[Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

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SP98
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par SP98 »

Bonsoir Maseralfa,
Dans mon post de Presentation, j'évoquais ce même problème, et tu m'as conseillé de coller l'arbre. J'ai un chouille progressé : vidange du pont ( pas d.amelioration) puis anjourd'hui vidange de la boite. J'avais loué un pont élévateur' j'en ai profité pour y regarder et il me semble que le jeu est malheureusement pour moi dans le pont : quand je tourne une roue arrière le pont ne réagit pas immédiatement ' par contre les 2 parties du pont semble bien reliées entre elles. Penses-tu qu'une rénovation du pont soit possible? Je dois dire aussi que je n'avais pas assez de temps pour tomber la aligne d'échappement pour démonter le pont.
Autre (petit) soucis, j'ai foiré le bouchon de remplissage de la boite et ai du le desserrer à la pince étau, connaîtrais tu la dimension de ce dernier?
Merci d'avance et bonne soirée
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par MASERALFA »

Il se peut que les roulements du pignon d'attaque se soient usés, mais dans ce cas le pont grogne fortement et est très bruyant. Est ce le cas?
Fred
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par SP98 »

Non en roulant à allure stabilisé le pont ne fait pas de bruits particuliers c'est vraiment lors du lever de pied de l'accélérateur que le clong s'entend
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par MASERALFA »

C'est donc ce que je t'avais dit,il faut coller le pignon crénelé à l'arbre qui est dans le tube, rien de grave ;)
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par SP98 »

Ok je vais m.attaquer à ca en espérant que descendre la ligne d'échappement ne va pas me poser de problème.
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par MASERALFA »

Pourquoi descendre la ligne d'échappement? Tu peux sortir le pont sans sortir la ligne.
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :C'est donc ce que je t'avais dit,il faut coller le pignon crénelé à l'arbre qui est dans le tube, rien de grave ;)
Fred
Pour coller beaucoup utilisent de la superglue. La superglue supportent des efforts enormes.
C'est un defaut de conception de la piece de jonction, elle est trop fine et l'acier se micro-fissure, les traits qu'on voit sur la photo sont des temoins des fissures. La photo montre ma piece que j'avais faite modifier d'ou la presence du filetage.

Image

Le jeu use les canelures ce qui donne ca a la fin :
Image

Globalement il faut la recoller tous les 20-30mkm car aucune cole ne resiste aux efforts et la dillation de la piece.
Ou alors modifier la pieces en la renforcant. J'ai fait deux versions les deux ont bien marche, c'est decrit ici mais en anglais:
http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... /diff.html
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alpa
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par alpa »

SP98 a écrit :Penses-tu qu'une rénovation du pont soit possible?
Oui le diff se refait mais il faut etre tres precis et posseder au moins la cale de reglage de l'arbre primaire si on refait son roulement et un ecarteur balaise pour les roulement du diff (pas pour ceux de sortie, voir http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... shaft.html).
Le garage du Trident le refaisait pour pas tres cher il y a quelques annees, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par maserachti »

Merci pour la photo, alpa ;)

C'est tout de suite plus clair cette technique de collage au niveau de l'arbre de transmission des bi-turbo.
J'avoue que sans la visualisation des pièces, j'étais un peu dubitatif sur ce point :shock:
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alpa
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par alpa »

En fait en enlevant le diff tu sauras si c'est toujours cole ou pas. Si c'est toujours colle tu vas en chier grave a tenir le diff de 20kg et a le tirer de biais :lol: .
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par SP98 »

MASERALFA a écrit :Pourquoi descendre la ligne d'échappement? Tu peux sortir le pont sans sortir la ligne.
Fred
Bonsoir Maseralfa,
Et bien je vais repasser sous la voiture.... Je n'y ai pas passé des heures mais je ne voyais pas comment démonter le pont sans virer l'échappement.
Bonne soirée
Lionel
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Salut,
J'ai des clong à chaque changement de rapport et relâcher d'accélérateur .(Plutôt à froid et sous 3000 tours)
Faut il coller la pièce 9 et 12, 9 et 1 ou les 3 pièces ?
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /316220319
Quelle colle faut il utiliser ? Une référence si possible .
Comment procéder pour un collage réussi? (Pièces à tomber,à démonter, étapes......)
La voiture est au garage cette semaine et je voudrais lui filer les infos pour qu'il me le fasse . :roll: ;)
Merci par avance
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

A votre bon coeur, messieurs dames. :mrgreen:
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par MASERALFA »

Salut DD63,
Ce sont les pièces 9 et 12 qu'il faut coller, je l'avais fait sur ma première Ghibli avec de la colle à pare brise ;)
Fred
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Merci Fred, encore une question.
Pour la procédure , faut il le déposer le ranger avec la pièce 5 ou juste appliquer la colle sur les cannelures et emboiter ?
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par alpa »

En principe pas besoin de toucher la piece 5.
Tu devisses les cardans, les deux petits tirants du faux chassis (a l'avant), les 4 boulons entre #5 et Ranger, les cornes du chassis, tu sors les cornes de leurs logements en tirant vers le bas (le faux chassis bouge sur ses silent-blocs) et tu tires comme une burne dans tous les sens pour sortir le Ranger (sans te le prendre sur la gueule, c'est lourd). Comme le chassis n'est pas super droit tu n'arriveras surement pas a devisser les cornes avant de tomber le Ranger. Et puis elles sont pratiques pour lever l'enclume de Ranger.
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Merci Alpa,
J'ai transmis au garage. Il s'en occupe la semaine prochaine avec le changement des SPI de sortie et la vidange du pont.
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Salut,
Le pont est collé et plus de clong . 8-)
Voila un traitement qui peut sembler un peu léger mais qui est vraiment efficace. Merci à vous ;)
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par dd63 »

jnoel a écrit :
le bruit métallique au niveau du levier de vitesse est réglé, il suffit de démonter la partie levier et d’accéder a la tringlerie (voir photo), cet endroit est simplement alimenter en huile de boite, certainement pas assez pour permettre a certaine pièce de rester un peu grasse ! sur les conseils de TOUBAB (chez lui chaque explication mécanique s'accompagne d'une visualisation sur une pièce de son stock !)

c'est très facile a démonter par l’intérieur, un peu de graisse de partout et sa cale très bien les mouvements de vibrations, ça rend d'ailleurs le maniement de la boite plus souple.
Lors du maniement du levier, je sens un peu trop la tringlerie et c'est pas agréable. Je suis certain qu'un peu de graisse devrait régler le problème.
Je vois pas comment démonter de l'intérieur sans risquer la casse. Une piste à m'indiquer ?
Merci.
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par alpa »

dd63 a écrit : Lors du maniement du levier, je sens un peu trop la tringlerie et c'est pas agréable. Je suis certain qu'un peu de graisse devrait régler le problème.
Je vois pas comment démonter de l'intérieur sans risquer la casse. Une piste à m'indiquer ?
Merci.
Je ne pense pas que tu puisses demonter de l'interieur. Il faut baisser la BV.
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