Accelerateur fou de ma ghibli

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Accelerateur fou de ma ghibli

Message par mr patel »

Salut a tous,
Comme le dit le titre de mon post, l accelerateur de ma Ghibli me fait des folies.
Je m explique en recuperant le voiture chez mon mecanno, j ai eu la mauvaise surprise d avoir le moteur tourner a haut regime au ralenti, d apres mon mecanno il y a un defaut au niveau du boitier carbu. Il me conseille de prendre rdv chez idlp pour faire regler le boitier electronique du potentimetre de l accelerateur. Bref je me suis dis ce n est pas grand chose peut etre qu en roulant un peu ca va redescendre au regime normal, erreure de ma part en rentrant le ralenti n est pas redescendu bien au contraire, a chaque fois que je montais un rapport le moteur restait acceleré, impossible de retomber dans les tours.
J ai fais aussi l erreure de verifier si elle avait toujours la peche en accelerant un bon coup, resultat le moteur tournai a 6000 tours a l arret j ai coupé le moteur puis redemaré rien y fait. J ai du la garer dans sont box en marche arriere en jouant avec l embreyage a 6000 tours.
J ai besoin de votre aide si c est arrivé a l un d entre vous.
Ca me desole vraiment je venais de faire la grosse revision et voila que cela me tombe dessus. Mais mon amour pour ma Ghibli reste intact meme si elle me fait une vacherie.
;)
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Accelerateur fou de ma ghibli

Message par mr patel »

D avance merci pour votre aide et de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Accelerateur fou de ma ghibli

Message par nice44 »

Bonjour,

J'ai eu ce soucis sur ma 2.24v : ce ne serait pas pas le cable d'accélérateur qui ne serait pas pincé au niveau du haut du cache culbu conducteur, avec la chaleur la gaine crâme, je ne sais pas comment c'est fait sur la ghibli mais sur la 2.24v c'était ça
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Accelerateur fou de ma ghibli

Message par mr patel »

Bonsoir Nice,
Je n ai pas eu le ressenti que la pedale d accelerateur ait plus de facilitée ou de difficultée a s enfoncer.
Mais il n est pas impossible que mon mecannicien n ai rien vu sur le cable, il est pourtant doué mais bon cela arrive a tout le monde d avoir un mauvais diagnostic meme au meilleure.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Accelerateur fou de ma ghibli

Message par alpa »

Oui le mecano a l'air doue ...
Pour commencer il faut que tu debranches le connecteur de la vanne de ralenti. C'est un cylindre metallique de 4-5cm de diam avec un chapeau en plastique blanc ou vert sous le papillon.
Tu peux aussi declipser le cable d'accelerateur au niveau du papillon, histoire d'etre sur. Il faut tirer sur le cote en pivotant la tete ronde, ca fini par ceder.
Ensuite il faut verifier si la ou les deux vis des deux cotes du papillon n'aurait pas saute. La vis de gauche est normalement plombee mais nos chers mecanos si doues finissent par la tripoter.
Si tout ca ne donne rien alors il faut devisser les deux vis du capteur de position du papillon, il est noir ou rouge (sur les premiere Ghibli) et le laisser se positionner tout seul.
Tu nous diras.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Accelerateur fou de ma ghibli

Message par mr patel »

Salut,
Le probleme n est pas encore resolu, mon mecannicien est en vacance mais je l ai eu au tel et il m a precisé qu il avait deja debrancher le cable de l accelerateur et que cela n avait rien changer.
Je viens d aller la demarrer, elle monte directement a 2500 tours, j ai fait une petite video.
Image
Avatar de l’utilisateur
mr patel
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : mer. 4 avr. 2012 14:31

Re: Accelerateur fou de ma ghibli

Message par mr patel »

Grrr je n arrive pas a inserer la video
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Accelerateur fou de ma ghibli

Message par alpa »

2500 ca ressemble au potar de position du papillon mal ajuste. Que se passe-t-il si tu debranches ce connecteur ? Pour l'instant je prefere que tu ne le devisses pas. Si le ralenti tombe alors c'est ca.

Sinon:
Fais nous une bonne photo du dessus du papillon STP.
Que se passe-t-il si tu debranches le connecteur electrique du regulateur de ralenti: cylindre avec un bout en plastique vert ou blanc sous le cote conducteur du papillon ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre