Pompe F1, cycles trop fréquents...

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
cloclo2016
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : mer. 17 août 2016 20:46
Localisation : 68

Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par cloclo2016 »

Bonjour,
En ouvrant la porte et en mettant le contacte de la GT4200 Cambiocorsa, on entend la pompe F1 s'actionner... Quel est le cycle de cette pompe. Sur ma voiture elle s'enclenche toutes les 6 secondes pour 4 secondes, est ce normal? Pour info, je ne décèle aucune fuite d'huile... Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par bay »

Normalement le cycle ne se fait qu'une fois , le problème peut être lié à la déconnexion de la batterie , et la solution serait de réinitialiser .
A vérifier avec ton autre problème .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
cloclo2016
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : mer. 17 août 2016 20:46
Localisation : 68

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par cloclo2016 »

bay a écrit :Normalement le cycle ne se fait qu'une fois , le problème peut être lié à la déconnexion de la batterie , et la solution serait de réinitialiser .
A vérifier avec ton autre problème .
Je suis passé chez Modena Motors à Sausheim et ils n'ont rien diagnostiqué...
Tu veux dire que la pompe F1 s'enclenche seulement avant le démarrage et puis elle ne s'actionne plus pour rétablir la pression dans le système?
Avatar de l’utilisateur
cloclo2016
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : mer. 17 août 2016 20:46
Localisation : 68

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par cloclo2016 »

Bonjour,
Je m'adresse aux propriétaires de GT4200 Cambiocorsa, comment tourne la pompe moteur en marche ? S'actionne-t-elle toute les 5 secondes, pour tourner 6 secondes et ainsi suite ??
Merci de vos posts :D
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par nicolas.quicksilver »

je n'ai pas fait de relevés precis mais elle tourne bien plus souvent que simplement a l'ouverture de la porte.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
cloclo2016
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : mer. 17 août 2016 20:46
Localisation : 68

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par cloclo2016 »

nicolas.quicksilver a écrit :je n'ai pas fait de relevés precis mais elle tourne bien plus souvent que simplement a l'ouverture de la porte.
Merci Nicolas, mais d'après toi elle s'actionne a chaque fois au bout combien de temps moteur allumé ?
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par bay »

Normalement , la pompe se met en marche si la pression , n'est plus assez élevée ( environ 50 bar ! ) , si elle se met en marche souvent c'est pas normal .
Vérifier l'accumulateur , vérifier également la qualité de l'huile utilisée , et si le circuit est bien purgé ...
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par nicolas.quicksilver »

si par exemple je reste arrete et que je passe des rapports a vide au bout de qq vitesses elle se met a tourner.
L'auto marche parfaitement.
j'aurais bientot la possibilité de lire le taux d'usure d'embrayage, je vais m'équiper d'une valise pro.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Pompe F1, cycles trop fréquents...

Message par Lionel »

nicolas.quicksilver a écrit :si par exemple je reste arrete et que je passe des rapports a vide au bout de qq vitesses elle se met a tourner.
L'auto marche parfaitement.
j'aurais bientot la possibilité de lire le taux d'usure d'embrayage, je vais m'équiper d'une valise pro.
Hello pour moi c'est la meme chose, et je pense que c'est normale, à chaque passage de vitesses tu "consome" de l'energie hydraulique, donc au bout de quelques minutes ou secondes la pompe regonfle l'accumulateur afin de rétablir la pression dans le circuit. Il faut considerer l'accumulateur hydraulique comme une pile qui se vide un peu à chaques demandes de passage de vitesses, la pompe elle n'est là que pour rétablir la pression du système.
Maintenant en effet si les cycles sont trop frequents (mais je ne connais pas cette fréquence) il se peut que l'accu soit vide (pas du cote huile mais du cote gaz) et la seule la pompe peut donner l'energie nécessaire pour le passage des vitesses ce qui a mon avis entraîne au mieux une baisse de la vitesse de passages des rapports, ou alors la panne du systeme.
Je vais essayer de compter les cycles de ma pompe moteur coupé en passant les rapports de la 1ere a la sixieme et je te te-tien au courant.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Répondre