[3200GT] Souffle important à l'accélération.

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par Gio »

Salut

Je te conseille de le changer ..il y a de forte chance qu'il se dessere à nouveau ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
hardecho
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : jeu. 30 juin 2016 13:38
Localisation : 7

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par hardecho »

Merci pour le conseil. Cela dit, la voiture sort de révision. Je pense donc plutôt à une défaillance du garagiste qu'à une défaillance du collier :mrgreen:
Je vais donc lui ramener la voiture pour qu'il règle lui-même le problème!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par joeley »

À chaque distribution, il faut enlever ces durites.

Et logiquement, c'est tous les 3 ans. Donc les colliers ont été dévissés et revissés 5 fois pour une voiture de 15 ans. Un peu normal, qu'ils fatiguent... C'est pas forcément la faute de ton garagiste. Le collier a pu lâcher après son intervention. J'aime bien défendre les mécanos... :)

J'ai changé les miens, mais je pense qu'il te le changera sans problème... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par Domi13 »

Top pour notre collègue
Bravo
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
hardecho
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : jeu. 30 juin 2016 13:38
Localisation : 7

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par hardecho »

Merci pour ton point de vue, cher voisin. Tu viens de sauver la vie d'un garagiste ;)
Ceci dit, sachant cela, il aurait pu changer les colliers en préventif vu qu'il a fait la distri et le thermostat...
joeley a écrit :À chaque distribution, il faut enlever ces durites.

Et logiquement, c'est tous les 3 ans. Donc les colliers ont été dévissés et revissés 5 fois pour une voiture de 15 ans. Un peu normal, qu'ils fatiguent... C'est pas forcément la faute de ton garagiste. Le collier a pu lâcher après son intervention. J'aime bien défendre les mécanos... :)

J'ai changé les miens, mais je pense qu'il te le changera sans problème... ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par joeley »

Sauf si à la dernière distri, les colliers avaient été remplacés par des "super balèze" en inox comme ceux que j'ai mis... :P ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par tuba30dan »

bonjour à tous,

je ne me suis pas encore présenté car pas très calé en utilisation de forums. je m'appelle Daniel et suis l'heureux proprio d'une 3200 depuis décembre dernier.
je viens donc apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai eu ce problème et je ne vois pas de solution proposée dans ce post (c'est bien comme ça qu'on dit????)
ce bruit est sur le coup effectivement très inquiétant malgré que (quand on a eu déjà le coup sur d'autre voiture...) j'ai assez vite déduis que ce n'était pas une durite de turbo, mais que c'était malgré tout en lien avec leur souflle!
en fait c'est la Kaiser valve, le Y en plastique qui va du "poumon" au servofrein d'un côté et à la boite à air gauche de l'autre; elle est constituée de 2 petits clapets, et sur la mienne, un des 2 a disparu... avalé certainement par la dépression du moteur. la petite pièce bleu qui rentre dans le servofrein, elle, est juste un coude, et non pas un clapet anti-retour comme sur la plupart des autos.
par contre, le soucis est que ce n'est plus dispo en concession et je l'ai donc trouvé d'occasion.

en espérant en aider certains, bien à vous!

Dan
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par Cedfred »

Bonjour et bienvenue tuba30dan!
Tu trouveras des adresses pour chercher des pieces sur le post http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 823#p76823

Le plus simple étant de commencer ta recherche par Eurospare ou redparts, au moins pour trouver le N° de série de la pièces!

Ce serait sympa que tu présentes ta voitures et que tu joignes des photos ;) !
... Voir que tu m'envois plus de détails pour figurer sur la liste http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025 :D
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par bay »

tuba30dan a écrit :bonjour à tous,

je ne me suis pas encore présenté car pas très calé en utilisation de forums. je m'appelle Daniel et suis l'heureux proprio d'une 3200 depuis décembre dernier.
je viens donc apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai eu ce problème et je ne vois pas de solution proposée dans ce post (c'est bien comme ça qu'on dit????)
ce bruit est sur le coup effectivement très inquiétant malgré que (quand on a eu déjà le coup sur d'autre voiture...) j'ai assez vite déduis que ce n'était pas une durite de turbo, mais que c'était malgré tout en lien avec leur souflle!
en fait c'est la Kaiser valve, le Y en plastique qui va du "poumon" au servofrein d'un côté et à la boite à air gauche de l'autre; elle est constituée de 2 petits clapets, et sur la mienne, un des 2 a disparu... avalé certainement par la dépression du moteur. la petite pièce bleu qui rentre dans le servofrein, elle, est juste un coude, et non pas un clapet anti-retour comme sur la plupart des autos.
par contre, le soucis est que ce n'est plus dispo en concession et je l'ai donc trouvé d'occasion.

en espérant en aider certains, bien à vous!

Dan
Bonjour tuba30dan et bienvenue sur Maseratitude avec ta 3200 Gt .

Pour le Kaiser , une piste chez VW Audi -> http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 838#p76838
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par joeley »

Le problème du kaiser a été abordé ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... n&start=10
Et qui donnait aussi des problèmes de frein. :?

Bien joué bay pour la piste VW... En regardant des photos, ce n'est pas tout à fait le même, mais il doit faire le boulot... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
tuba30dan
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mar. 27 déc. 2016 13:10
Localisation : 30

Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.

Message par tuba30dan »

bonsoir et merci à tous pour votre bienvenue!

concernant la Kaiser valve, vu que quand la 3200 faisait du bruit, j'y tirai pas dessus je ne me suis pas aperçu d'autre chose, et quand Maserati Montpellier m'ont dit que ça ne devait pas être grâve et que ça pouvait venir de la valve, j'ai ouvert un peu plus en rentrant, et dès que j'attrapais les freins en pleine poussée des turbos (sur une petite route avec des virages serrés et parapets...!!! :o ) j'e n'avais plus aucune assistance!!! GLOUPS!!!

en tout cas, bravo et merci pour ce site... en espérant ne pas avoir à m'en servir tous les jours...!!! :)

Dan
Répondre