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[Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Ven 17 Fév 2017 09:18

Le tictic c'est la valve de boost (l'AMAM), ca se trasmet par la caisse,. Sa gestion est totallement debile.
Ronron au plafond c'est la pompe du capteur de la temperature de l'habitacle, tu peux essayer de trouver l'equivalent ou changer la pompe mais le plus difficile est de la sortir sans peter le plafond.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Ven 17 Fév 2017 20:28

Bon ben volà......merci Alpa!
Autre chose?
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Ven 17 Fév 2017 22:02

Oui, merci Alpa. Je continue donc avec mon tictic et mon ronron .
Je crois avoir bien avancé grâce à vous. Pas d'autre question pour le moment, mais je reviendrai. :roll:
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Ven 17 Fév 2017 22:39

dd63 a écrit:Oui, merci Alpa. Je continue donc avec mon tictic et mon ronron .


Au moins tant que ca fait ronron tu sais que ca fonctionne :) . C'est comme le mec au volant d'une Jag V12 qui s'arrete au feu, n'entend pas le moteur et demande "elle a cale ou quoi ?". Ben non patate ce n'est pas un diesel 4 cylindre c'est SILENCIEUX.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Mar 2 Mai 2017 21:14

dd63 a écrit:Mon ralenti semble conforme à ce qu'il y a sur le net et en desserrant le bypass, il devient stable. Moi, ça me va .
Je pense faire un tour au classic days avec la 424 . Il y aura sans doute des oreilles capables de détecter un problème, si il y a.
Bilan positif : plus de pschitt, bypass en place, VAE ok et capteur papillon ok. Merci de votre aide . ;)

C'est confirmé le ralenti est bon et le compte tours complètement à la ramasse.
Environ 800t au dessus au ralenti, mais rupteur bon. On fera avec.
Par contre une fuite sur un collecteur d'échappement. Je sais plus ce que m'a dit biturbo 1984 à ce sujet. :roll:
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Mar 2 Mai 2017 22:12

dd63 a écrit:Par contre une fuite sur un collecteur d'échappement. Je sais plus ce que m'a dit biturbo 1984 à ce sujet. :roll:


Un truc du genre: c'est de la merde les fuites sont livrees avec ces collecteurs. Ca se fend dans les Y. D'ailleurs les fuites font des gros tic-tic au ralenti. J'en ai un qui a ete ressoude par l'ancien proprio, evidement ca n'a pas tenu.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede Konimino2 » Sam 18 Aoû 2018 17:53

alpa a écrit:C'est bien le bypass. Sur les injections de l'epoque on utilisait un passage d'air "de secours" qui assurait le demarrage et un maintient du ralenti minimal. La procedure de reglage est qu'a chaud au ralenti quand tu debranches le connecteur du regulateur de ralenti (une vanne electrique) le ralenti doit tomber vers 750tr/min. Sur les 24v pre Ghibli la vanne etait juste sous le capteur de position papillon.
En gros tu la visses a fond, tu la devisses de 3-4 tours, tu demarres, t'attends que ca chauffe et tu regles.

C'est tout de meme surprenant qu'il soit parti. A mon avis il etait presque devisse. Ton ralenti ne devait pas etre regle correctement.



Elle est ou la vanne juste sous le capteur de position papillon?

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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Dim 19 Aoû 2018 19:05

Sur la 424, la VAE se trouve sous le tuyau noir débranché. Je la vois pas sur ta photo, cul vert , tu peux pas la louper.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede Konimino2 » Lun 20 Aoû 2018 15:57

SVP, quelqu'un pourrait remettre l'adresse du lien pour le cahier d'atelier qui explique la procédure?
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede fab » Lun 20 Aoû 2018 18:25

dd63 a écrit:Depuis peu j'ai un pschitt lorsque je coupe le moteur. Ca dure une seconde mais c'est assez fort comme si une grosse quantité d'air s'évacuait. Quelque chose relâche la pression , mais jusque la, je n'avais pas entendu ce bruit.
Merci de votre retour.

Possible que ce soit la vis de réglage du ralenti, en haut à droite du papillon (en regardant le moteur) qui se soit barrée - qui a fait pschitt -. Normalement elle est freinée par un joint torique qui veillit et elle se dévisse. Moi j'ai eu la chance de la retrouver, elle s'était posée à côté.. (En maintenance remplacer ce joint)
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