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pschitt en coupant le moteur

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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Mar 14 Fév 2017 20:39

Moteur froid, le régime est vers 2000t et baisse après quelques Kms. La VAE semble fonctionner.
A l'oreille, je n'ai pas l'impression que le ralenti soit si haut. La lecture est elle fiable?
Ce WE je ferai une vidéo. Je vais voir comment la poster.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede MASERALFA » Mar 14 Fév 2017 20:48

Pour mettre mon grain de sel dans cette purée de pois :mrgreen: , attention le compte tours des Biturbo est archi faux à 1200 tours tu es en réalité à 950-1000 tours
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Mar 14 Fév 2017 20:48

J'y ai pensé, mais j'osais pas le dire....et si c'était le compte-tours qui était faux?
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Mar 14 Fév 2017 20:52

Et donc (merci Fred!) lorsque le ralenti est réglé à 1100 tours, potar à 0,15V, sans VAE, on serait à environ 850 trs?? Ben c'est exactement ce que l'on cherche! Et si met la VAE on doit prendre 100 tours.
Ce serait en effet la meilleure explication......
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Mar 14 Fév 2017 22:49

Après, avec sonde T° et thermostat changés, l'aiguille ne dépasse pas le 70, jauge d'essence à 0, compteur de vitesse très optimiste , pourquoi pas compte tour farfelu.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Mer 15 Fév 2017 09:25

dd63 a écrit:Moteur chaud , VAE branchée :
Potar débranché, ralenti plus haut.


Donc tout fonctionne. As-tu deja ecoute une autre biturbo au ralenti pour avoir une idee du bruit ? Il est effectivement possible que tu surestime la precision du compte-tours.
Si on partait sur l'hypothese d'une prise d'air ce serait facile a verifier: tu te mets au ralenti, tu debranches les deux conduits d'air qui arrivent sur le papillon (en provenance des echangeurs) et tu bouches les deux trous avec tes deux mains. Attention ca aspire assez fort il ne faut pas etre trop sensible, mais c'est pas la mort non plus. En bouchant completement le moulin doit mourrir. S'il y a une entree ailleurs tu l'entendras bien, ca va siffler.
Si ce test ne donne rien c'est que tout mache correctement.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede ghibli30 » Mer 15 Fév 2017 13:58

Yes! Complètement d'accord avec Alpa. Le test de la prise d'air permet de vérifier que rien ne rentre, comme il le décrit.

Et enfin, avant de chercher plus loin sur le problème, il faut se concentrer sur l'exactitude régime, qui semble douteuse. Tous les indices et constatations semblent amener à cette vérification en premier lieu et "comparer" auditivement le ralenti obtenu avec celui du même moteur sans problème est une bonne idée.

A mon avis en partant d'un réglage à 0,15 (seule valeur connue), une vis d'air en place et réglée au mini, moteur tournant normalement, et avec VAE si on compare avec un autre moteur....

L'idéal serait de disposer d'un compte-tours séparé ou d'une lampe stroboscopique, mais on a pas çà forcément sous la main......
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Mer 15 Fév 2017 17:00

Je cherche toujours une bonne appli stroboscope pour smartphone. Vous en connaissez ?
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Mer 15 Fév 2017 19:23

J'ai pas eu souvent l'occasion d'entendre de biturbo , et j'ai pas fais attention au régime.
Je viens d'aller voir sur Youtube des vidéos de 224, 424 et 430 4V et clairement la mienne ne tourne pas plus vite.
Je n'en ai pas vu avec l'aiguille sous 1400t et à l'oreille, c'est grosso modo pareil.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Mer 15 Fév 2017 20:08

J'ai enfin trouve une appli strobo pour android qui a l'air de marcher correctement.
Stroboscopic Flash Light
C'est tout con: tu regles la frequence et t'allume. Alors le truc est faux, il faut mettre 2Hz pour que ca s'allume 1 fois par seconde.
Donc tu prends cette appli ou une autre, tu l'allumes pour a 15hz (30 dans celle ci-dessus), tu fais une marque au blanco sur la poulie du vilo, celle qui a les 6 dents pour le capteur et tu regardes. Si ca se decalle lentement c'est que le regime est a peu pret a 900tr.
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