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Freins et plaquettes Biturbo

Publié : ven. 18 nov. 2016 17:37
par fanch
Bonsoir, quels pneus choisir en 195 60 r14, le choix est devenu vraiment maigre....qu'ils accrochent sur sec et sur mouillé,
qu'ils soient bruyants, énergivores,s'usent vite c'est le dernier de mes soucis,
et les plaquettes? je n'ai pas trouvé mes préférées, Mintex 1144
si vous avez des idées...Merci d'avance.
Bonne route à tous

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : ven. 18 nov. 2016 19:40
par damien78
Pour les plaquettes en TRW il y a GDB270 pour l'AV, je n'ai pas la ref de l'arrière sous les yeux, je te redis dèsques... Les pneus je me pose les meme questions, je doit y passé aussi...
A+
Damien

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : sam. 19 nov. 2016 10:59
par Sergio_222
J'envisageais également de remplacer mes 205/55x14 devenus introuvables (à part les TOYO R888 hors de prix) par des 195/60x14. On trouve facilement plus d'une vingtaine de références en indice "H" ; le choix se réduit à néant lorsqu'on cherche un indice "V"... :(
Faute de mieux, je pense me rabattre sur cette solution "dégradée", qui sera de toutes façon plus sécurisante que de continuer à rouler avec des enveloppes hors d'age, devenues dures comme du bois.
Serge.

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : sam. 19 nov. 2016 13:16
par fanch
Merci Sergio, mes pneus sont aussi secs, 14 ans et seulement 5000km, il faut s'en méfier car il n'y plus d'accroche . Danger!

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : sam. 19 nov. 2016 13:22
par MASERALFA
Bonjour Fanch,
Les plaquettes de freins arrière des Biturbo équipées d'étriers Ate à deux pistons, comme ta Biturbo carbu, sont les plaquettes de freins avant des Alfa Romeo Giulia, 1300/1600 ;)
Fred

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : sam. 19 nov. 2016 16:10
par fanch
Merci Fred,
Merci, Bonjour,Bonne route...plutôt sympa notre forum!

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : dim. 20 nov. 2016 16:34
par fanch
Bon , alors voila ou j'en suis:
pour rester en grade V conforme à l'indice constructeur, il n'y a que Kumho eco wing à 66€ , vous connaissez? et Michelin energy E3A à 80€ apparemment léger sur le mouillé, c'est tout! mais comme j'ai la chance d'avoir des jantes en 6,5 mais moins authentiques certes, des Toyo R888 à 110€, en 205 60 r14
ou je passe, dégradé en indice H...
j'aimerai des avis (éclairés) merci d'avance.

Cordialement à tous.

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : dim. 20 nov. 2016 16:37
par fanch
j'oubliais, les Michelin, 80€

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : mer. 23 nov. 2016 12:31
par fanch
Bon, et bien les seuls pneus homologués (indice V) sont les Kumho en 195 60 14, et on m'en a dit du bien je les ai donc commandés.

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : lun. 27 nov. 2017 01:33
par Konimino2
fanch a écrit :Bon, et bien les seuls pneus homologués (indice V) sont les Kumho en 195 60 14, et on m'en a dit du bien je les ai donc commandés.
Tous les possesseurs de biturbo, vous mettez des Kumho alors?

La Es avait des P7 en 205 60 14, cette dimension n existe plus...

Correction : il existe des Kenda dans cette dimension kenda kaiser kr20 en 88v

Un test http://reif.ueuo.com/autobild2008s.htm , ne les place pas vraiment bien.

et aussi une marque ... inconnue Duraturn , PNEU DURATURN MOZZO 4S+ 205/60R14 88 V

Je viens de trouver ce site : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4

qui semble proposer un tableau des équivalences possibles http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf
Cela dit explicitement que c'est un tableau des équivalences théoriques.

Est ce que quelqu'un sait comment avoir accès à la base de données techniques (OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)?

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : lun. 27 nov. 2017 11:24
par alpa
Konimino2 a écrit : Tous les possesseurs de biturbo, vous mettez des Kumho alors?
Ton probleme est specifique aux modeles a 4 trous.

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : mar. 28 nov. 2017 00:55
par Konimino2
Iiiirk je suis le dernier avec une 4 trous...

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : jeu. 30 nov. 2017 13:23
par alpa
Konimino2 a écrit :Iiiirk je suis le dernier avec une 4 trous...
Non pas du tout mais c'est important a noter.
Les 5 trous datent des 430/228/222E/SR/224/424 etc, tout ce qui etait en diff Ranger. Mais il y a eu des injections en 4 trous.
Et puis il y a tous les US.

Re: Freins et plaquettes Biturbo

Publié : jeu. 30 nov. 2017 15:18
par fanch
@konimino, mais non tu n'es pas seul.

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