Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
- christophe_autos
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Merci pour cette piste les amis.
J'ai appelé Maserati, l'émetteur et récepteur d'embrayage ne sont plus disponibles, ce sont les références 388200104 et 388200101.
Auriez-vous une idée pour en trouver d'occasion peut être?
J'ai appelé Maserati, l'émetteur et récepteur d'embrayage ne sont plus disponibles, ce sont les références 388200104 et 388200101.
Auriez-vous une idée pour en trouver d'occasion peut être?
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Bien vu pour la dimension du roulement. Je ne savais plus...
Pourquoi veux tu changer l'émetteur et le récepteur? S'ils ne fuient pas, à mon avis ils marchent. Ou si vraiment HS, il faudrait pomper, ou encore pédale qui descend toute seule, un truc bizarre quoi?... En tout cas cela ne ferait pas de bruit?...
A mon avis bien sûr...
Pourquoi veux tu changer l'émetteur et le récepteur? S'ils ne fuient pas, à mon avis ils marchent. Ou si vraiment HS, il faudrait pomper, ou encore pédale qui descend toute seule, un truc bizarre quoi?... En tout cas cela ne ferait pas de bruit?...
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- christophe_autos
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
joeley a écrit :Bien vu pour la dimension du roulement. Je ne savais plus...
Pourquoi veux tu changer l'émetteur et le récepteur? S'ils ne fuient pas, à mon avis ils marchent. Ou si vraiment HS, il faudrait pomper, ou encore pédale qui descend toute seule, un truc bizarre quoi?... En tout cas cela ne ferait pas de bruit?...
A mon avis bien sûr...
Je ne sais pas mon mécano pense que de l'air est entré et il veut faire une purge.
- christophe_autos
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
bay a écrit :Effectivement " Good idea to replace with every clutch job.. . Maserati part#178003015.......... 15x42x13 (mm)joeley a écrit :Sur ma voiture, on a changé ce roulement (par sécurité) quand l'embrayage a été remplacé.
C'est un SKF de taille standard. Disponible chez tous les vendeurs de roulements. Quelques €...
PS : Pas bête le "truc" de démonter et remonter la boite avec tout l'embrayage fixé dessus. C'est possible grâce à l'ouverture dans la cloche d'embrayage. Cela doit éviter de galérer pas mal pour faire passer l'arbre primaire qui passe tout juste...
Merci Bay, c'est bien cette dimension!
Sinon référence 3302 2RS en SKF ou 3663952002323
https://www.123roulement.com/roulement-6302-2RS-SKF.php
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Effectivement, je commencerais par la purge. En croisant les doigts...
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Je vais quand même commander ce roulement...joeley a écrit :Effectivement, je commencerais par la purge. En croisant les doigts...
Tu penses qu'ils peuvent le changer dans mon garage sans démonter la boîte?
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Non pas possible, l'arbre de la boite rentre dans ce roulement. C'est pour ça qu'à mon avis, il faut commencer par regarder ce qui se passe avant de redémonter la boite...
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Ok bon ben espérons qu'ils arrivent à purger et repasser les vitesses pour la ramener dans leur atelier (situé à 40kms) et redémonter...joeley a écrit :Non pas possible, l'arbre de la boite rentre dans ce roulement. C'est pour ça qu'à mon avis, il faut commencer par regarder ce qui se passe avant de redémonter la boite...
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Pour purger, il faut aller dessous. Donc la lever. Autant regarder ce qui se passe...
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Bon courage dans la gestion du stress ..tu connaissais déjà ce garage ? Il y a eu sans doute un loupé dans le remontage de la boite de vitesse..
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
J'ai toute confiance en mon mécano, d'ailleurs il m'avait aussi changé un synchro et elle marchait du tonnerre cette boîte quand je l'ai ramenée chez moi (40 kms)Gio a écrit :Bon courage dans la gestion du stress ..tu connaissais déjà ce garage ? Il y a eu sans doute un loupé dans le remontage de la boite de vitesse..
Le souci est que je roule très peu avec, j'ai fais 40 kms depuis le 15/09 donc ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas roulé...
Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai redémarrée en prise nickel, j'ai remis le levier au point mort sans souci (aucune résistance, parfait) et c'est après avoir laissé chauffé et avoir voulu repasser la première que ça a déconné...
- christophe_autos
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Bon je suis allé vérifier cette am, la boite fonctionnait très bien à froid en la manipulant sans démarrer le moteur.
Je la démarre le moteur, le levier marche toujours parfaitement bien, j'enclenche la première et débraye, gros bruit de sifflement et impossible d'avancer!
Vous pensez à la purge?
Sinon je suis allé chercher le roulement SKF, 4.06 Euros!
Je la démarre le moteur, le levier marche toujours parfaitement bien, j'enclenche la première et débraye, gros bruit de sifflement et impossible d'avancer!
Vous pensez à la purge?
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- biturbo1984
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
c'est le roulement pilote cette ref ...
EX biturbo carbu
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Ca sent quand même le problème de butée d'embrayage hs ton truc...
ton garage n'a changé que le disque d'embrayage ou tout le système?
En ce qui concerne les synchros de boite j'aimerais bien savoir où il a trouvé les pièces car j'en cherche et je n'arrive pas à trouver de pièces dispo.
cleon
ton garage n'a changé que le disque d'embrayage ou tout le système?
En ce qui concerne les synchros de boite j'aimerais bien savoir où il a trouvé les pièces car j'en cherche et je n'arrive pas à trouver de pièces dispo.
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
et pour info... certain vende des embrayage complet.. mais la buter ne vas pas. il y a deux model . lorigine .. quil faut garder absolument ..
et une autre. qui dure... le temps qu sa peut car les deux patte de fixation n'est pas du tout pareil, donc sa fait que la buter tourne dan le vide a chaque débrayage
et une autre. qui dure... le temps qu sa peut car les deux patte de fixation n'est pas du tout pareil, donc sa fait que la buter tourne dan le vide a chaque débrayage
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
la bonne d'origine .. qu'il faut garder précieusement ...
et la mauvaise qui est ressemblante a 90%. mais qui bouge sur la fourchette
penche toi dessous et regarde si elle est placer de travers .. si oui ..j’espère pour toi qu'il a garder la vieille .. dépose de boite ...
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penche toi dessous et regarde si elle est placer de travers .. si oui ..j’espère pour toi qu'il a garder la vieille .. dépose de boite ...
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
La butée qui n'est pas d'origine est vendue avec deux galets qu'il faut changer sur la fourchette. J'ai fait 1500 km avec ce montage et pour l'instant tout va bien... Pourvu que ça dure...
Le vendeur m'a dit que parfois, si on ne fait pas attention, la butée peut être mal clipsée sur le plateau du mécanisme.
Le vendeur m'a dit que parfois, si on ne fait pas attention, la butée peut être mal clipsée sur le plateau du mécanisme.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- christophe_autos
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
J'entends bien vos explications de butée et je vous remercie mais en quoi ça explique le sifflement comme du gaz
Les vitesses passent très bien le souci est qu'il est impossible de débrayer pour avancer j'entends un pschitttt...
Les vitesses passent très bien le souci est qu'il est impossible de débrayer pour avancer j'entends un pschitttt...
Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
Le pshiiit que tu entends pourrait être ton disque d'embrayage qui frotte sur le mécanisme parce que ça ne débraye pas assez justement.
Le diagnostic est rapide à voir si l'on met la voiture sur un pont.
Ta pédale d'embrayage est comment ? Dure ? Affaissée ?
Le diagnostic est rapide à voir si l'on met la voiture sur un pont.
Ta pédale d'embrayage est comment ? Dure ? Affaissée ?
- christophe_autos
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Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!
La pédale est normale, c'est ça qui est bizarre...cleon a écrit :Le pshiiit que tu entends pourrait être ton disque d'embrayage qui frotte sur le mécanisme parce que ça ne débraye pas assez justement.
Le diagnostic est rapide à voir si l'on met la voiture sur un pont.
Ta pédale d'embrayage est comment ? Dure ? Affaissée ?