Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!

Message par christophe_autos »

MASERALFA a écrit :Content pour toi ;)
Mon diagnostic était donc le bon
Fred

Oui, un grand merci à toi! :Maze
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!

Message par ducaspid »

christophe_autos a écrit :
bay a écrit :
joeley a écrit :Sur ma voiture, on a changé ce roulement (par sécurité) quand l'embrayage a été remplacé.

C'est un SKF de taille standard. Disponible chez tous les vendeurs de roulements. Quelques €... ;)

PS : Pas bête le "truc" de démonter et remonter la boite avec tout l'embrayage fixé dessus. C'est possible grâce à l'ouverture dans la cloche d'embrayage. Cela doit éviter de galérer pas mal pour faire passer l'arbre primaire qui passe tout juste...
Effectivement " Good idea to replace with every clutch job.. . Maserati part#178003015.......... 15x42x13 (mm)

Merci Bay, c'est bien cette dimension!

Sinon référence 3302 2RS en SKF ou 3663952002323

https://www.123roulement.com/roulement-6302-2RS-SKF.php
Si le roulement d'origine a bien cette dimension, ce n'est pas tout à fait la même came quand même... SKF ok mais il faudrait monter un roulement gorge profonde (oui je sais mais c'est pas ma faute si ça s'appelle comme ça) et aussi haute vitesse. Parce que se taper une dépose de boite car on a voulu économiser des broutilles sur un roulement c'est quand même dommage... Attention aux fausses economies....
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!

Message par joeley »

C'est vrai que je ne sais pas si le roulement OEM est plus solide. J'y avais bien pensé, mais je ne vois pas trop pourquoi. Effectivement chez Maserati, il ne coûte pas si cher que ça... J'ai pas fait ça pour l'économie, mais pour la dispo... :roll:

Il n'a pas d'effort à faire, et il travaille que quand on débraye, donc très peu. Sauf si on prend 6000tr/mn à l'arrêt... En compétition, pourquoi pas... :?:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!

Message par ducaspid »

La référence du montage d'origine est dispo également chez 123 roulements (enfin en ce moment):
https://www.123roulement.com/roulement- ... S1-SKF.php
Je ne sais pas si c'est dispo chez maserati et à quel prix... Mais si on passe de 6€ à 46€ chez le même revendeur, il y a quelque chose. Effectivement, c'est au moment où l'on débraye qu'il subit le plus d'effort ou sur un long trajet. N'ayant aucun retour d'expérience sur ce sujet, peut être que le roulement normal convient mais au cas où, et vu le boulot pour le remplacer, je pense que c'est mieux de passer dans les gammes supérieures. Ce n'est que mon avis ;)
Il serait toutefois intéressant de voir la référence proposée par maserati afin de voir si ils remplacent eux même par la référence que tu as indiqué... (si ce n'est pas si cher chez maserati, c'est probable....).
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!

Message par joeley »

16,40€ chez Maserati... ;)

Image
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 19:09, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Embrayage neuf et sifflement impossible de débrayer!

Message par ducaspid »

Alors c'est sûr que Maserati fournit un roulement différent de la monte d'origine... ;)
Répondre