Echappement pour 4200
Echappement pour 4200
Bonjour
Je cherche à changer les silencieux (je trouve ceux d'origine un peu asthmatiques).
Quelqu'un connait-il Quicksilver ? (fabriquant Anglais)
http://www.quicksilverexhausts.com/Mase ... lletin.htm
Les avez-vous changés ? et par quels modèles ?
Merci
Je cherche à changer les silencieux (je trouve ceux d'origine un peu asthmatiques).
Quelqu'un connait-il Quicksilver ? (fabriquant Anglais)
http://www.quicksilverexhausts.com/Mase ... lletin.htm
Les avez-vous changés ? et par quels modèles ?
Merci
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Re: Echappement pour 4200
essaye chez eux...je crois qu'ils font des promos sur les silencieux Maserati en ce moment:
http://www.powermotive.it/
http://www.powermotive.it/
Re: Echappement pour 4200
Laruni
Re: Echappement pour 4200
J’ai des Tubi Style, super son! Et avec le X pipe supersprint c’est le pied!
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3041
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Echappement pour 4200
Bon assez parlé de ces échappements ! Fais nous une vidéo !Storm a écrit :J’ai des Tubi Style, super son! Et avec le X pipe supersprint c’est le pied!
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Echappement pour 4200
laruni
Re: Echappement pour 4200
Uzy_Hoy a écrit :Bon assez parlé de ces échappements ! Fais nous une vidéo !Storm a écrit :J’ai des Tubi Style, super son! Et avec le X pipe supersprint c’est le pied!
J’en ai fait pas mal déjà ! Voir mon tropical! Je peux remettre ici si vous voulez. Les vidéos sont pas d’une qualité folle mais ça permet d’avoir le rendu sonore !
Re: Echappement pour 4200
Bon, j'ai craqué.
J'ai trouvé ça sur leboncoin.
y'a plus que le faire monter, et ça devrait pas mal chanter !
J'ai trouvé ça sur leboncoin.
y'a plus que le faire monter, et ça devrait pas mal chanter !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
612 Scaglietti
Re: Echappement pour 4200
X pipe,Larini et gamelles origines ………… mais vides des quelle roule je vous met une video
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Echappement pour 4200
Et pour le CT, tu remplis les gamelles?Lionel a écrit :X pipe,Larini et gamelles origines ………… mais vides des quelle roule je vous met une video
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3041
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Echappement pour 4200
Lionel a écrit :X pipe,Larini et gamelles origines ………… mais vides des quelle roule je vous met une video
Tu seras prêt pour concurrencer les bêtes de courses en Alfa l'année prochaine
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Echappement pour 4200
Oui comme ca le contrôleur mangera chaudFroggie a écrit :Et pour le CT, tu remplis les gamelles?Lionel a écrit :X pipe,Larini et gamelles origines ………… mais vides des quelle roule je vous met une video
- nicolas.quicksilver
- 4 cylindres
- Messages : 258
- Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
- Localisation : cher
- Contact :
Re: Echappement pour 4200
Salut J'arrive tardivement désolé mais n'ayant plus de maserati, je suis moins présent..gilles a écrit :Bonjour
Je cherche à changer les silencieux (je trouve ceux d'origine un peu asthmatiques).
Quelqu'un connait-il Quicksilver ? (fabriquant Anglais)
http://www.quicksilverexhausts.com/Mase ... lletin.htm
Les avez-vous changés ? et par quels modèles ?
Merci
Pour te répondre, je suis revendeur Quicksilver (depuis plus d' une dizaine d'année).
Pour la 4200 il faut taper fort pour avoir du bruit..A mon avis le meilleur montage est le modèle "sans silencieux terminaux".
ça suffit a lui donner un son terrible ! et acceptable.
Par contre attention avec un xpipe ou H pipe ça devient carément diabolique ..terriblement beau mais fort..tu verras bien par toi même, tu as acheté une belle config, il est toujours possible de revenir en arrière. Fais chanter la diva !!!
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
http://www.ncmotorparts.com
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Echappement pour 4200
Il y a des dizaines de fils sur la toile concernant le "meilleur montage".
En général, le fait d'enlever les silencieux terminaux a un effet très marqué sur le niveau de bruit (en général inacceptable pour le CT).
Je pense d'ailleurs que les vannes donnant le son sport dans les échappements modernes font souvent le by-pass de la partie silencieux dans les gamelles.
L'ajout d'un X-pipe en milieu de ligne (ou H-pipe, mais c'est moins fréquent, sauf sur les américaines) vise à homogénéiser le flux en atténuant l'irrégularité des ondes dans l'échappement d'un V8.
Si on ajoute un X-pipe en conservant les résonateurs de milieu de ligne, ça ne renforce pas le niveau de bruit mais ça change le timbre.
Par contre, si on remplace les résonateurs par un X-pipe, alors le niveau de bruit est augmenté.
Les ondes dans les échappements sont complexes, et il faut faire attention à ne pas créer du drone quand on supprime certains éléments.
Les lignes vendues par les revendeurs habituels (Larini ou autres) sont en général optimisées pour à la fois donner un timbre plus agréable et ne pas produire un son trop envahissant.
En général, le fait d'enlever les silencieux terminaux a un effet très marqué sur le niveau de bruit (en général inacceptable pour le CT).
Je pense d'ailleurs que les vannes donnant le son sport dans les échappements modernes font souvent le by-pass de la partie silencieux dans les gamelles.
L'ajout d'un X-pipe en milieu de ligne (ou H-pipe, mais c'est moins fréquent, sauf sur les américaines) vise à homogénéiser le flux en atténuant l'irrégularité des ondes dans l'échappement d'un V8.
Si on ajoute un X-pipe en conservant les résonateurs de milieu de ligne, ça ne renforce pas le niveau de bruit mais ça change le timbre.
Par contre, si on remplace les résonateurs par un X-pipe, alors le niveau de bruit est augmenté.
Les ondes dans les échappements sont complexes, et il faut faire attention à ne pas créer du drone quand on supprime certains éléments.
Les lignes vendues par les revendeurs habituels (Larini ou autres) sont en général optimisées pour à la fois donner un timbre plus agréable et ne pas produire un son trop envahissant.