bonjour a tous,
donc mon problème est le suivant, au printemps lorsque j'ai acheté le véhicule j'avais de temps a autre le voyant du CC qui s'allumait au tableau de bord
je pouvait continuer a rouler mais surtout ne pas passer au neutre sinon impossible de passer les rapports.
a l'arriver des fortes chaleurs le problème s'est aggravé et le voyant s'allumait a chaque fois au bout d'une quinzaine de minutes de roulage et lorsque je devait m’arrêter la boite passait automatiquement au neutre ce qui avait pour conséquence la panne au milieu de la route je mettais le coupe circuit 5 a 10 minutes puis remise sur on du coupe circuit, la pompe s'amorce, plus de voyant et je repartais pour 15 minutes.
Aujourd'hui j'ai changé la pompe F1 pensant que l'ancienne chauffait et se mettait en sécurité mais après essai j'ai toujours le même problème cité plus haut
la concession maserati la plus proche est a plus de 250 kms et je ne peux pas y aller par la route dans ses conditions
toutes les pistes sont les bienvenue
Bertrand
probleme boite CC 4200GT
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: probleme boite CC 4200GT
Bonjour , et bienvenue .
Après le changement de pompe F1 , il faut normalement passer à la valise pour réinitialiser .
Vérifier l'huile préconisée ?
Il est souvent conseiller de remplacer également le relais de la pompe F1 .
Après le changement de pompe F1 , il faut normalement passer à la valise pour réinitialiser .
Vérifier l'huile préconisée ?
Il est souvent conseiller de remplacer également le relais de la pompe F1 .
bay a écrit :Un site très intéressant pour les utilisateurs de Maserati et en particulier pour les boites F1 .
Le site de Craig Waterman | Maserati Expertise
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: probleme boite CC 4200GT
en effet pas de passage a la valise ! et l'huile est celle préconisé par masérati
peux tu m'identifier le relai du CC ?
merci
peux tu m'identifier le relai du CC ?
merci
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: probleme boite CC 4200GT
Normalement le même que chez Ferrari , référence 155437ber021080 a écrit :en effet pas de passage a la valise ! et l'huile est celle préconisé par masérati
peux tu m'identifier le relai du CC ?
merci
http://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=155437
A vérifier si c'est un 30 A ou un 50 A , car certains préconise l'utilisation d'un 50 A ?
Une alternative chez TYCO V23134-B57-X203 , mais TYCO a sorti une nouvelle génération de relais référencés V23134-B57-X152 , qui est également utilisés chez BMW sous la référence : 6136-1393403.
J'espère que tu nous présenteras ta 4200
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: probleme boite CC 4200GT
Merci pour ce retour
Oui je suis passé par la case présentation
Oui je suis passé par la case présentation
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: probleme boite CC 4200GT
Le relais est également disponible chez Alfa Romeo , Fiat et Lancia sous la référence 11130287 12v 50abay a écrit :Normalement le même que chez Ferrari , référence 155437ber021080 a écrit :en effet pas de passage a la valise ! et l'huile est celle préconisé par masérati
peux tu m'identifier le relai du CC ?
merci
http://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=155437
A vérifier si c'est un 30 A ou un 50 A , car certains préconise l'utilisation d'un 50 A ?
Une alternative chez TYCO V23134-B57-X203 , mais TYCO a sorti une nouvelle génération de relais référencés V23134-B57-X152 , qui est également utilisés chez BMW sous la référence : 6136-1393403.
J'espère que tu nous présenteras ta 4200
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: probleme boite CC 4200GT
nous avons échangé nos relais (deux tyco) et cela ne change rien
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: probleme boite CC 4200GT
le passage a la valise peut t'aiguiller sur la panne ?
c'est bizarre que l'on t'ai change la pompe sans etre sur que cela soit ca !!
c'est bizarre que l'on t'ai change la pompe sans etre sur que cela soit ca !!
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: probleme boite CC 4200GT
nous avons décidé de changer la pompe car l'auto a 60 000km et jamais fait. vu que la defaillance de pompe est courante et que c'est generalement remplacé en même temps que l'embrayage vers 60 000 (en tout cas fait ainsi sur la mienne chez maserati), on s'est dit que ça ne mange pas de pain vu l'economie faite par rapport a un remplacement en concession. Un investissement sur la durée on dira.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
Re: probleme boite CC 4200GT
Bon après passage à la valise ( merci Nico)
Brake Switch en code défaut !
La pièce a été changé et plus de problème
Coût de la pièce 32€
Bertrand
Brake Switch en code défaut !
La pièce a été changé et plus de problème
Coût de la pièce 32€
Bertrand
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: probleme boite CC 4200GT
Après passe au diagnostic maison (launch x431 pro) qui révèle un défaut de capteur de pédale de frein (switch brake) nous l avons remplacé et l auto se porte à merveille...plus aucun raté de boîte.
La morale de l histoire c est que maintenant la valise est indispensable...
La morale de l histoire c est que maintenant la valise est indispensable...
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com