[ QP 2008] Pb ampoule feux arriere
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Re: Pb ampoule feux arriere
bon,
Feux stop arriere gauche qui ne marche plus en plus de l'anti brouillard droit.
Toutes les masses à l'arrieres visibles nettoyées. En faisant les tests, j'ai 0,1 à 0.2 ohm de résistances en supprimant la résistance interne.
Donc à priori, plus rien de ce côté.
J'ai repassé la batterie avec le CTEK. 13V et toujours les 2 problèmes !
D'autres idées ?
Feux stop arriere gauche qui ne marche plus en plus de l'anti brouillard droit.
Toutes les masses à l'arrieres visibles nettoyées. En faisant les tests, j'ai 0,1 à 0.2 ohm de résistances en supprimant la résistance interne.
Donc à priori, plus rien de ce côté.
J'ai repassé la batterie avec le CTEK. 13V et toujours les 2 problèmes !
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Quattroporte V 4.2 - BVA - 2008
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Re: Pb ampoule feux arriere
Qu'est-ce que tu appelles les masses?
Nettoyer les bornes négatives de tes consommateurs n'est pas suffisant.
Il faut t'assurer qu'il n'y a pas de résistance entre les bornes négatives de tes consommateurs défaillants (phare AR, AB, etc.) et LA masse, càd un point avec contact métallique parfait de la carrosserie ou du moteur relié parfaitement à la borne négative de la batterie.
Nettoyer les bornes négatives de tes consommateurs n'est pas suffisant.
Il faut t'assurer qu'il n'y a pas de résistance entre les bornes négatives de tes consommateurs défaillants (phare AR, AB, etc.) et LA masse, càd un point avec contact métallique parfait de la carrosserie ou du moteur relié parfaitement à la borne négative de la batterie.
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Re: Pb ampoule feux arriere
je vais revérifier dans la journée car il me semble que j'avais fait le test. En tout cas, j'ai bien vérifié que je n'avait plus de résistances entre le moins de la batterie et les fils dans le coffre fixées à la carrosserie.
Je vais donc redémonter les optiques arrières, enlever tous les culots, et tout nettoyer et je mesurerais ensuite les résistances entre chaque sorties des consommateurs et le moins de la batterie.
Y aurait il un probleme sur l'ECU ?
Je vais donc redémonter les optiques arrières, enlever tous les culots, et tout nettoyer et je mesurerais ensuite les résistances entre chaque sorties des consommateurs et le moins de la batterie.
Y aurait il un probleme sur l'ECU ?
Dernière modification par megaman le dim. 30 déc. 2018 23:39, modifié 1 fois.
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Re: Pb ampoule feux arriere
bon,
- Vérification au pied des consommateurs de la resistance : ok
- Démontage des 2 platines
- Nettoyage des contacts des platines (toile emeri)
- Remontage
Toujours le même problème. J'ai donc changé une ampoule concernant le stop malgré qu'elle semblait bonne et hop, le stop remarche.
Reste toujours mon anti brouillard droit
Je vais remettre à neuf toutes les ampoules des 2 platines pour voir. Après, je ne sais plus trop quoi faire vu qu'il y a de la tension au bord des plots de l'anti brouillard lorsque j'enlève le culot de l'ampoule.
- Vérification au pied des consommateurs de la resistance : ok
- Démontage des 2 platines
- Nettoyage des contacts des platines (toile emeri)
- Remontage
Toujours le même problème. J'ai donc changé une ampoule concernant le stop malgré qu'elle semblait bonne et hop, le stop remarche.
Reste toujours mon anti brouillard droit
Je vais remettre à neuf toutes les ampoules des 2 platines pour voir. Après, je ne sais plus trop quoi faire vu qu'il y a de la tension au bord des plots de l'anti brouillard lorsque j'enlève le culot de l'ampoule.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Si tes masses sont bonnes, c'est que tu as un court-jus dans le consommateur.
Comme ton ampoule de stop.
Pour ton AB, il faut changer l'ampoule ou éventuellement inspecter les connexions dans le culot de l'AB
Comme ton ampoule de stop.
Pour ton AB, il faut changer l'ampoule ou éventuellement inspecter les connexions dans le culot de l'AB
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Re: Pb ampoule feux arriere
pourtant, elle avait été changée. De toute manière, je vais aller chercher de quoi les changer et j'en profiterais pour réhausser un peut les pattes dans le culot, ce que je n'ai pas encore fait.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Toutes les ampoules de la platine droite changées et j'ai renettoyé les languettes et les ai réhuassées. Toujours le même problème. AB HS.
Entre le fils noir (masse de la P21/4W) et la batterie ou le chassis, j'ai 0.4 Ohm soit la résistance interne de mon multimetre.
Donc pas de problème de ce côté là.
Quelle galère. Pour le reste, tout fonctionne.
retour au point de départ.
Entre le fils noir (masse de la P21/4W) et la batterie ou le chassis, j'ai 0.4 Ohm soit la résistance interne de mon multimetre.
Donc pas de problème de ce côté là.
Quelle galère. Pour le reste, tout fonctionne.
retour au point de départ.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Je sais que ce n'est pas une solution, mais le feu antibrouillard arrière est obligatoire seulement à gauche, pas à droite.
La plupart des voitures n'ont que le gauche qui fonctionne, soit parce que la surface des feux est trop petite et que l'emplacement à droite est occupé par le feu de recul, ou même s'il y a la place il est factice.
Donc personnellement, je voudrais la solution par perfectionnisme personnel et pour que le message d'anomalie ne s'affiche plus, mais légalement et au contrôle technique, aucune importance qu'il fonctionne ou pas à droite.
Attention entre P21/4W et P21/5W car il y a une différence au culot. La P21/4W est rare car de toutes les Alfa, VW-Audi et Mazda que je connais, seule la VW Golf 3 break en avait. Sur la P21W, les 2 petits ergots détrompeurs sont à la même hauteur, sur P21/5W un ergot est à hauteur différente, et sur P21/4W cet ergot à hauteur différente est en plus décalé et disposé à un angle différent de 180°.
Comme les emplacements des ampoules sont la plupart du temps en plastique sur les voitures modernes, il est facile de mettre l'ampoule qui ne convient pas sans beaucoup forcer. L'ampoule qui ne convient pas pourrait peut-être se mettre légèrement en travers et ne pas appuyer sur une des 2 lamelles en ne faisant pas contact.
La plupart des voitures n'ont que le gauche qui fonctionne, soit parce que la surface des feux est trop petite et que l'emplacement à droite est occupé par le feu de recul, ou même s'il y a la place il est factice.
Donc personnellement, je voudrais la solution par perfectionnisme personnel et pour que le message d'anomalie ne s'affiche plus, mais légalement et au contrôle technique, aucune importance qu'il fonctionne ou pas à droite.
Attention entre P21/4W et P21/5W car il y a une différence au culot. La P21/4W est rare car de toutes les Alfa, VW-Audi et Mazda que je connais, seule la VW Golf 3 break en avait. Sur la P21W, les 2 petits ergots détrompeurs sont à la même hauteur, sur P21/5W un ergot est à hauteur différente, et sur P21/4W cet ergot à hauteur différente est en plus décalé et disposé à un angle différent de 180°.
Comme les emplacements des ampoules sont la plupart du temps en plastique sur les voitures modernes, il est facile de mettre l'ampoule qui ne convient pas sans beaucoup forcer. L'ampoule qui ne convient pas pourrait peut-être se mettre légèrement en travers et ne pas appuyer sur une des 2 lamelles en ne faisant pas contact.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Je suis d'accord avec toi mais j'aime que les choses soient propres. Les ampoules sont bien des P21/4W. De plus, lorsque je prends la résistance au culot de l'ampoule, cela fonctionne. Le contact est bien avéré. Sauf, qu'elle se met en défaut. Et pourtant, j'ai du 12,9v au pied de l'ampoule lorsqu'elle n'est pas branchée.PhilDW a écrit :Je sais que ce n'est pas une solution, mais le feu antibrouillard arrière est obligatoire seulement à gauche, pas à droite.
La plupart des voitures n'ont que le gauche qui fonctionne, soit parce que la surface des feux est trop petite et que l'emplacement à droite est occupé par le feu de recul, ou même s'il y a la place il est factice.
Donc personnellement, je voudrais la solution par perfectionnisme personnel et pour que le message d'anomalie ne s'affiche plus, mais légalement et au contrôle technique, aucune importance qu'il fonctionne ou pas à droite.
Attention entre P21/4W et P21/5W car il y a une différence au culot. La P21/4W est rare car de toutes les Alfa, VW-Audi et Mazda que je connais, seule la VW Golf 3 break en avait. Sur la P21W, les 2 petits ergots détrompeurs sont à la même hauteur, sur P21/5W un ergot est à hauteur différente, et sur P21/4W cet ergot à hauteur différente est en plus décalé et disposé à un angle différent de 180°.
Comme les emplacements des ampoules sont la plupart du temps en plastique sur les voitures modernes, il est facile de mettre l'ampoule qui ne convient pas sans beaucoup forcer. L'ampoule qui ne convient pas pourrait peut-être se mettre légèrement en travers et ne pas appuyer sur une des 2 lamelles en ne faisant pas contact.
Encore une mauvaise masse qq part ?
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Re: Pb ampoule feux arriere
Est-ce que tu as mesuré la tension à l'ampoule branchée ?
La ligne est peut être bonne en mesurant la résistance, et le voltage peut être bon aussi lorsqu'il n'y a pas de consommation, mais s'effondrer lorsque l'ampoule est branchée si le contact est mauvais parce que presque tous les brins du fil sont cassés par exemple ou si la masse est mauvaise.
La ligne est peut être bonne en mesurant la résistance, et le voltage peut être bon aussi lorsqu'il n'y a pas de consommation, mais s'effondrer lorsque l'ampoule est branchée si le contact est mauvais parce que presque tous les brins du fil sont cassés par exemple ou si la masse est mauvaise.
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Re: Pb ampoule feux arriere
La dernière fois, j’avais 0v aux bornes avec l’ampoule.
Je vais enlever le + et utiliser le + de l’autre feux.
Je vais enlever le + et utiliser le + de l’autre feux.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Un nouveau test fait hier :
- récupération du + du phare AB qui fonctionne
- alimentation de celui qui ne fonctionne pas
Et là, hop, tout s'allume.
Par contre, j'ai toujours le problème sur le tableau de bord avec l'alerte. Donc reprendre le + de l'autre ampoule permet de contourner le probleme mais le ne corrige pas complètement puisque j'ai et j'aurai toujours l'alerte sur le tableau de bord.
Et pourtant, j'ai de la tension aux borne de l'ampoule. Comme je n'ai pas le schéma électrique, je ne sais pas d'ou viens le cable gris (+) de l'anti brouillard droit qui ne fonctionne pas bien.
- récupération du + du phare AB qui fonctionne
- alimentation de celui qui ne fonctionne pas
Et là, hop, tout s'allume.
Par contre, j'ai toujours le problème sur le tableau de bord avec l'alerte. Donc reprendre le + de l'autre ampoule permet de contourner le probleme mais le ne corrige pas complètement puisque j'ai et j'aurai toujours l'alerte sur le tableau de bord.
Et pourtant, j'ai de la tension aux borne de l'ampoule. Comme je n'ai pas le schéma électrique, je ne sais pas d'ou viens le cable gris (+) de l'anti brouillard droit qui ne fonctionne pas bien.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Si les 2 ampoules sont alimentées par des lignes séparées alors que tu les alimente par une seule ligne, c'est normal que le message d'anomalie soit encore affiché, mais je ne sais pas si les lignes sont séparées ou si c'est une ligne commune pour les 2 ampoules.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Je pense que c'est 1 ligne car 1 seul fusible et un seul relais. Ce ne sont que des suppositions. Mais sans schéma, compliqué. Si tu peux avoir accès au schéma électrique, ça me permettrait de vérifier au bon endroit.
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Re: Pb ampoule feux arriere
Je n'ai aucune documentation sur la QP.
Je n'ai déjà pas trouvé les schémas électriques pour ma GS, j'ai ceux de la 3200 GT, mais tout ne correspond pas malgré la carrosserie identique.
J'avais trouvé ceci quand je cherchais des renseignements sur les déphaseurs des arbres à cames, mais le système est complètement différent entre le moteur 4.2 de la GS et celui de la QP. Cela pourrait t'intéresser pour ton moteur même si cela ne t'aidera pas pour le problème électrique.
https://fr.scribd.com/doc/201140054/420 ... e-Overhaul
Je n'ai déjà pas trouvé les schémas électriques pour ma GS, j'ai ceux de la 3200 GT, mais tout ne correspond pas malgré la carrosserie identique.
J'avais trouvé ceci quand je cherchais des renseignements sur les déphaseurs des arbres à cames, mais le système est complètement différent entre le moteur 4.2 de la GS et celui de la QP. Cela pourrait t'intéresser pour ton moteur même si cela ne t'aidera pas pour le problème électrique.
https://fr.scribd.com/doc/201140054/420 ... e-Overhaul
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Re: [ QP 2008] Pb ampoule feux arriere
J'ai avancé sur le sujet après avoir récupéré un logiciel sur la QP. J'ai le schéma électrique.
J'ai démonté le siege arrière et trouve le connecteur D018.
J'ai donc testé la résistance aux bornes de l'anti brouillard arrière droit et de la prise -> pas de resistance sur aucune pin.
Sur une autre phase du feux, j'ai une resistance sur plusieurs pin.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de tester l'autre anti brouillard qui fonctionne.
J'en déduit donc un pb de fils coupé qq part. Maintenant, comment le remplacer ...
Ou alors, le fils fait pas bien contact dans la prise ...
On dirait qu'elle peut se démonter.
J'ai démonté le siege arrière et trouve le connecteur D018.
J'ai donc testé la résistance aux bornes de l'anti brouillard arrière droit et de la prise -> pas de resistance sur aucune pin.
Sur une autre phase du feux, j'ai une resistance sur plusieurs pin.
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de tester l'autre anti brouillard qui fonctionne.
J'en déduit donc un pb de fils coupé qq part. Maintenant, comment le remplacer ...
Ou alors, le fils fait pas bien contact dans la prise ...
On dirait qu'elle peut se démonter.
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