Boîtier de fusibles

Décrivez votre problème...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Boîtier de fusibles

Message par MASERALFA »

Bonsoir à tous,
Après avoir fait presque 1000 kilomètres avec la 422, j'ai de nouveau rencontré des problèmes avec ma boite à fusibles...
Il a encore fallu que je la démonte, pour la sixième fois... Ce n'est plus une voiture, elle ressemble plus à un arbre de noël...
J'ai eu beau reprendre toutes les soudures, j'ai toujours la ventilation qui ne fonctionne pas et les essuies glace qui font grève dès qu'ils ont tourné plus de 30 secondes. Il faut dire que les circuits sont très abîmés, come si de l'eau avait séjourné quelques années dedans, j'aurai beau refaire toutes les soudures, j'aurai toujours des problèmes. Je crois qu'il va falloir que je me mette en quête d'une nouvelle boîte à fusibles...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boîtier de fusibles

Message par alpa »

Alors j'ai decouvert en demontant ma 430 que sur la mienne ils avaient fait le pont par dessus du connecteur de la clim pour le 12v. Il faut enlever la console centrale entre les sieges AV. Cote droit du levier de vitesse il y a un gros connecteur noir plat (une dizaine de broches) qui amene tout sur le faisceau de la clim. Un des deux fils d'extremite est le 12v et il doit chauffer et fondre.
Le moteur de la ventillation se bouche et tire tellement de jus que le boitier de la clim s'eteint. J'avais mis une bombe entiere de graisse dans ce foutu moteur et depuis ca marche bien.

Je n'ai pas encore fini de tout demonter mais j'ai l'impression que la commande de l'essuie glace est un faisceau independant, surement avec un relais tempo place autour (sur la gauche ?) de la colonne de direction au fond.
Ensuite dans l'essuie glace l'endroit a pb c'est le truc rond de contacts sur le moteur. Il faut l'ouvrir et souder des bouts de fils 220v en cuir pour refaire les contacts qui glissent sur le rond. J'ai fait ca des le debut et ca marche nickel depuis, 30mkm.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boîtier de fusibles

Message par MASERALFA »

Salut Alpa,
Je te remercie de tous ces renseignements concernant la clim.
Pour les essuies glace, il suffit que je donne un coup sur le boitier de fusibles pour qu'ils se remettent à fonctionner, mais le moindre trou et il s'arrêtent... J'ai eu beau tout ressouder... Rien de rien ça continue.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Boîtier de fusibles

Message par DAT »

Salut Fred,

as tu testé la continuité entre les connections d'une face, avec celles de l'autre face de ton boitier ? si elles sont toutes OK, alors le boitier est bon ! ;)
Il y a alpa qui a sur son site, la correspondance entre les 2 faces (désolé Alexis, j'ai pas les liens sous la main :) )
sinon, ça peut venir aussi des pins dans les connecteurs en platic qui sont trop ouverts, ou qui se délogent de leur logement quand on pousse le connecteur sur le boitier ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boîtier de fusibles

Message par alpa »

Je fais un post sur le produit miracle pour les contacts
Fred a le lien sur ma page
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre