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pschitt en coupant le moteur

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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Mer 15 Fév 2017 21:11

Bien vu encore une fois. Faire une marque blanche à un endroit sinon on voit rien. Et bien faire la manip dans le noir parce que la LED du smartphone c'est quand même pas une lampe à éclats à décharge de gaz.
Effectivement, s'il y a une appli androïd qui fonctionne c'est le pied.
Compte-tenu de ce que je lis la piste du compte-tours optimiste me semble bonne....si c'est çà on en aura bavé, mais la victoire est proche!
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Mer 15 Fév 2017 21:26

En complément: si ça focntionne, le trait sera fixe à 900 trs pour 15Hz. Si la marque défile, dans un sens ou dans l'autre, tu peux essayer de régler à 16 Hz. Si ça défile plus vite, passe à 14Hz, si ça défile moins vite, c'est que tu vas dans le bon sens. Bref tu as compris, cherche la fréquence pour laquelle la marque est fixe (ce serait un coup de bol) ou la fréquence pour laquelle la marque défile le moins vite possible.
Attention, il faut aussi que l'éclair se produise quand la marque passe en visibilité. Même au bon réglage, si l'éclair se produit à tous les coups quand la marque est cachée, tu verras jamais rien...l'idéal est de faire la marque sur la tranche pour qu'il n'y ait jamais de partie en non-visibilité.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede MASERALFA » Mer 15 Fév 2017 21:29

La prochaine fois je mettrais mon grain de sel dans la purée de pois plus tôt :mrgreen:
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Mer 15 Fév 2017 21:36

Ah ben oui! Si t'avais pas été là ....on aurait dézingué la voiture, pour peut-être un compte-tours faux.
Et de mon côté cela ne m'a pas sauté au yeux parce que la doc de la Ghibli dit "950 trs" et le compte-tours dit aussi exactement 950 trs. Je ne sais pas si je suis un cas....
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede MASERALFA » Mer 15 Fév 2017 21:44

Les Biturbo avant les Ghibli avaient pour la plupart les comptes tours archi faux, la Biturbo carbu, la 2.24,la 422 avaient ce problème, sauf la Biturbo SI avait le compte tours presque juste. ;)
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Mer 15 Fév 2017 22:37

Le regime d'un moteur au ralenti n'est jamais stable ca oscille sur facilement 50tr/min. Par ailleurs la combustion d'un moteur au RV 7:1 a faible charge est tres instable (en francais on appelle ca "dispersion cyclique"). Donc la marque va bouger, sautiller etc. Ce qui compte c'est qu'elle ne tourne pas vite. Il faut trouver la frequence a laquelle ca tourne le moins, ca donnera +/- le regime.

Les LED des telephones est tres puissante et suffisante pour bien voir, le pb c'est + que la duree d'allumage des ces "strobo" est elevee, ca donne une image du trait trop floue. Il peut etre interessant d'allumer a 30Hz voir 45Hz, un multiple de 15. On verra le trait 1-2-3 fois mais de maniere plus precise.

J'essayerai demain moi-meme. Sur ma Mini j'ai un strobo a LED 1Watt mais le temps d'allumage est tres court, ca marche pas mal.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Mer 15 Fév 2017 22:50

Juste aussi, c'est bien pour cela que la lampe à décharge type "flash photo"avec éclair extrêmement bref serait idéale....mais bon on bricole, on bricole....
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Jeu 16 Fév 2017 21:10

J'ai essaye le strobo Android: ca ne marche pas. Les pulses de lumiere sont trop longs, c'est tout flou.
Sinon mon compte-tours indique 1200 au ralenti a chaud qui a mon avis est a 850.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Ven 17 Fév 2017 08:16

Mon ralenti semble conforme à ce qu'il y a sur le net et en desserrant le bypass, il devient stable. Moi, ça me va .
Je pense faire un tour au classic days avec la 424 . Il y aura sans doute des oreilles capables de détecter un problème, si il y a.
Bilan positif : plus de pschitt, bypass en place, VAE ok et capteur papillon ok. Merci de votre aide . ;)
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Ven 17 Fév 2017 08:25

En faisant les tests, j'ai été plus attentif aux bruits et lorsque j'accélère il y a un tictic vers les pieds passager, à gauche de la boite à gant. Normal ?
J'ai également un ronron pénible dans le plafonnier.
J'ai d'autres petits soucis dont ma jauge de carburant. http://www.maseratitude.com/public_html/viewtopic.php?f=27&t=4435&start=30.peut être répondre sur l'autre post. merci.
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