maitre cylindre frein et embrayage biturbo 83

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

maitre cylindre frein et embrayage biturbo 83

Message par fanch »

Bonsoir à tous
verdict du garagiste: fatigués à changer, si je ne me trompe ref 318220101 pour l'embrayage et 317420103 ou 112 pour les freins,
ou trouver ça à un coût raisonnable, des équivalences chez Alfa? merci d'avance.
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

Re: maitre cylindre frein et embrayage biturbo 83

Message par fred33 »

Salut Fanch,

elle est sortie du carrossier ?

Un maitre cylindre d'occasion. J'en ai sinon Birdcage sera le mieux.

A plus
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: maitre cylindre frein et embrayage biturbo 83

Message par VALE »

Bonjour,

J'ai changé les miens en juillet 2014, achetés chez BIRDCAGE à un tarif très correct.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: maitre cylindre frein et embrayage biturbo 83

Message par fanch »

à Fred & Vale, et à tous, que nos expériences profitent.

Oui elle est sortie de chez le carrossier, très beau travail, particulièrement la réfection des portes un peu pourries et du capot esquinté par un ......, couleur parfaitement respectée , pas de peau d'orange.Carrosserie Diaz à Moulon, il avait déjà fait de beaux raccords sur la 4200 CC.

Je l'ai emmenée au contrôle technique (elle n'avait plus roulé depuis plus de 3 ans) et j'ai roulé 40km

Entre temps j'avais acheté chez Birdcage le kit de réfection des amortisseurs avant, on découvre: filetage impérial, sur une Masette? bizarre qu'il faudra réusiner en métrique pour l'avant, et des Bilstein modifiés chez Lenny (Autoitalia en Californie) pour l'arrière

Donc je la confie à Patrick Champarnaud, Garage des anciennes à Créon qui avait refait le moteur après l'intervention malheureuse d'un de ses "confrères"...
comme promis les amortisseurs sont OK en moins de 48 heures,

Comme je trouve trop courte et fatigante la course de l'embrayage, il diagnostique une usure dangereuse des maitres cylindres frein et embrayage, je trouve mon bonheur chez Retrorosso (Maseralfa) et depuis j'attends la livraison des pièces...

Fred n'y est pour rien, son fournisseur est en rupture de stock.

Mais la je commence à désespérer: Quand vais je enfin avoir mon auto?
Répondre