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pschitt en coupant le moteur

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pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Dim 5 Fév 2017 20:46

Depuis peu j'ai un pschitt lorsque je coupe le moteur. Ca dure une seconde mais c'est assez fort comme si une grosse quantité d'air s'évacuait. Quelque chose relâche la pression , mais jusque la, je n'avais pas entendu ce bruit.
Merci de votre retour.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede biturbo1984 » Dim 5 Fév 2017 23:48

hello.

les petit claper de chauffage peut-être. sa viens de l’habitacle ?
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Lun 6 Fév 2017 09:31

Salut,
Ca se passe à l'avant sous le capot il me semble. Il faudrait tester à deux pour être plus précis. Je vois ça dans la semaine.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Mar 7 Fév 2017 18:25

J'ai démarré capot ouvert et en finalement ça aspire à plein poumons. J'ai un bruit d'aspirateur vers la boite à air ou dans le secteur. le pschitt est en fait l'aspiration qui se coupe d'un coup.
Le garage est encombré et je peux pas sortir la voiture cette semaine . Les gaz remontent dans la maison, j'ai pas insisté et donc pas trop localisé la fuite.
Si vous avez des pistes simples pour mon petit niveau en mécanique, je prends. ;)
A la dernière sortie , j'ai pas remarqué que la voiture fonctionnait mal.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Mer 8 Fév 2017 09:17

T'as un trou dans ton filtre a air, il est mal installe, fuite dans la durite d'assistance de frein, ou alors ca fuit dans le circuit de commande de l'aeration: il y a un accumulateur noir presque rond sous le pare-brise, une pompe a vide sous le pare-choc AV, et c'est connecte ensemble avec la jauge de pression sur TDB et un des capteurs de pression d'un boitier. Quand tu mets la cle la pompe a vide doit tourner sans meme que le moteur tourne, donc tu peux voir si ca pschit a l'arret. Sinon c'est le filtre une fois le moteur en marche.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Mer 8 Fév 2017 16:35

Merci Alpa,
J'ai testé en tournant la clé, j'entend juste la pompe à essence et un bruit à l'avant qui se coupent après quelques secondes. Pas de pschit en coupant.
J'ai remis la boite à air qui n'était pas bien emboitée en bas . mais au démarrage idem.
Du coup, j'ai trouvé la fuite qui se situe sur le corps du papillon. Finalement ça souffle, ça n'aspire pas . :roll:
J'ai un trou juste à coté du potentiomètre, il manque une pièce . Il y a un filetage au fond .
Sur les éclatés, je vois pas ce qu'il manque.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Mer 8 Fév 2017 20:58

Une photo serait bien mais ca ressemble au bypass du ralenti: ca regle la quantite d'air minimale pour le ralenti. Ca ne peut pas souffler puisqu'il n'y a pas de pompe a air. En meme temps c'est bisarre car le ralenti devrait etre tres eleve.
Bref une photo serait la bienvenue.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Mer 8 Fév 2017 21:55

Cool, en faisant la photo, j'ai aperçu la pièce derrière.

Image


Image
A quoi sert elle? Je la revisse à fond?
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede alpa » Jeu 9 Fév 2017 23:58

C'est bien le bypass. Sur les injections de l'epoque on utilisait un passage d'air "de secours" qui assurait le demarrage et un maintient du ralenti minimal. La procedure de reglage est qu'a chaud au ralenti quand tu debranches le connecteur du regulateur de ralenti (une vanne electrique) le ralenti doit tomber vers 750tr/min. Sur les 24v pre Ghibli la vanne etait juste sous le capteur de position papillon.
En gros tu la visses a fond, tu la devisses de 3-4 tours, tu demarres, t'attends que ca chauffe et tu regles.

C'est tout de meme surprenant qu'il soit parti. A mon avis il etait presque devisse. Ton ralenti ne devait pas etre regle correctement.
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Re: pschitt en coupant le moteur

Messagede dd63 » Ven 10 Fév 2017 08:16

Effectivement, mon ralenti, n'est pas bon.
J'en parle ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=4435. J'y note un peu mes problèmes en vrac pour pas créer 50 sujets .
J'ai un ralenti à 1800 t moteur chaud et froid depuis que j'ai la voiture. En débranchant la VAE , il tombe à 1100 t. Test fait au début avec le bypass en place .
Le régulateur de ralenti, c'est bien la vanne verte ? D'ailleurs ces connecteurs s'enlèvent juste en tirant dessus ? je ne vois pas comment faire sans forcer un peu, alors avec le plastique ...
1100 t ,c'est parce que la vis était pas assez serrée ? Du coup avec les vibrations , peut être qu'elle a sautée .
Donc, je règle à 750 t en jouant avec le bypass .
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