de BRAQUET » Ven 7 Avr 2017 20:45
Humm !!! je me suis posé la question moi aussi lorsque j'avais ma 222. Mais une plaque sous le carter ça le protége et .... ça frotte encore plus souvent. Du coup j'ai laissé comme c'était et je faisais attention lorsqu'il y avait des ornières.
La dame qui m'avait vendu la 2.24 avait eu aussi le problème et avait fait mettre des cales de 2cm environ au niveau des fixations d'amortisseurs; pourquoi pas ?
En vérité, il me semble qu'un problème de garde au sol au niveau de l'essieu AV est plus facile à gérer qu'un problème au niveau de l'empattement. Exceptée la butée de portail un peu trop haute et qui pourrait tout casser, la probabilité d'accrocher la ligne d'échappement me parait bien plus élevée, du moins sur les routes que j'ai l'habitude de fréquenter.
Le cas de la butée de portail me rappelle l'aventure qui est arrivée à un collègue il y a fort longtemps avec une GS. Il est parti sans attendre que la voiture monte et la butée de portail a fait sauter le bouchon de vidange du réservoir d'essence. Il s'est retrouvé dans la rue, moteur calé, sans pouvoir rien faire avec l'essence qui coulait; grand moment de solitude pour lui.
Quant au problème de parebrise (j'appellais ça vignetage mais ce n'est peut-être pas le mot), c'était fréquent sur les parebrises feuilletés à cette époque. donc, tant que ça passe au CT autant ne rien faire.