Filtre à huile
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Filtre à huile
Patrice à raison, le Ufi n'est plus disponible depuis 3 ans
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Filtre à huile
Je viens de vérifier sur la cup, pour le moment, j'ai un magneti marelli, ref 71760127.
Bon, il est moins joli que le bleu d'origine (m'en fout, il m'en reste un bien au chaud dans son carton), mais il semble faire parfaitement le job. Et ça ne coute rien non plus.
Et un accessoire Magnetti Marelli, ça ne me choque pas sur une ghibli
Bon, il est moins joli que le bleu d'origine (m'en fout, il m'en reste un bien au chaud dans son carton), mais il semble faire parfaitement le job. Et ça ne coute rien non plus.
Et un accessoire Magnetti Marelli, ça ne me choque pas sur une ghibli
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Filtre à huile
Ah be voilà une bonne nouvelle. Si le Marelli 71760127 se monte, celui-là se trouve!
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Filtre à huile
Enfin il se trouve....oui, mais on dirait bien que c'est du fond de stock. Il n'est pas proposé par les fournisseurs classiques genre Oscaro.
Re: Filtre à huile
Faut pas flipper comme ca les gars. C'est moi qui avait achete les derniers UFI il y a 3-4 ans LOL.
Un filtre reste un filtre. Regardez aussi les PH3512 et tout ce qui est compatible. Par exemple UFI 23.114.01. Haut comme le Magneti mais parge comme l'UFI d'origine.
Aussi WIX 51335.
Un filtre reste un filtre. Regardez aussi les PH3512 et tout ce qui est compatible. Par exemple UFI 23.114.01. Haut comme le Magneti mais parge comme l'UFI d'origine.
Aussi WIX 51335.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Filtre à huile
Bonne remarque. Je viens de vérifier en prenant les côtes au pied à coulisse sur un Maserati, le UFI 23.114.01 a exactement les mêmes dimensions (hauteur, diamètre extérieur, diamètre du joint...). Il devrait convenir.....
Dernière modification par ghibli30 le dim. 2 avr. 2017 08:53, modifié 1 fois.
Re: Filtre à huile
Je l'ai dit parce que je l'ai verifie.ghibli30 a écrit :Bonne remarque. Je viens de vérifier en prenant les côtes au pied à coulisse sur un Maserati, le UFI 23.114.01 à exactement les mêmes dimensions (hauteur, diamètre extérieur, diamètre du joint...). Il devrait convenir.....
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Filtre à huile
Bonsoir,
juste une remarque, faite attention en adaptant un filtre. A l'intérieur, il y a un clapet décharge, qui est là pour chuinter le filtre en cas de colmatage ou de fort débit .
Si le tarage de ce dernier n'est pas le bon, il s'ouvrira en permanence et "pas de filtration".
juste une remarque, faite attention en adaptant un filtre. A l'intérieur, il y a un clapet décharge, qui est là pour chuinter le filtre en cas de colmatage ou de fort débit .
Si le tarage de ce dernier n'est pas le bon, il s'ouvrira en permanence et "pas de filtration".
Re: Filtre à huile
De maniere generale ces clapets s'ouvent vers 0.9 bars. Je n'ai jamais compris comment les constructeurs font leur choix car l'ouverture du clapet signifie la mort rapide de la pompe a l'huile donc du moteur aussi.mondial50 a écrit :Bonsoir,
juste une remarque, faite attention en adaptant un filtre. A l'intérieur, il y a un clapet décharge, qui est là pour chuinter le filtre en cas de colmatage ou de fort débit .
Si le tarage de ce dernier n'est pas le bon, il s'ouvrira en permanence et "pas de filtration".
Les filtres que j'ai sité s'ouvrent à la meme pression de 0.7 bars que l'UFI d'origine (qui est le filtre vendu par Maserati). Ce qui n'est pas le cas de tous les remplacements que les gens montent sur les biturbo.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Filtre à huile
bonjour,
je viens de faire la vidange de ma qp4 v8 et j'ai acheté le filtre à huile chez modena sport à toulouse au prix de 15,30 euros ht (à retirer sur place).
je viens de faire la vidange de ma qp4 v8 et j'ai acheté le filtre à huile chez modena sport à toulouse au prix de 15,30 euros ht (à retirer sur place).
Re: Filtre à huile
le filtre 470040900 maserati
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Filtre à huile
Eh bien bravo! Prends-en d'avance à ce prix. D'ailleurs les membres du forum seront certainement contents de t'en racheter même avec une commission!
Re: Filtre à huile
ce filtre n'étant pas en stock, ils l'ont commandé, et reçu dans un délai d'une semaine environ. J'ai trouvé le joint cuivre du bouchon de vidange chez un vendeur de pièces auto.
Question peut-être naïve:
les garages Maserati proches de chez vous, ne peuvent-elles pas vous en procurer à un prix décent?
Question peut-être naïve:
les garages Maserati proches de chez vous, ne peuvent-elles pas vous en procurer à un prix décent?
Re: Filtre à huile
J'ai le choix entre Lyon et Montpellier. Et je suis au milieu...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Filtre à huile
un peu comme moi, entre montpellier et toulouse. C'est un pot de toulouse qui est allé le récupérer au garage, en semaine.
- FinkBrau
- V8
- Messages : 1076
- Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
- Localisation : 57
- Localisation : Metz
Re: Filtre à huile
alpa a écrit :De maniere generale ces clapets s'ouvent vers 0.9 bars. Je n'ai jamais compris comment les constructeurs font leur choix car l'ouverture du clapet signifie la mort rapide de la pompe a l'huile donc du moteur aussi.mondial50 a écrit :Bonsoir,
juste une remarque, faite attention en adaptant un filtre. A l'intérieur, il y a un clapet décharge, qui est là pour chuinter le filtre en cas de colmatage ou de fort débit .
Si le tarage de ce dernier n'est pas le bon, il s'ouvrira en permanence et "pas de filtration".
Les filtres que j'ai sité s'ouvrent à la meme pression de 0.7 bars que l'UFI d'origine (qui est le filtre vendu par Maserati). Ce qui n'est pas le cas de tous les remplacements que les gens montent sur les biturbo.
Désolé pour le déterrage
Je rebondis sur ce commentaire très intéressant d'alpa, 0,7 bar pour le filtre d'origine, ça me paraît peu !
Mais ça correspond à ce que m'a envoyé "Biturbo Parts", un UFI 2311800 (bon il m'a fait payer 25 balles alors que j'aurais pu le trouver à 6€...). J'ai posé la question on va voir ce qu'il me répond.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black