Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par Froggie »

PhilDW a écrit :Nos plaques sont aussi au format européen de 520x110 mm. La mienne est plus petite au format 340x72, mais si la plaque est plus grande la surface collée le sera aussi. En étant moins haute, la mienne dépasse moins devant la prise d'air et une plus grande partie est donc collée, mais vu qu'en France vous ne pouvez plus beaucoup oser d'excès, la fixation souffrira moins à cause de la vitesse. :lol:
Un peu HS, sur le format.
Quelle est la tolérance de dimension pour la plaque avant en Belgique?
Il paraît que pour les anciennes, les archers sont tolérants, malgré la réglementation qui impose la dimension.
J'aimerais mettre une plaque très petite sur la mienne, comme les plaques italiennes. Ça se tente?
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par tonycharente »

340x72 ! Je comprends mieux... Ta plaque est tellement mieux - elle a moins besoin d'être courbée - elle a moins de surface qui dépasse vers le bas qui ne peut pas être collé - elle bloque nettement moins la prise d'air - et elle est moins lisible lors des excès de vitesse. C'est du tout bon.

Par contre là on est dans l'illégalité flagrante - rien à voir avec l'absence de rivets pop. Et dans mon cas ça ne m'irait pas, car étant moins longue elle ne cacherait pas les anciens trous de rivets aux extrémités de l'ancienne plaque.

Merci encore.
Tony
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par Konimino2 »

Ca m'interesse pour QP 4?
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par tonycharente »

Suite et fin...

Mon but était d"éviter de percer les durites de lave-glaces.

Même que je pense que les durites de lave-glaces, tout en passant par le pare-chocs avant, doivent être assez éloignées de la face avant de celui-ci vu qu'il y a un certain épaisseur de mousse derrière la face avant du pare-choc, je n'ai quand même pas voulu prendre le risque d'en percer une.

Je me suis donc resservi des anciens trous, en prenant soin de bien centraliser ma nouvelle plaque. Il est vrai qu'il en résulte que les deux rivets ne sont pas centralisés, eux, mais je pense qu'il n'y a que moi qu va le voir !!! Surtout si vous ne le dites à personne !!!


Merci à vous tous pour vos suggestions.
Tony
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par Konimino2 »

tonycharente a écrit :Suite et fin...

Mon but était d"éviter de percer les durites de lave-glaces.

Même que je pense que les durites de lave-glaces, tout en passant par le pare-chocs avant, doivent être assez éloignées de la face avant de celui-ci vu qu'il y a un certain épaisseur de mousse derrière la face avant du pare-choc, je n'ai quand même pas voulu prendre le risque d'en percer une.

Je me suis donc resservi des anciens trous, en prenant soin de bien centraliser ma nouvelle plaque. Il est vrai qu'il en résulte que les deux rivets ne sont pas centralisés, eux, mais je pense qu'il n'y a que moi qu va le voir !!! Surtout si vous ne le dites à personne !!!


Merci à vous tous pour vos suggestions.
Tony
Une photo?
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par PhilDW »

En Belgique, les plaques de devant doivent avoir la même dimension que la plaque officielle à l'arrière, donc 520x110, ou 340x210 sur 2 lignes, ou le format moto de 210x140 sur 2 lignes qui est autorisé par le contrôle technique pour les véhicules dont l'emplacement est trop petit pour les 2 autres formats. Un ami a un Dodge RAM avec les petites plaques autorisées du format moto.

Les anciennes plaques qui existent encore avec 6 caractères et un tiret sont au format 340x110. Ma plaque est à la même longueur, mais la hauteur est de 72mm pour avoir les mêmes proportions que les plaques actuelles au format européen. Les caractères de ma plaque sont au moins aussi grands que sur les plaques au format moto. Disons que j’interprète à ma manière un mélange des formats autorisés. Je vois souvent des plaques un peu plus petites que la mienne sur d'autres voitures un peu exceptionnelles. Les plaques du format moto au Luxembourg sont encore plus petites car 270x80, mais elle contiennent seulement 6 caractères avec un espace entre lettres et chiffres.

On peut me reprocher que le format n'est pas respecté, mais sûrement pas du manque de lisibilité, ni de l'absence du moindre élément comme les étoiles ou la lettre B. Même le fond est réfléchissant comme c'est obligatoire, et les couleurs sont respectées.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
tonycharente
Monocylindre
Messages : 77
Inscription : sam. 22 sept. 2018 22:10
Localisation : 16

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par tonycharente »

Konimino2 a écrit : Une photo?
Bonjour,
Voici donc quelques photos...

(1) Vue d'en haut (pour faire voir que le pare-chocs est bien courbé, interdisant à mon avis (pour des plaques réglementaires...) la bande double-face.

Image

(2 et 3) Deux photos de la plaque avec ses rivets pop honteusement décentralisées - désolé pour la qualité des photos à cause du flash sur la plaque réfléchissante. (Vu le temps qu’il fait, je n'ai pas voulu sortir la voiture uniquement pour ces photos)

Image

Image

Les rivets pop sont vers les extrémités de la plaque - pour la faire suive la courbe du pare-chocs.

Amitiés
Tony
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Pose plaque avant sur Coupé 4200 PHASE 2

Message par Konimino2 »

Donc support de plaque pour 3200?

Et support de plaque pour qp4, il y a?
Répondre