[3200 ] Vitre conducteur problèmes

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Dom3200 »

Oui ça c est normal il y a une temporisation. Si tu la laisse portière fermée elle remonte au bout de 20/30 sec..
Par contre ta molette semble ne pas bien appuyer sur l interrupteur, elle semble en retrait :?

A chaque fois que tu touche une poignée la vitre descend et le switch doit être ouvert. Il n est fermé que quand la vitre est fermée. Le réglage doit être de 2cm de descente, pas 5 ou 6. Ça marche aussi mais c est moins classe :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Konimino2 »

Oui c était la photo avant. J ai déplacé pour que ce soit en contact...
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Facom65 »

Bonjour a tous, je rencontre un soucis avec le moteur de mécanisme de lève vitre conducteur. La grande couronne en plastique est bouffée et la vis sans fin n'accroche plus... Avez vous une référence pour uniquement le moteur? ca ressemble très fortement a des moteurs standard, mais en fait non.....
La marque d'origine c'est du NUOVA SME et d'après mes recherches cela n'existe plus....
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par bay »

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Facom65 »

Merci, ca ressemble mais c'est un entrainement par cable, j'ai peur que ce soit différent...

J'ai trouvé ca, c'est identique sauf au niveau du pignon extérieur, j'ai envi d'essayer de le commander et d'installer le pignon métallique de système d'origine. Personne a essayé?
https://www.oscaro.com/mecanisme-de-lev ... 1wQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Konimino2 »

Tu ne risques pas grand chose et ça risque d intéresser bcp de monde.
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Fives »

Bonsoir à tous,

De mon côté, j'avais également un soucis côté conducteur avec l'abaissement de la vitre à l'ouverture de la porte. En tirant la poignée, la vitre descendait mais d'à peine 1 ou 2 mm. Ce n'était pas suffisant pour ouvrir correctement la porte. Pourtant, l'interrupteur de position avait déjà été réglé.
Il était tout de même possible d'ouvrir la portière sans difficulté mais il y avait un fort risque de faire cogner la vitre sur le montant de portière à la fermeture.
Du coup il fallait refermer doucement la portière, faire croire à la vitre que l'on claquait la porte, puis faire quelques va-et-vient dans la position quasi fermée pour que la vitre se mette en fin dans sa position d'abaissement standard. Très pénible et sûrement pas terrible pour le mécanisme de portière. Je trouve juste que l'abaissement est un peu exagéré... 4cm environ, 2 aurait été préférable, mais ne soyons pas trop exigeant :lol:

Ceci étant, lorsque la portière était dégarnie , j'ai pu observer le mouvement du mécanisme qui me semblait beaucoup rotuler autour de son axe. Je crains qu'il ne soit tout de même fatigué et qu'il me faille changer le mécanisme complet de la portière d'ici quelques mois....
Enfin bon, pour le moment, tout marche, espérons que ça dure ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Dom3200 »

Je crains que Cele ne dure pas, ton mécanisme est probablement effectivement en train de rendre l âme. Regarde ce que Craigwaterman propose pour refaire l axe...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Facom65 »

Quelqu'un a déjà essayé ca pour réparer le mécanisme:
https://www.blythbrosdesign.com/product ... epair-pin/
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Konimino2 »

Ça il fallait le trouver...

Je pense que si tu le fais tout le monde va être attentif...
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Fives »

Dom3200 a écrit :Je crains que Cele ne dure pas, ton mécanisme est probablement effectivement en train de rendre l âme. Regarde ce que Craigwaterman propose pour refaire l axe...
C'est bien ce que je crains également... On verra.

Quelqu'un a t-il un lien vers un mécanisme neuf d'Alfa GTV 916 (avec interrupteur d'abaissement, les dernières versions) si j'ai bien compris, ce sont les mêmes pour un prix bien plus décent.
Ou éventuellement oui, selon les dégâts, je rechargerai l'axe au MiG. On verra une fois le moment venu.
Facom65 a écrit :Quelqu'un a déjà essayé ca pour réparer le mécanisme:
https://www.blythbrosdesign.com/product ... epair-pin/
Merci pour ce lien. Intéressant. Dans le cas où j'en aurais besoin, je tournerai la pièce probablement moi-même. Mais ça me donne le modèle !
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Dom3200 »

Effectivement, c est la version industrielle de la réparation artisanale.. Certains anglais l ont fait et sont satisfaits. Ce qui est à peu près certain c est que si ton mécanisme se contorsionne alors il va rendre l âme : soit au niveau de l axe soit au niveau des dents de la crémaillère. Mieux vaut agir.
Bah si en plus tu as accès à des machines et que tu as le savoir faire, c est nous qui allons te passer commandes :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Facom65 »

Et je pense avoir trouvé la couronne du moteur d'origine, je vais la commander et l'essayer. Je vous validerai ca si ca fonctionne!!!
Image
Konimino2 a écrit :Ça il fallait le trouver...

Je pense que si tu le fais tout le monde va être attentif...
Ca fait deux jours que je passe mon temps a chercher des équivalences et des pièces sur le net pour réparer et fiabiliser ce basard, j'espère que ca va finir par payer!!
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Dom3200 »

Facom smtu parle d un mécanisme de 3200 ? Si oui alors non, la roue dentée du moteur resemble plus a un petit pignon métallique. Pour moi il doit faire 3cm de diamètre avec des grosses dents (et très très méchant pour la crémaillère de l autre cote :lol:)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Facom65 »

Non je parle de la couronne dans le moteur, vu que le moteur ne ce trouve pas.....

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2033
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Dom3200 »

Ha ben c est plus clair comme ça en effet, chouette une autre source de panne :lol:
Ceci dit tu peux aussi sourcer un mécanisme de gtv pour sourcer le moteur mais effectivement la poulie que tu as trouvé semble être la bonne. Tiens nous au courant !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Fives
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : ven. 13 janv. 2017 17:58
Localisation : 84

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Fives »

En effet, mieux vaut agir que d'attendre le drame total. Il faut que je prenne une décision et vite.
Mais là que tout marche et qu'elle est entièrement remontée, j'ai une peine phénoménale à me motiver pour démonter à nouveau la portière. :roll:
Si l'usinage d'une petite pièce afin d'annuler le jeu de l'axe peu permettre d'éviter de défoncer totalement la crémaillère, ça vaut le coup de s'y pencher rapidement.

Je vous tiens au courant ;)
Bon, toujours est-il qu'avec le confinement, la voiture ne va pas beaucoup rouler. Il faut que je la passe au contrôle technique et pour se faire, que j'aille à Montpellier pour faire retirer le voyant airbag via le SD2 de la concession. Mais faire une balade Avignon Montpellier en Maseerati par ces temps, pas sûr que les autorités trouve cela de première nécessité...
Avatar de l’utilisateur
Facom65
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : lun. 30 juin 2014 21:57
Localisation : 65

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Facom65 »

Bonjour a tous!! Bon des nouvelles de mes réparations... La roulette du moteur commandé n'est pas la bonne. Enfin presque, le diamètre de la roue est de 60,7, celle d'origine 60,3 ....

Donc j'ai bien commandé un moteur complet sur Oscaro montable sur Lancia Ypsilon 2 (50 balles)

ref magneti marelli 350103625000 , celui là:
Image

Tous les internes sont les mêmes sauf le porte pignon extérieur. Donc avec ce moteur j'ai pu reconstruire l'ancien.
Le moteur électrique avec la vis sans fin et la roulette en plastique sont récupéré.
Image
Image
Image

Ensuite pour fiabiliser le tout j'ai changé le pivot d'origine par un renforcé (60 balles). Une fois monté il y avait un peu trop de jeu a mon gout, j'ai rajouté une rondelle fine de calage sous le circlip.
Le tour est joué, un mécanisme tout neuf et fiable 8-)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3978
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Gianni »

Excellent, ça va aider du monde ça :)
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8271
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes

Message par Froggie »

Facom65 a écrit :Bonjour a tous!! Bon des nouvelles de mes réparations... La roulette du moteur commandé n'est pas la bonne. Enfin presque, le diamètre de la roue est de 60,7, celle d'origine 60,3 .... ]
Pas de chance...
C'était une mauvaise repro ou un modèle complètement différent?
Répondre