[3200 GT] Problème de centralisation

Décrivez votre problème...
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

[3200 GT] Problème de centralisation

Message par tity68 »

Ciao tutti

J'ai fait une recherche dans les 23 pages de la rubrique dédiée mais elle est malheureusement restée infructueuse : soit les soucis rencontrés par les autres membres ne correspondaient pas au mien soit les réponses ont disparu

Je n'arrive plus à faire fonctionner correctement ma centralisation : quand j'appuie sur le bouton de la télécommande pour fermer j'entends bien un déclic au niveau des portes mais seule la porte passager est verrouillée , celle du conducteur ne l'est pas . Si je l'ouvre , les clignotants clignotent ainsi que le voyant rouge de l'alarme du TdB

Si je réappuie sur le bouton de la télécommande , rien ne se produit à part les clignotants qui s"allument . Mais la porte passager est toujours verrouillée , il faut que je la déverrouille avec la clé

Je peux verrouiller la serrure du coté passager avec la clé mais pas celle du coté conducteur

Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par Domi13 »

Bonjour,
Deux choses qui coûtent rien ( à moins que déjà fait)
Couper la batterie avec le bouton "on off" situé en haut et à gauche de la batterie dans sa trappe dans le coffre.
Démarreur en position " contact position marche" et patienter une petite minute et couper le contact.
Ça peut réinitialiser et supprimer les messages d'erreur et autres.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par tity68 »

Merci Dominique , je viens d'essayer mais ça ne donne aucun résultat

Petite précision , quand j'essaie de verrouiller avec la clé du coté conducteur , il y a une forte résistance et une diminution de la rotation de la clé par rapport au coté passager . Comme s'l y avait quelque chose qui coince la serrure . Par contre en poussant le levier de verrouillage intérieur , ça ne coince pas

Je sens que je vais être bon pour démonter la porte et voir ce qui coince parce que l'inondation de la serrure au WD40 n'a rien donné non plus
Avatar de l’utilisateur
MARSEILLE
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : dim. 27 sept. 2015 09:33
Localisation : 13

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par MARSEILLE »

Bonjour j ai le même problème sur ma 3200 tu a trouvez la solution si oui tu me la communique merci
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par tity68 »

Toujours pas trouvé de solution , j'ai démonté la contre porte et envoyé du WD40 sur la serrure : sans résultat
Je pense qu'il faudrait démonter la serrure , mais ça je ne m'y risque pas parce que je ne me sens pas capable de la remonter sans m'énerver ou casser quelque chose
gemini
W16
Messages : 7858
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par gemini »

Eventuellement une ébauche de réponse ici: http://www.maseratiforum.co.uk/3200GT_c ... 270/tm.htm

C'est en anglais, j'espère que cela ne pose pas de problème.

Sinon, en bref, le problème pourait provenir du capteur qui vérifie si la porte est bien fermée.
Si il ne fonctionne plus, le système ferme la porte, constate que la porte est mal fermée et donc la rouvre directement (d'où le fait que l'on entende le bruit du verrou).

Pour tester, il faut enlever le panneau de porte et débrancher l'unité de verrouillage et essayer, si pas de soucis ainsi, il faut remplacer l'unité.

EN espérant que cela puisse aider.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par bay »

Lorsque vous roulez , le témoin de l'alarme , reste allumé ?

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4698
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par joeley »

tity68 a écrit :quand j'essaie de verrouiller avec la clé du coté conducteur , il y a une forte résistance et une diminution de la rotation de la clé par rapport au coté passager
A mon avis, il faut commencer par là!... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
tity68
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : lun. 27 juin 2016 21:24
Localisation : 68

Re: [3200 GT] Problème de centralisation

Message par tity68 »

C'est bien ce que je crains . Il doit y avoir une résistance dans la serrure mais je ne me sens pas le courage de la démonter , quoique c'est surtout le remontage qui me fait peur avec toutes ces tringles qui y arrivent . Je sens que je ne vais pas réussir à les remettre toutes à leur place correctement :?
Répondre