[3200 GT] Démontage compresseur clim

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alpa
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Re: Démontage comp. clim 3200

Message par alpa »

spoutnik a écrit : Une fois vide si vous ne mettez pas en "eco" le compresseur continuera de tourner mais sans huile et la ca peu vite etre la catastrophe.
A plus ;)
Le circuit de clim ne va pas s'enclencher sans pression minimale dedans, y a un capteur pour ca. Donc aucun danger d'allumer la clim, elle ne s'allumera pas.
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par MASERALFA »

Alpa a raison, si le capteur décèle un manque de pression dans le circuit même si on essaye de mettre la clim le compresseur ne se déclenchera pas et ne pourra se detruire
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Domitri
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Domitri »

Si Autoclim France n'existe plus, quelqu'un d'entre vous a t'il une adresse de personne aussi compétente pour réparer un compresseur :?:
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Je crains de devoir me lancer dans cette opération bien galere. Quoique je suis partagé de peut etre rester sans clim, mais la 3200 n est pas comme la racing, en ete sur autoroute elle me semble nécessaire...

Un petit up pour savoir si quelqu'un un à une adresse équivalente à autoclim ?

Joeley, tes ph9tos ont disparues, tu pourrais les remettre À l occase ?
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alpa
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par alpa »

Dom3200 a écrit :Je crains de devoir me lancer dans cette opération bien galere. Quoique je suis partagé de peut etre rester sans clim, mais la 3200 n est pas comme la racing, en ete sur autoroute elle me semble nécessaire...
Deja il faut etre sur que c'est le compresseur. Ensuite c'est facile a refaire soi-meme. Il faut juste l'ouvrir, changer les joints et le roulement (s'il est mort) et refermer en y mettant la quantite d'huile preconisee.
En general la clim ne marche plus parce que le radia de clim ou le pressostat est mort. Il faut voir si t'as encore du gaz et tester le pressostat (regardes mon post sur la QP4).
Si t'as encore du gaz il faut passer chez nortoto/feuvert et faire degaser le circuit (ca donne aussi la quantite d'huile sortie). Comme ca ils accepteront aussi de le recharger apres la reparation. Je fais tout le temps comme ca.
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Dom3200
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

C est fait en fait je l avais faite recharger avant l été dernier elle a tourné quelque temps et plus rien. On voit clairement la fuite du compresseur. J avais toujours une goutte ou 2 sous la voiture.. J ai fait vider le circuit aujourd'hui. Pas pensé à demander la quantité retirée mais ils me le rerempliront ss pb, c est pas norauto..
Bon je vais voir qd même faut que je me motive, en plus faut aussi faire le déshydrateur pfff, une tannée sur cette auto ou tout semble entassé :lol:
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Konimino2 »

Dom3200 a écrit :C est fait en fait je l avais faite recharger avant l été dernier elle a tourné quelque temps et plus rien. On voit clairement la fuite du compresseur. J avais toujours une goutte ou 2 sous la voiture.. J ai fait vider le circuit aujourd'hui. Pas pensé à demander la quantité retirée mais ils me le rerempliront ss pb, c est pas norauto..
Bon je vais voir qd même faut que je me motive, en plus faut aussi faire le déshydrateur pfff, une tannée sur cette auto ou tout semble entassé :lol:
Tuto pour compléter l existant stp.
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Dom3200
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Bien sur je rendrai des comptes :!: voilà y a plus qu à...
Pas une mince affaire de la monter sur chandelles déjà... J ai fait comme Gemini je crois : cric sur l AR droit jusqu'à passer une chandelle sur l avt droit puis cric sous le berceau légèrement avg pour mettre une chandelle côté conducteur. Je laisse le cric légèrement en tension pour sécurité. Alertez moi si je fais des conneries :?
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par joeley »

Les berceaux av et ar sont suffisamment solides pour soulever l'avant ou l'arrière par le milieu en une fois avec un cric.
ATTENTION que le cric ne glisse pas du berceau pendant qu'on lève, sinon c'est CRAC ! le carter.
Soit la voiture doit avancer pendant qu'on lève, soit c'est le cric qui doit reculer (si cric roulant).
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Dom3200
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Oui c est une étape un peu flippante la montée... Bon j en suis la.
Asruce de Gemini pour le tendeur : cliquet rentre et on pousse avec le cric... Et on ménage les efforts :lol:
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Bon ben j ai suivi à la lettre le tuto, les 3 vis sont enlevées mais impossible d enlever le compresseur. J arrive à le faire pivoter un tout petit peu mais pas de jeu pour l enlever :cry:
Si quelqu'un e un à une idée... Y a t il des entretoises sur la vis longue ?
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par joeley »

Faut forcer (un peu...).
Utilisation d'un outil indispensable au mécano. Un démonte pneu. :D
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Victory! Au réveil avec un peu plus de conviction :lol:
On voit un su8ntement entre la poimulie et la partie fixe. Je pense qu l huile sortait par la.
Par contre en démontant je suis tombé la dessus :shock: la durite qui va vers l habitacle, collée à la paroi s est usée à force de frottements il y a bien une mousse qui protège mais vu la trace blanchâtre sur la carrosserie je me dit que ça doit fuite du gaz par la en petite quantité. Je pense faire une réparation au metolux au cas où. Le petit trou n est pas vraiment un trou mais une fragilité certaine...
Questionnement numéro 2 : j ai un accès formidable au capteur d huile, ce qui me donne des idées. Probleme : la vidange date de 2 jours. Impossible d enlever le capteur avec le plein d huile non ?
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par gemini »

Pas de soucis pour enlever le capteur de pression d'huile avec le carter plein. ;)
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Pas de soucis pour enlever le capteur de pression d'huile avec le carter plein. ;)
Tu mets le pouce le temps de changer?

Ton capteur est hs? Tu en as un en spare? Celui d askew
Dernière modification par Konimino2 le lun. 13 janv. 2020 01:17, modifié 1 fois.
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Non pas de spare pour l instant mais le miens fait le yo-yo de temps en temps alors soit je le garde pour le fun du error oil soit j appelle David askew :D

À votre avis la trace blanche peut être lié à du gaz ?

Sinon pour le compresseur, j hésite entre l envoyer chez turbo tec, ou faire moi même mais comme il marchait bien j ai pas trop envie de le flinguer...
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par joeley »

A mon avis, il n'y a jamais eu de traceur (vert fluo) dans ton circuit, sinon on pourrait voir les traces (logique... :D ).
Mais je pense qu'il fuit comme tous les autres par le joint d'arbre.
Alpa a dit que le joint se change tout seul, sauf qu'il me semble qu'il faut un outil spécial pour démonter la poulie et l'embrayage du compresseur.
J'enverrais compresseur et durite chez un pro...

Effectivement c'est le bon moment pour changer ton capteur de pression d'huile.
Et comme dit Gemini, pas de problème pour le changer sans vidanger. Vu la hauteur du capteur, s'il y a de l'huile à ce niveau (moteur à l'arrêt), c'est grave... :mrgreen:
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Oui pas de traceur. J en avais demandé une fois en rechargeant mais compliqué ils en avait pas... Résultat fuite et on sait pas où... Je pense que la durite qui a frotte fuit pas le mini trou. D ailleurs je vous incite à la vérifier sur vos auto vu qu elles frottent toutes à cet endroit.. Dans ce moteur où tout est entassé je suis certain qu il y a pas mal de risques d usures lié aux frottements : un collier contre une durite...

Pour revenir au tuto, pour le moment pas grand chose à ajouter les explications de spoutnik et Joeley sont parfaites. J ai opté pour le démontage des blocs phares. Je ne comprend pas comment Spoutnik a pu faire pour sortir le déshydrateur sans.. Pour moi cela relève de l impossible. Juste un truc l écrou sur la vis longue bien cachée en haut du compresseur est du 17 et non du 16. Bon j ai maintenant plusieurs clés en 16 toutes neuves :lol:
Si un autres truc : j en profite pour changer les ampoules veilleuse et cligno vu l accès... Je crois qu ils disent de se rendre chez Maserati, tu m'étonne :lol:
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par alpa »

joeley a écrit :Alpa a dit que le joint se change tout seul, sauf qu'il me semble qu'il faut un outil spécial pour démonter la poulie et l'embrayage du compresseur.
Je parlais des compresseurs a poulie simple V. C'est vrai que la c'est une multi-V. Mais je pense avoir deja change l'embrayage sur un multi-V de ma 164 super.
C'est d'ailleurs a cause des 9h passes a demonter/remonter le compresseur que j'avais decide de definitivement arreter ma passion pour les 164. Voiture que je regrette toujours, je la prefere a la QP4 en tant que conducteur et passager. Mais surement pas en tant que mecano.
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Dom3200
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Re: [3200 GT] Démontage compresseur clim

Message par Dom3200 »

Ayé (et aie) le compresseur est parti chez turbo tec. Pas d autres choix que de faire un reconditionnement complet, donc au moins il sera neuf... Capteur commandé chez David aussi. Il part demain.

A vous lire sur l ouverture du compresseur je ne regrette pas de l avoir envoyé :lol: Avec aucune expérience sur ce type d engin le résultat aurait été assez cocasse d essayer de l'ouvrir moi-même
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