En cours de révision de mon compresseur qui a les mêmes symptomes (fonctionnement OK, mais légère fuite d'huile), je me permets quelques infos personnelles.
J'ai suivi bien entendu ce très bon sujet. Avec quelques petites différences.
Tout d'abord, pour démonter les deux vis (en haut à droite sur la photo) de la boite à air,

je préfère démonter la roue et le pare-boue avant. Pièce 7. Quelques vis à enlever. Le mien tient très bien avec 3 vis...

Ensuite pour un accès plus facile à la bouteille déshydratante, j'ai démonté le phare. Comme le pare-boue est enlevé, l'accès est facile par l'arrière. 3 vis à enlever dont une pas facile sous le phare à l'avant. Il faut passer une clé de 10 plate et avec le bout des doigts dévisser.
On se retrouve avec pas mal de place.

Mais comme cela ne me suffisait pas,... j'ai aussi enlevé le groupe clignotant, veilleuse, AB... Un écrou à l'arrière, et une vis (encore) dessous dans le coin à droite. Pour passer la clé, j'ai enlevé les deux vis et l'écrou du support de la bouteille. Après ça passe.
Et maintenant, toute la place nécessaire pour dévisser les vis des tuyaux de la bouteille.
Dans le manuel atelier, ils disent de démonter le pare-choc...

J'ai constaté moi aussi avec les marques de peinture jaune, que ma bouteille est d'origine. La clim marchait très bien, donc ces bouteilles tiennent plus de 15 ans...
J'ai du mal à comprendre aussi que le compresseur avait une fuite d'huile, mais qu'il restait du gaz. 450gr (sur 750 gr) quand j'ai fait vider le circuit. Pour l'instant je n'ai quasiment pas utilisé la clim depuis presque 1 an que j'ai la voiture, je pense que c'est pour ça...
Le circuit avait été rechargé il y a 3 ans, mais très peu de kilomètres (2500 km) avec l'ancien propriétaire. Je pense que c'est ça qui a tué le joint...
J'ai suivi les conseils du forum, et mon compresseur est parti chez Autoclim France. Remontage dans quelques jours.
Je pourrai me servir de la clim. Quand il fera chaud.....
Encore merci à l'auteur de ce sujet
spoutnick