Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Nouveau membre dans la famille: capteur qui merde
Hier le mano s est mis a jouer le yoyo avec le voyant oilerror qui clignote comme a noel
Bon ben si qq un a un plan pour commader cette piece rare comme de l'or'. Vue chez modena a plus de 1000 euros.. a ce prix la il y a bien qq un qui va se mettre a en fabriquer
Donc un bon plan pour changer la piece????
Merci
Hier le mano s est mis a jouer le yoyo avec le voyant oilerror qui clignote comme a noel
Bon ben si qq un a un plan pour commader cette piece rare comme de l'or'. Vue chez modena a plus de 1000 euros.. a ce prix la il y a bien qq un qui va se mettre a en fabriquer
Donc un bon plan pour changer la piece????
Merci
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Bonjour Éric.
On en parle dans les pages précédentes.
On en parle dans les pages précédentes.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Comme prévu, je viens de démonter mon compresseur de clim pour révision, et j'en ai profité pour changer ma sonde.
Beaucoup de place pour travailler.
Elle passe juste juste. Je suis même pas certain qu'on puisse la visser sans démonter le support en alu du compresseur. D'après David Askew, Elle passe aussi par dessus en démontant seulement la pompe de direction assistée.
Par contre j'ai viré les raccords à sertir (bleu). J'ai soudé les fils. Cela ne sera pas simple de débrancher avec le compresseur en place, mais bon, y a pas de raison... J'ai fait un essai au ralenti (sans courroie accessoires), et ça marche. 0 bar à l'arrêt, et 5 bar au ralenti... C'est tout ce qu'on lui demande...
Attention, il faut bien garder le manchon noir (gaine thermo) sur le fil. Il y a une résistance dedans.
Beaucoup de place pour travailler.
Elle passe juste juste. Je suis même pas certain qu'on puisse la visser sans démonter le support en alu du compresseur. D'après David Askew, Elle passe aussi par dessus en démontant seulement la pompe de direction assistée.
Par contre j'ai viré les raccords à sertir (bleu). J'ai soudé les fils. Cela ne sera pas simple de débrancher avec le compresseur en place, mais bon, y a pas de raison... J'ai fait un essai au ralenti (sans courroie accessoires), et ça marche. 0 bar à l'arrêt, et 5 bar au ralenti... C'est tout ce qu'on lui demande...
Attention, il faut bien garder le manchon noir (gaine thermo) sur le fil. Il y a une résistance dedans.
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:29, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
super ! J'ai du mal à comprendre le sens de la photo, mais j'imagine que le jour ou j'y serai je comprendrai
Tiens nous au jus pour la suite... On demande aussi à la sonde d'indiquer 3,8 bars au ralenti à chaud je crois, çà fait 3 positions
Tiens nous au jus pour la suite... On demande aussi à la sonde d'indiquer 3,8 bars au ralenti à chaud je crois, çà fait 3 positions
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
La photo est prise par dessous.
J'ai pas essayé à chaud. On verra, mais je m'en fiche d'avoir 3, 4, ou 5 bar au ralenti. Obligatoirement les indications sont fausses, puisque les valeurs de résistance ne sont pas les mêmes que l'origine. Mais est ce que c'est juste d'origine?...
Tant que l'aiguille ne danse pas et que le voyant rouge ne clignote pas, ça me va...
J'ai pas essayé à chaud. On verra, mais je m'en fiche d'avoir 3, 4, ou 5 bar au ralenti. Obligatoirement les indications sont fausses, puisque les valeurs de résistance ne sont pas les mêmes que l'origine. Mais est ce que c'est juste d'origine?...
Tant que l'aiguille ne danse pas et que le voyant rouge ne clignote pas, ça me va...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Je viens de faire un essai sur route.
Moteur chaud, 0 bar à l'arrêt, 5 bar moteur en marche, et 3,7999 bar au ralenti (elle n'est plus sur 5...). Tout le monde y va être content...
Conclusion, la sonde de pression d'huile adaptable 3200GT David Askew is OK...
Moteur chaud, 0 bar à l'arrêt, 5 bar moteur en marche, et 3,7999 bar au ralenti (elle n'est plus sur 5...). Tout le monde y va être content...
Conclusion, la sonde de pression d'huile adaptable 3200GT David Askew is OK...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Une sonde origine neuve sur Ebay pour 90€. Dépéchez vous...
https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-3200-Q ... SwCtJaLR2E
https://www.ebay.fr/itm/MASERATI-3200-Q ... SwCtJaLR2E
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
hello
J'apporte mon retour sur la pose du capteur de david Askew..
Contact par mail nickel, reçu dans les temps.
Pour le montage j'ai démonté le compresseur et ensuite ces facile.
Probleme:
Fuite d'huile au niveau du filet.. Est ce que vous avez monté avec de la pâte à joint? .. de plus au renlenti la pression est trop basse donc le voyant huile error s'allume.
des infos ??
merci
J'apporte mon retour sur la pose du capteur de david Askew..
Contact par mail nickel, reçu dans les temps.
Pour le montage j'ai démonté le compresseur et ensuite ces facile.
Probleme:
Fuite d'huile au niveau du filet.. Est ce que vous avez monté avec de la pâte à joint? .. de plus au renlenti la pression est trop basse donc le voyant huile error s'allume.
des infos ??
merci
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
David m'avait dit de mettre de la Loctite 516, mais que normalement sans, ça va aussi. MASERALFA avait dit sans pâte à joint. Du coup je pense que j'ai rien mis. Mais aucune certitude...
Il se peut aussi que l'adaptateur ne soit pas le bon (voir les pages précédentes), ou que tu n'ais pas mis le joint que l'on voit sur la photo.
L'adaptateur sur le moteur M14 1,5 pas de pâte à joint mais un joint. Sonde sur l'adaptateur filetage conique 1/8, pas de joint et pâte à joint si tu veux.
Pour la mauvaise indication de pression, peut être un faux contact dans les branchements ?
Plus la résistance augmente et plus la pression diminue.
Tu peux aussi contrôler qu'il y a la bonne résistance dans le manchon noir sur le fil. David a mis 47 ohm pour que la sonde qu'il a trouvé donne (à peu près) les bonnes valeurs de pression d'huile.
Envoie un e-mail à David, il va solutionner ton problème.
Il se peut aussi que l'adaptateur ne soit pas le bon (voir les pages précédentes), ou que tu n'ais pas mis le joint que l'on voit sur la photo.
L'adaptateur sur le moteur M14 1,5 pas de pâte à joint mais un joint. Sonde sur l'adaptateur filetage conique 1/8, pas de joint et pâte à joint si tu veux.
Pour la mauvaise indication de pression, peut être un faux contact dans les branchements ?
Plus la résistance augmente et plus la pression diminue.
Tu peux aussi contrôler qu'il y a la bonne résistance dans le manchon noir sur le fil. David a mis 47 ohm pour que la sonde qu'il a trouvé donne (à peu près) les bonnes valeurs de pression d'huile.
Envoie un e-mail à David, il va solutionner ton problème.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Comme je viens de rechercher dans mes documents, j'ai vu passer il y a quelque temps sur Ebay (je crois), une autre sonde adaptable. Elle n'était pas donnée...
Je me demande si c'est pas celle là :
Avec peut être une résistance rajoutée si nécessaire et le connecteur qui va bien pour se brancher sur celui d'origine.
Sauf qu'il me semble qu'il a été dit (sur internet...) qu'elle est trop grosse en diamètre. Bof, par rapport à la sonde de David, il me semble que c'est kif kif...
Je me demande si c'est pas celle là :
Avec peut être une résistance rajoutée si nécessaire et le connecteur qui va bien pour se brancher sur celui d'origine.
Sauf qu'il me semble qu'il a été dit (sur internet...) qu'elle est trop grosse en diamètre. Bof, par rapport à la sonde de David, il me semble que c'est kif kif...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Voici un lien :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Be ... 26513.html
Je peux faire le test, j’en ai au moins un vingtaine au boulot
Fred
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Be ... 26513.html
Je peux faire le test, j’en ai au moins un vingtaine au boulot
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Ce serait pas mal non ?
Voir s'il passe, si c'est bien un 0 - 8 bar, mesurer la résistance à 0 bar, après on verra...
Voir s'il passe, si c'est bien un 0 - 8 bar, mesurer la résistance à 0 bar, après on verra...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
C’est du 0-8 bars, les moteurs Alfa tournent entre 4,5 et 8 bars de pression
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Comme les Lada Niva alors...
Après c'est la taille du bazar... Le FAE semble plus petit... et les valeurs de résistance.
Après c'est la taille du bazar... Le FAE semble plus petit... et les valeurs de résistance.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Si j'en crois les dimensions trouvées sur le net 7,8 x 6,5 x 7,5 pour le FAE 14530, la photo est trompeuse, ça va pas le faire...
C'est pas celui là, il ne passera pas...
Il reste celui de David qui est solide. Mécanique marine...
C'est pas comme ces petits trucs blancs qui tombent en panne juste parce qu'ils ont trop chaud...
C'est pas celui là, il ne passera pas...
Il reste celui de David qui est solide. Mécanique marine...
C'est pas comme ces petits trucs blancs qui tombent en panne juste parce qu'ils ont trop chaud...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Ceux que nous vendons sont très petits en diamètre
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Donc si j’ai bien tout suivi sur un autre post, la sonde de David fonctionne, mais c’est malheureusement ton moteur qui a un problème.eric74 a écrit :de plus au renlenti la pression est trop basse donc le voyant huile error s'allume.
des infos ??
merci
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
la sonde askew affiche bien 5 bars en mode roulage mais au renlenti j'ai 2,4 bars...
je viens de démonter l'ancienne sonde pour voir ce qu'il y à dedans.
J'ai remarqué qq trucs bizarres j'ai corrigé et je vais le remonter pour tester.
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Effectivement la sonde d'origine se découpe...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Mais j'ai un peu de mal à tout suivre.
Je croyais que tu avais retrouvé des morceaux de coussinets dans la pompe à huile
Comme tu l'expliques ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=330
Ce qui peut causer un manque de pression d'huile au ralenti...
C'est le problème d'internet, parfois c'est pas simple de se comprendre...
Je croyais que tu avais retrouvé des morceaux de coussinets dans la pompe à huile
Comme tu l'expliques ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=330
Ce qui peut causer un manque de pression d'huile au ralenti...
C'est le problème d'internet, parfois c'est pas simple de se comprendre...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo