Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Modena Ebersoldt fait aussi maintenant le sien... 246€ + FDP (17€) Y a pas de raison...
https://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-a- ... SwSUdbbVaV
https://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-a- ... SwSUdbbVaV
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Retour sur le capteur pression huile.
Je suis déçu de la version de David Askew.
Le premier est tombé en panne après 2 ans (faux contact sur la sortie).
Et le deuxième m'indiquait l'hiver (pendant 1 mn), une pression à 0... Je me doutais que j'avais trop de pression (en hiver l'huile Le Mans 20w60 est trop épaisse au démarrage). Je suis revenu à la 10W60.
Comme mon deuxième capteur m'a fait un coup de calcaire pendant quelques secondes il y a quelques jours et depuis plus rien, j'ai ouvert le premier, et cela confirme mes doutes...
Si vous regardez bien au bout du potentiomètre, les spires ne sont plus jointives, il y a un espace dans le bobinage, et le curseur tombe dedans au dessus de 7 bars, résistance infinie, pression 0...
Je ne dirai toujours pas la référence de cette sonde (trouvée par David Askew) mais c'est du marine, 0 - 100 PSI (7 bars) 240 - 33 ohms (avec une résistance rajoutée dans le fil de 39 ohm).
Nos sondes sont des 8 bars d'origine, celle là avec 7 bars est un peu limite. D'autre part, elle marche à l'envers de beaucoup VDO par exemple (à 0 bar la résistance est la plus grande), donc pas facile à trouver.
Je suppose aussi quelle a le même souci que les sondes d'origine. Le contact avec la sortie se fait par contact sur une lame. Avec la chaleur de nos moteurs, je me demande si ces lames font toujours contact, ou perdent de leur élasticité. Pourquoi n'ont ils pas mis un fil ?...
Ce modèle de sonde arrive des USA...
Je crois avoir trouvé la version Modena (Allemand qui vend de l'or à 250€).
Je pense que c'est aussi une sonde 100 PSI 240-33 ohm marine. On en trouve partout aux USA mais pas facile à trouver en Europe...
J'ai trouvé ça, mais c'est pas donné.
Si les personnes intéressées ont des idées, et veulent participer, je veux bien.
Je suis déçu de la version de David Askew.
Le premier est tombé en panne après 2 ans (faux contact sur la sortie).
Et le deuxième m'indiquait l'hiver (pendant 1 mn), une pression à 0... Je me doutais que j'avais trop de pression (en hiver l'huile Le Mans 20w60 est trop épaisse au démarrage). Je suis revenu à la 10W60.
Comme mon deuxième capteur m'a fait un coup de calcaire pendant quelques secondes il y a quelques jours et depuis plus rien, j'ai ouvert le premier, et cela confirme mes doutes...
Si vous regardez bien au bout du potentiomètre, les spires ne sont plus jointives, il y a un espace dans le bobinage, et le curseur tombe dedans au dessus de 7 bars, résistance infinie, pression 0...
Je ne dirai toujours pas la référence de cette sonde (trouvée par David Askew) mais c'est du marine, 0 - 100 PSI (7 bars) 240 - 33 ohms (avec une résistance rajoutée dans le fil de 39 ohm).
Nos sondes sont des 8 bars d'origine, celle là avec 7 bars est un peu limite. D'autre part, elle marche à l'envers de beaucoup VDO par exemple (à 0 bar la résistance est la plus grande), donc pas facile à trouver.
Je suppose aussi quelle a le même souci que les sondes d'origine. Le contact avec la sortie se fait par contact sur une lame. Avec la chaleur de nos moteurs, je me demande si ces lames font toujours contact, ou perdent de leur élasticité. Pourquoi n'ont ils pas mis un fil ?...
Ce modèle de sonde arrive des USA...
Je crois avoir trouvé la version Modena (Allemand qui vend de l'or à 250€).
Je pense que c'est aussi une sonde 100 PSI 240-33 ohm marine. On en trouve partout aux USA mais pas facile à trouver en Europe...
J'ai trouvé ça, mais c'est pas donné.
Si les personnes intéressées ont des idées, et veulent participer, je veux bien.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
37 pounds si tu arrives a lui faire faire le job ça va.. Les seuls que j ai trouvé avec le bon filetage sont des GM à 100$
Pourquoi ne pas dremeliser l original comme moi ? Le mien marche bien depuis et j ai du faire 5000 km donc je dirais résistant à la chaleur..
Pourquoi ne pas dremeliser l original comme moi ? Le mien marche bien depuis et j ai du faire 5000 km donc je dirais résistant à la chaleur..
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Mano contact pression d'huile 3200GT
Merci Dom3200, mais il n'y a pas que le filetage qui compte, celui de David Askew est en 1/8 et avec l'adaptateur ça va. Il faut aussi qu'il marche dans le bon sens, et pas trop gros.
J'ai pas copié la bonne page, le 100 psi c'est 62,95£ sans le port, les taxes...
Je voulais aussi justement te demander si ta sonde opérée était toujours vivante ?
Je crois que je vais faire comme toi.
Ta modif ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20
Pour centraliser les infos, autre technique de démontage du capteur de pression d'huile d'origine sans utiliser la découpe.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 91#p101791
Message aux modérateurs :
Comme j'ai vu que cela se pratique,... serait il possible de modifier le titre du sujet en supprimant "Mano contact" par "Capteur" ou Oil Pressure Sender en langage international...
J'ai pas copié la bonne page, le 100 psi c'est 62,95£ sans le port, les taxes...
Je voulais aussi justement te demander si ta sonde opérée était toujours vivante ?
Je crois que je vais faire comme toi.
Ta modif ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... e&start=20
Pour centraliser les infos, autre technique de démontage du capteur de pression d'huile d'origine sans utiliser la découpe.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 91#p101791
Message aux modérateurs :
Comme j'ai vu que cela se pratique,... serait il possible de modifier le titre du sujet en supprimant "Mano contact" par "Capteur" ou Oil Pressure Sender en langage international...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Fait
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Bah, normalement j'ai le capteur de pression de David (c'est pas moi qui l'ai installé - ni Quentin...).
Il fonctionne trés bien: je suis toujours à la pression max ... même au ralenti à chaud !
Donc si vous en trouvez un qui fonctionne correctement sans qu'il y ait besoin de bidouiller, je suis preneur !
Il fonctionne trés bien: je suis toujours à la pression max ... même au ralenti à chaud !
Donc si vous en trouvez un qui fonctionne correctement sans qu'il y ait besoin de bidouiller, je suis preneur !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Excellent.
Merci Lozzer, présent je pense sur le forum Anglais sportsmaserati.com.
Problème ET solution de la sonde d'origine confirmé.
A inscrire bientôt dans les notes techniques Maseratitude 3200GT...
PS : Il faudrait quand même trouver une solution pour que cette languette ne s'affaisse plus (à cause de la chaleur?)...
Et eric74 aussi sur cette photo :
Merci Lozzer, présent je pense sur le forum Anglais sportsmaserati.com.
Problème ET solution de la sonde d'origine confirmé.
A inscrire bientôt dans les notes techniques Maseratitude 3200GT...
PS : Il faudrait quand même trouver une solution pour que cette languette ne s'affaisse plus (à cause de la chaleur?)...
Pour rappel Dom3200 a constaté la même chose,
Et eric74 aussi sur cette photo :
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Oui merci lozzer ! Je pense qu en effet bon nombre de capteurs souffrent de ce mal. Le symptôme étant un error oil par intermittence en fonction des vibrations. Pour moi c était surtout à froid
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Attention, il y a un problème avec cette solution.
Mes contacts à l'intérieur étaient pareils (donc pas de photo), j'ai découpé, nettoyé, remonté avec un collier comme sur la photo, et... l'oreille du collier coince quand on visse. Je pense que ça bloque avec le support du compresseur de clim. Soit l'enlever (mais je ne sais pas si c'est possible simplement), ou se débrouiller pour que l'oreille ne dépasse pas trop (ce que j'ai fait mais ça prend du temps ), ou trouver un autre collier...
La suite quand j'ai fini, après le boulot (comme presque pour tout le monde ) c'est pas simple...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Effectivement je me demandais aussi pour ce collier. Une solution serait de l ajuster in situ. Bon c est pas comme si il n y avait pas de place pour le faire
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
En faite le collier passe. Il ne faut pas de trop grandes oreilles non plus...
C'était une durite (de je ne sais pas quoi, sans démonter on y voit rien) protégée par une gaine alu qui bloquait.
Et ça marche. J'espère un peu plus longtemps que les sondes de David Askew.
Pour ma part, après redressage de la languette qui s'affaisse, j'ai aussi démonter le circuit résistance variable pour nettoyer les contacts. Une des bornes était un peu sale . Papier de verre très fin, nettoyant contact partout et graisse diélectrique sur tous les contacts sauf sur la piste du potentiomètre, cette graisse étant conductrice.
C'était une durite (de je ne sais pas quoi, sans démonter on y voit rien) protégée par une gaine alu qui bloquait.
Et ça marche. J'espère un peu plus longtemps que les sondes de David Askew.
Pour ma part, après redressage de la languette qui s'affaisse, j'ai aussi démonter le circuit résistance variable pour nettoyer les contacts. Une des bornes était un peu sale . Papier de verre très fin, nettoyant contact partout et graisse diélectrique sur tous les contacts sauf sur la piste du potentiomètre, cette graisse étant conductrice.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Dom3200
- V8
- Messages : 2022
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Good et du coup tu as revidé la clim pour le faire ou tu es passé entre le compresseur ? Des fois que je doive y retourner même sans en avoir envie
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Je dévisse le compresseur de son support (3 vis), cela permet de l'éloigner un peu pour passer un clé plate de 19 (limée pour être encore plus plate).
Je dévisse aussi maintenant la poulie de la pompe de DA pour un peu plus de place pour visser et dévisser la sonde à la main une fois que c'est débloqué.
PS : clé de 19 pour la sonde d'origine mais Il faut aussi disquer une clé de 18 pour dévisser l'adaptateur de David Askew.
Je dévisse aussi maintenant la poulie de la pompe de DA pour un peu plus de place pour visser et dévisser la sonde à la main une fois que c'est débloqué.
PS : clé de 19 pour la sonde d'origine mais Il faut aussi disquer une clé de 18 pour dévisser l'adaptateur de David Askew.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sender
Je viens de voir que chez Masparts.nl ils ont aussi trouvé la combine. Pour 300€...
Avec un capteur d'occasion, ben tiens !, pourquoi se gêner...
Ils ont fabriqué deux demi flaques pour refermer le capteur, avec quelques tours de fil de fer à la place d'un collier.
Si le capot ne tourne pas avec ce système,... avec salade dans les contacts...
Le top du top en solution mécanique...
Belle étiquette, ça fait pro en tout cas... en 1920...
Source :
https://masparts.nl/product/maserati-32 ... -pressure/
Avec un capteur d'occasion, ben tiens !, pourquoi se gêner...
Ils ont fabriqué deux demi flaques pour refermer le capteur, avec quelques tours de fil de fer à la place d'un collier.
Si le capot ne tourne pas avec ce système,... avec salade dans les contacts...
Le top du top en solution mécanique...
Belle étiquette, ça fait pro en tout cas... en 1920...
Source :
https://masparts.nl/product/maserati-32 ... -pressure/
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor
Le gars fait sa pub sur toutes les pages FB...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- Monocylindre
- Messages : 36
- Inscription : lun. 24 avr. 2023 19:03
- Localisation : 59
- Localisation : France / Belgique
- Contact :
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor
Capteur de pression d'huile Alfa 155 Cod. 46425773 est parfaitement compatible
3200 GT 1999 SD2 Boite Mécanique n° 618 gris cartier intérieur lit de vin
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
3200 GT 1999 OBD Boite Mécanique n° 1206 noire intérieur beige
3200 GT 2001 OBD Boite Auto n° 3910 noire intérieur antracite/noir
- cureghem
- V12
- Messages : 3032
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor
Compatible directement sans adaptation (pas de vis, connecteur ou autre) ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Capteur pression d'huile 3200GT - Oil Pressure Sensor
Y avait pas un fil qui expliquait que ce n était pas les mêmes impédances, donc valeurs?