d'huile sur 9 cm voilà alpa

Merci
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alpa
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par alpa »

nice44 a écrit : En plongeant une tige métallique d'armature d'essuie glace j'ai la tige recouverte d'huile sur 9 cm voilà alpa
Merci
Je viens d'aller voir.
Tu t'es fait avoir par le fait qu'un des cotes de la jauge racle le tube de remplissage d'huile. Il faut regarder les deux.

L'image ci-dessous (c'est un moteur de 224) contient mes modifs du moteur mais la jauge comme tu la vois est d'origine. Tu vois qu'un cote racle le gros trou.
9 cm c'est exactement la distance entre le bout de la jauge (qui touche le fond a 1mm pret) et le gros trou du tube de rempliisage. Ca correspond a 9L d'huile ! En gros c'est 1L par cm de la jauge. T'as pas regarde le bon cote de la tige.
Si t'as vraiment des doutes tu peux vidanger en gardant l'huile et regarder par le trou de vidange, tu devrais voir la structure du demi-carter bas qui est montre par ma photo.

Et sinon quand tu regardes sous voiture de face est-ce que le fond du moteur est parallel au sol (il devrait) ou pas ? Si ton silent-bloc de BV est complement mort ton moteur sera penche vers l'AR et ca peut te bouffer au moins 0.5L d'huile. Dans ce cas tes vitesse impaires devraient sauter des fois.

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nice44
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par nice44 »

Bonjour,

Les 2 silent bloc de boite je les ai remplacés (getrag) non le carter moteur a l'air droit
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par gemini »

Si les vidanges précédentes ont été trop espacées et/ou réalisées avec des huiles de mauvaises qualités, ne peut-on pas avoir en fond de carter (et ailleurs) une quantité conséquente de "boues" (oil sludge) peu mobilisable qui expliquerait ce volume manquant?
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par nice44 »

gemini a écrit :Si les vidanges précédentes ont été trop espacées et/ou réalisées avec des huiles de mauvaises qualités, ne peut-on pas avoir en fond de carter (et ailleurs) une quantité conséquente de "boues" (oil sludge) peu mobilisable qui expliquerait ce volume manquant?

C'est peut être plausible seulement à force de racler le fond du carter avec la tige de fortune je pense que j'aurais eu un peu de boue au bout et là c'est de l'huile bien claire
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par alpa »

gemini a écrit :Si les vidanges précédentes ont été trop espacées et/ou réalisées avec des huiles de mauvaises qualités, ne peut-on pas avoir en fond de carter (et ailleurs) une quantité conséquente de "boues" (oil sludge) peu mobilisable qui expliquerait ce volume manquant?
Tres peu probable en cette quantite. De plus les huiles de qualite, meme pas assez changees, empechent la formation de la boue.
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par alpa »

nice44 a écrit :Bonjour,

Les 2 silent bloc de boite je les ai remplacés (getrag) non le carter moteur a l'air droit
T'as une Getrag sur une 224 ? :o

En tout cas je seche...
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Re: Protocole des vidanges Biturbos

Message par nice44 »

alpa a écrit :
nice44 a écrit :Bonjour,

Les 2 silent bloc de boite je les ai remplacés (getrag) non le carter moteur a l'air droit
T'as une Getrag sur une 224 ? :o

En tout cas je seche...
Yesss : les 1 ères avaient la ZF avce la 1 ère en bas mais les phase 2 avaient la Getrag 8-)

Bah t'en fait pas je crois c'est normal après tout et je met moins d'huile c'est le principal je pense que mettre 5,5 litres ce sera trop dans mon cas
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