Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 04:30


Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Décrivez votre problème...

Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede konimino » Lun 13 Fév 2017 16:35

Bonjour,

Pour la BTB que je viens d'acquérir, j'ai deux questions et je me permets de solliciter votre très grande connaissance.

Le parebrise a pris l'eau en bas à gauche.
Image

Faut-il le changer ? ou c'est un probleme structurel qui risque de revenir comme on me l'a dit?

Le pare choc arrière a été changé contre un ghbli 1 je crois. Il manque la grille plastique. Une idée d'où je pourrais trouver ca?

Image

Enfin, chez moi il y a un seuil assez important et j'ai peur de racler le carter du bas. Est ce que cela se fait de poser une protection? ou les ailettes à l'air c'est nécessaire vraiment au refroidissement du bas moteur?

Image

Merci de votre aide.

Cordialement
222 4v
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Fév 2017 22:17

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede MASERALFA » Lun 13 Fév 2017 17:07

Bonjour et bienvenue,
Les pare brises des années 80 ont souvent ce problème et il y a un risque que cela s'agrandisse.
Le pare chocs arrière est un de Biturbo à double sortie mais pas de Ghibli, la grille se trouve en occasion.
Pour les ailettes du carter, si elles y sont c'est quelles servent à quelque chose, le refroidissement de l'huile et il ne faut surtout pas y toucher.
Ce sont des moteurs à haute performance, ce n'est pas un moteur de base, tout est calculé pour refroidir l'huile et fiabiliser la mécanique.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3624
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede Cedfred » Lun 13 Fév 2017 17:29

Pour le pare-brise, comme dit Maseralfa, c'est assez fréquent. Par contre normalement c'est parce qu'il se décolle et non un problème d'infiltration d'eau.
S'il y a vraiment de l'eau, gaffe, les Biturbo rouillent très bien au niveau des montants de pare-brise!
S'il se décolle, pas grave tant qu'elle passe le contrôle technique. Évite les chocs thermiques et en particulier de laisser la voiture en plein soleil.

Pour la grille arrière, essaye les sites habituels : Eurospares, Birdcage...

Quand à l'idée de mettre une protection pour le carter. Pas question de mettre une plaque... Pourquoi pas mettre une barre sur l'avant du Carter pour le protéger sans gêner le refroidissement... Je m'étais posé la question pour mon spyder... Le problème est de trouver comment l'accrocher... Et si tu trouves, tu risques de taper encore plus souvent et de déformer le châssis!
Bref j'ai abandonné l'idee!
Il faut juste faire très attention: on fini par s'y habituer!
Et puis un bas carter ne coûte pas trop cher et ca se rafistole.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 2233
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede konimino » Lun 13 Fév 2017 17:51

Merci,

Autre question, j'avais vu sur un topic une discussion à propos de la réfection de l'intérieur et notamment les coordonnées d'un fournisseur de cuir au luxembourg. Impossible de remettre la main dessus. Une idée?
222 4v
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Fév 2017 22:17

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede VALE » Lun 13 Fév 2017 20:57

Bonsoir,

Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.

J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.

VALE
VALE
Bicylindre
 
Messages: 182
Inscription: Ven 6 Juil 2012 18:10
Localisation: SAINT-GALMIER (42)

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede VALE » Lun 13 Fév 2017 20:58

Bonsoir,

Pour le pare-brise, sur ma BITURBO que j'ai acheté à 18 000 kms il y a 23 ans il était déjà comme cela dans l'angle. J'avais peur que cela aille plus loin, mais il n'a jamais bougé plus.

J'ai l'impression qu'elles ont toutes plus ou moins ce défaut.

VALE
VALE
Bicylindre
 
Messages: 182
Inscription: Ven 6 Juil 2012 18:10
Localisation: SAINT-GALMIER (42)

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede ghibli30 » Lun 13 Fév 2017 21:39

Pour les pièces il y a Koen, c'est une ES de qu'elle année?
Fred tu sais si le parebrise d'une ES est identique à une 222, 424 ou 430?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1157
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede konimino » Lun 13 Fév 2017 21:44

1988
222 4v
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
 
Messages: 69
Inscription: Ven 10 Fév 2017 22:17

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede MASERALFA » Lun 13 Fév 2017 22:26

Même pare brise que la SI ca c'est sur, 222 aussi, par contre plus petit qu'une 422 ou 430
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3624
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Biturbo ES 2,5 pare brise et parchoc arrière

Messagede ghibli30 » Lun 13 Fév 2017 22:39

Bon Koen affche rien pour ES SI ou 222, seulement 420, 422, 424, 430.
Quand il rentre de congés, je lui demande, on peut tenter la grrille aussi.
Eurospares affiche l'habituel "contact us for à price" ce qu'il veut dire qu'ils ont pas, et ils s'en foutent.
Reste à passer un coup de fil à Birdcage.
Maseratispares? Tout est sur leur site ou ils ont autre chose comme Koen?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1157
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron