Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 17:53


Filtre à huile

Décrivez votre problème...

Re: Filtre à huile

Messagede MASERALFA » Lun 20 Mar 2017 23:15

Patrice à raison, le Ufi n'est plus disponible depuis 3 ans
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3705
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Filtre à huile

Messagede gemini » Ven 31 Mar 2017 20:44

Je viens de vérifier sur la cup, pour le moment, j'ai un magneti marelli, ref 71760127.
Bon, il est moins joli que le bleu d'origine (m'en fout, il m'en reste un bien au chaud dans son carton), mais il semble faire parfaitement le job. Et ça ne coute rien non plus.

Et un accessoire Magnetti Marelli, ça ne me choque pas sur une ghibli ;)
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2633
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Filtre à huile

Messagede ghibli30 » Ven 31 Mar 2017 20:49

Ah be voilà une bonne nouvelle. Si le Marelli 71760127 se monte, celui-là se trouve!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1172
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Filtre à huile

Messagede ghibli30 » Sam 1 Avr 2017 05:26

Enfin il se trouve....oui, mais on dirait bien que c'est du fond de stock. Il n'est pas proposé par les fournisseurs classiques genre Oscaro.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1172
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Filtre à huile

Messagede alpa » Sam 1 Avr 2017 19:09

Faut pas flipper comme ca les gars. C'est moi qui avait achete les derniers UFI il y a 3-4 ans LOL.
Un filtre reste un filtre. Regardez aussi les PH3512 et tout ce qui est compatible. Par exemple UFI 23.114.01. Haut comme le Magneti mais parge comme l'UFI d'origine.
Aussi WIX 51335.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2179
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Filtre à huile

Messagede ghibli30 » Sam 1 Avr 2017 20:54

Bonne remarque. Je viens de vérifier en prenant les côtes au pied à coulisse sur un Maserati, le UFI 23.114.01 a exactement les mêmes dimensions (hauteur, diamètre extérieur, diamètre du joint...). Il devrait convenir.....
Dernière édition par ghibli30 le Dim 2 Avr 2017 07:53, édité 1 fois.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1172
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Filtre à huile

Messagede alpa » Sam 1 Avr 2017 23:13

ghibli30 a écrit:Bonne remarque. Je viens de vérifier en prenant les côtes au pied à coulisse sur un Maserati, le UFI 23.114.01 à exactement les mêmes dimensions (hauteur, diamètre extérieur, diamètre du joint...). Il devrait convenir.....


Je l'ai dit parce que je l'ai verifie.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2179
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Filtre à huile

Messagede mondial50 » Dim 2 Avr 2017 18:21

Bonsoir,

juste une remarque, faite attention en adaptant un filtre. A l'intérieur, il y a un clapet décharge, qui est là pour chuinter le filtre en cas de colmatage ou de fort débit .
Si le tarage de ce dernier n'est pas le bon, il s'ouvrira en permanence et "pas de filtration".
mondial50
Monocylindre
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 20 Nov 2014 10:02

Re: Filtre à huile

Messagede alpa » Dim 2 Avr 2017 20:55

mondial50 a écrit:Bonsoir,

juste une remarque, faite attention en adaptant un filtre. A l'intérieur, il y a un clapet décharge, qui est là pour chuinter le filtre en cas de colmatage ou de fort débit .
Si le tarage de ce dernier n'est pas le bon, il s'ouvrira en permanence et "pas de filtration".


De maniere generale ces clapets s'ouvent vers 0.9 bars. Je n'ai jamais compris comment les constructeurs font leur choix car l'ouverture du clapet signifie la mort rapide de la pompe a l'huile donc du moteur aussi.

Les filtres que j'ai sité s'ouvrent à la meme pression de 0.7 bars que l'UFI d'origine (qui est le filtre vendu par Maserati). Ce qui n'est pas le cas de tous les remplacements que les gens montent sur les biturbo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2179
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Filtre à huile

Messagede jnp » Mer 6 Déc 2017 19:29

bonjour,

je viens de faire la vidange de ma qp4 v8 et j'ai acheté le filtre à huile chez modena sport à toulouse au prix de 15,30 euros ht (à retirer sur place).
jnp
Monocylindre
 
Messages: 29
Inscription: Sam 10 Déc 2016 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cedfred et 3 invités