problème odeur essence

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chem38
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Re: problème odeur essence

Message par chem38 »

s'il ya un trou, c'est pas pour le plaisir!
il sertt a evacuer les vapeurs, si le bac est fermé, risk de faire boom
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alpa
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Re: problème odeur essence

Message par alpa »

chem38 a écrit :s'il ya un trou, c'est pas pour le plaisir!
il sertt a evacuer les vapeurs, si le bac est fermé, risk de faire boom
C'est n'importe quoi ! Le bac doit rester etanche, sauf sur les carbus sur lequelles la mise a l'air evite le vapor-lock car la pompe a essence n'est pas assez puissante (voir google: vapor lock). C'est s'il n'est pas etanche que ca peut faire boom.

Sur la plupart des injections l'air rentre par le bouchon qui contient une vanne anti-retour. Sur les Mase le bouchon est etanche, l'air rentre par une durite equipee d'une vanne.

Donc mets le joint et tout ira bien.
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chem38
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Re: problème odeur essence

Message par chem38 »

je regarde mon bouchon
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alpa
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Re: problème odeur essence

Message par alpa »

chem38 a écrit :je regarde mon bouchon
T'as une catalisee, t'as un canister. Le bouchon peut etre different (meme si je pense qu'il est pareil, je crois qu'il est pareil meme sur la QP4).
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Re: problème odeur essence

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Ayant la Ghibli, catalysée et la 422, non catalysée les bouchons sont identiques...
Fred
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fred33
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Re: problème odeur essence

Message par fred33 »

bonjour,

exact, sur les 3, carbu, 222 et 2.24 le bouchon est rigoureusement identique. Ce weekend, je vais donc essayer deux formules.
La première remettre le joint pour totale étanchéité du bouchon.
La deuxième bouchon dévissée un peu pour laisser passer l'air ou du dégazage. Sachant quand même qu'il y a un petit "clapet" pour cela en sortie réservoir.
je vous tiens au courant sur le résultat.
cordialement
chem38
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Re: problème odeur essence

Message par chem38 »

Alpa , tu paeux indiquer cette vanne:
je cite;
Sur la plupart des injections l'air rentre par le bouchon qui contient une vanne anti-retour. Sur les Mase le bouchon est etanche, l'air rentre par une durite equipee d'une vanne.
chem38
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Re: problème odeur essence

Message par chem38 »

Sur le schema , il y a une valve anti retour juste apres le bac
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alpa
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Re: problème odeur essence

Message par alpa »

chem38 a écrit :Alpa , tu paeux indiquer cette vanne:
je cite;
Sur la plupart des injections l'air rentre par le bouchon qui contient une vanne anti-retour. Sur les Mase le bouchon est etanche, l'air rentre par une durite equipee d'une vanne.
Tu cherches chez toi ? T'as une catalisee, c'est pas pareil, t'as un canister.
Sur les non cata y a une durite qui part du dessus du bac, qui passe par une vanne et ensuite va en bas je crois. C'est pour faire entrer l'air.
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Re: problème odeur essence

Message par chem38 »

chem38 a écrit :je regarde mon bouchon
Mon bouchon n'a pas de trou mais un bon joint epais!
fred33
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Re: problème odeur essence

Message par fred33 »

BONJOUR.

donc voilà les deux essais que j'ai pu effectuer ce weekend.
1° J'ai bien roulé avec le bouchon sans joint et à moitié fermé pour laisser passer l'air. Résultat: des odeurs dans les virages. (survirage)
2°j'ai bien roulé avec le bouchon bien fermé et avec le bon joint épais bien serré. Résultat: plus du tout d'odeur ni dans les virages , ni après un arrêt brusque.

conclusion: sous réserve, il faut bien avoir le bouchon bien serré avec le joint épais en état dans le bouchon.

merci des conseils.

cordialement
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Re: problème odeur essence

Message par Crystal »

Je reviens sur l'odeur d'essence sur ce post,j'ai pas de joint et surtout l'essence sort par la trappe de remplissage dans les virages.
Le joint peut se trouver ou?
Merci de votre aide!
fred33
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Re: problème odeur essence

Message par fred33 »

salut crystal,

tu peux m'envoyer un MP, j'en ai en stock que j'ai fait fabriqué pour les biturbo.
Il est à placer au fond du bouchon à visser.

cordialement
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