"SLOW DOWN"

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bay
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Re: "SLOW DOWN"

Message par bay »

gemini a écrit :Bon, j'ai un peu bossé sur mon problème.

Je vais remplacer le filtre à essence, au cas où. D'autres pistes?

Ah, et une dernière question.
Pourquoi y a t'il deux pompes à essence et deux lignes depuis le réservoir alors que les deux rails d'injections sont connectés? Une seul suffirait.
Effectivement , c'est trop souvent négligé le remplacement des filtres à essence , regarde le post de joeley ;)
joeley a écrit :Les derniers travaux... :roll:

Démontage et ouverture du boitier papillon pour nettoyage. Le mien ne revenait pas tout seul en position fermée.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
Maintenant, j'ai une voiture normale où le "talon pointe" est possible... :D

Resserrage du berceau AR. J'avais un clac du coté droit sur gros appui et mauvaise route. :?

Remplacement du filtre à essence aujourd'hui. Jamais changé depuis 16 ans... trace de peinture verte sur les raccords... :evil:
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Re: "SLOW DOWN"

Message par MASERALFA »

Intéressant ce testeur d'injecteur, tu as trouvé ca où?
Si tu as un manque d'essence, tu as un mélange trop pauvre et cela peut entraîner une surchauffe au niveau des catalyseurs et les thermocouples la detecte.
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saiyen
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Re: "SLOW DOWN"

Message par saiyen »

tu l'as déniché ou ton testeur d'injecteur?
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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gemini
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Re: "SLOW DOWN"

Message par gemini »

Ici: https://www.amazon.co.uk/Diagnostic-Aut ... tor+tester

Alimenté en 12v, les pattes se fixent sur les broches de l'injecteur (faut chipoter un peu mais ça rentre).
On peut choisir la durée de l'impulsion qu'il envoie (et donc la quantité d'essence).
Pour le prix, même si l'usage est limité, je pense que ça vaut la peine. ;)
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gemini
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Re: "SLOW DOWN"

Message par gemini »

Bon, sinon, j'ai testé la pression moteur tournant et je suis à 2,6, ça c'est normal (et rassurant). En accélérant, elle monte à 3.0 bar et se régule là (logique, ça prouve que le régulateur de pression d'essence fait son boulot).

Aucune idée pourquoi la pression est faible à l'arrêt (en soit, ça ne devrait pas poser de problème, mais bon), le plus étrange c'est qu'elle soit plus faible à l'arrêt qu'en marche.
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joeley
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Re: "SLOW DOWN"

Message par joeley »

Les pompes ne fonctionnent pas à l'arrêt, en tout cas pas tout le temps. Pourquoi veux tu contrôler la pression à l'arrêt. C'est 3 bars en marche et puis c'est tout.

Image

Super ton petit appareil. Il fait test de pression d'essence aussi? ;)
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:34, modifié 1 fois.
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joeley
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Re: "SLOW DOWN"

Message par joeley »

Ah oui, t'as raison, un peu plus loin dans le manuel, on a la pression à l'arrêt. Mais ça doit être juste à la mise sous contact je pense.

Image

Et arrêtes de chercher des pannes là où il n'y en a pas... :mrgreen: ;)
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:33, modifié 1 fois.
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gemini
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Re: "SLOW DOWN"

Message par gemini »

:mrgreen:

J'ai pas dit qu'il y avait panne, c'est juste que ça ne correspond pas aux données du manuel. A la mise au contact, j'ai 2.4 et pas 3.
Je peux vivre avec, mais j'aimerai comprendre tout de même... ;)
Je vais quand même remplacer le filtre, ce n'est pas pour ce que ça coute (c'est celui-ci? https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... -69909-9-p)

Pour vérifier la pression, j'ai acheté ce kit: https://www.amazon.co.uk/Injection-Pres ... l+pressure
Pas cher non plus et plutôt complet (très)
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joeley
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Re: "SLOW DOWN"

Message par joeley »

Sympa aussi ce mano, ça fait envie tout ce matos... :roll:

C'est bien cette référence que l'on trouve de partout sur internet pour remplacer le Maserati 389200141, et c'est celui que j'ai mis. Attention de bien suivre la flèche pour le sens de montage. Sauf que celui d'origine que j'avais sur la voiture (que j'ai vu après avoir reçu mon filtre), est un Bosch 0 450 905 231. Il me semble que la tôle est plus épaisse que le 0 450 905 087 qui est vraiment en caoutchouc. Si tu forces un peu, tu tords les sorties... :?

Je te laisse chercher les différences, ça va t'occuper... :mrgreen:

Bon je t'aide... le 231 ne se fait plus. ;)

Au fait, si tu n'as jamais démonté dans le secteur, pour accéder au filtre dans le coffre, il faut enlever la moquette de droite, et la moitié de celle du fond. Cela suffit, pas besoin de sortir celle de gauche qui est une sacrée galère... Si tu as peur de mettre de l'essence de partout tu enlèves le fond.
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Re: "SLOW DOWN"

Message par gemini »

Bon dieu, quel engin! :o :shock:

Je n'ai probablement jamais pu profiter pleinement de la 3200 jusqu'à présent malgré les quelques milliers de km à son volant.
Elle roulait pas mal, mais franchement, j'étais un peu déçu, vu les comptes rendus lu à droite à gauche au sujet de la bestialité de la chose.
Je me disais que c'était parce que j'étais habitué, que mon daily avait beaucoup trop de chevaux (c'est pas faux) et m'empêchait donc de profiter pleinement de ce nouveau jouet.

Puis j'ai changé mon thermostat; ce qui n'a rien changé (si ce n'est la température de fonctionnement).
Puis j'ai réparé une fuite énorme sous le plenum, ça semblait aller mieux, mais le voyant "slow down" coupait toute tentative d'essai sérieux.
Puis j'ai changé bougies et certaines bobines, testés les injecteurs.

Et bordel, quelle différence!
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It pulls like a train! :shock: :D

Le seul slow down qui apparait, il est dans ma tête maintenant :lol:
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Re: "SLOW DOWN"

Message par joeley »

8 cylindres qui marchent, c'est mieux que 7... ;)
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Re: "SLOW DOWN"

Message par Cedfred »

Ah ben cool :D !
Comme ca tu as l'impression d'avoir une nouvelle voitures :lol: !

Au final, c'était un injecteur, une bougie ou une bobine qui était naze!?
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Re: "SLOW DOWN"

Message par gemini »

Ca va pas de poser des questions aussi difficiles :lol:

A priori combo bougie/bobine je pense. Pour exclure la bobine, faudrait remettre l'ancienne, pas vraiment de sens, les injecteurs vont bien (en tout cas, ils fonctionnent tous de la même façon).
A mon avis, il y avait des ratés sur le cylindre 2, soit à cause de la bougie, soit la bobine, ce qui entrainait une mauvaise combustion sur ce cylindre. Avec le temps, ça s'est aggravé.
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Re: "SLOW DOWN"

Message par MASERALFA »

Salut Gemini,
En fait tu avais le même souci que j'avais avec ma QP IV Evoluzione ;) Je me rends compte que ce V8 est très sensible à l'état des bougies. Rien qu'en changeant les bougies, j'ai retrouvé un avion de chasse. :mrgreen:
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Re: "SLOW DOWN"

Message par Cedfred »

Ben weldone en tout cas!

Faut que j'ajoute ca dans la fiche 3200 :D !
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