[Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

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SP98
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par SP98 »

MASERALFA a écrit :Pourquoi descendre la ligne d'échappement? Tu peux sortir le pont sans sortir la ligne.
Fred
Bonsoir Maseralfa,
Et bien je vais repasser sous la voiture.... Je n'y ai pas passé des heures mais je ne voyais pas comment démonter le pont sans virer l'échappement.
Bonne soirée
Lionel
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dd63
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Salut,
J'ai des clong à chaque changement de rapport et relâcher d'accélérateur .(Plutôt à froid et sous 3000 tours)
Faut il coller la pièce 9 et 12, 9 et 1 ou les 3 pièces ?
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /316220319
Quelle colle faut il utiliser ? Une référence si possible .
Comment procéder pour un collage réussi? (Pièces à tomber,à démonter, étapes......)
La voiture est au garage cette semaine et je voudrais lui filer les infos pour qu'il me le fasse . :roll: ;)
Merci par avance
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dd63
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

A votre bon coeur, messieurs dames. :mrgreen:
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MASERALFA
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par MASERALFA »

Salut DD63,
Ce sont les pièces 9 et 12 qu'il faut coller, je l'avais fait sur ma première Ghibli avec de la colle à pare brise ;)
Fred
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dd63
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Merci Fred, encore une question.
Pour la procédure , faut il le déposer le ranger avec la pièce 5 ou juste appliquer la colle sur les cannelures et emboiter ?
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alpa
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par alpa »

En principe pas besoin de toucher la piece 5.
Tu devisses les cardans, les deux petits tirants du faux chassis (a l'avant), les 4 boulons entre #5 et Ranger, les cornes du chassis, tu sors les cornes de leurs logements en tirant vers le bas (le faux chassis bouge sur ses silent-blocs) et tu tires comme une burne dans tous les sens pour sortir le Ranger (sans te le prendre sur la gueule, c'est lourd). Comme le chassis n'est pas super droit tu n'arriveras surement pas a devisser les cornes avant de tomber le Ranger. Et puis elles sont pratiques pour lever l'enclume de Ranger.
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dd63
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Merci Alpa,
J'ai transmis au garage. Il s'en occupe la semaine prochaine avec le changement des SPI de sortie et la vidange du pont.
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dd63
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Salut,
Le pont est collé et plus de clong . 8-)
Voila un traitement qui peut sembler un peu léger mais qui est vraiment efficace. Merci à vous ;)
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par dd63 »

jnoel a écrit :
le bruit métallique au niveau du levier de vitesse est réglé, il suffit de démonter la partie levier et d’accéder a la tringlerie (voir photo), cet endroit est simplement alimenter en huile de boite, certainement pas assez pour permettre a certaine pièce de rester un peu grasse ! sur les conseils de TOUBAB (chez lui chaque explication mécanique s'accompagne d'une visualisation sur une pièce de son stock !)

c'est très facile a démonter par l’intérieur, un peu de graisse de partout et sa cale très bien les mouvements de vibrations, ça rend d'ailleurs le maniement de la boite plus souple.
Lors du maniement du levier, je sens un peu trop la tringlerie et c'est pas agréable. Je suis certain qu'un peu de graisse devrait régler le problème.
Je vois pas comment démonter de l'intérieur sans risquer la casse. Une piste à m'indiquer ?
Merci.
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par alpa »

dd63 a écrit : Lors du maniement du levier, je sens un peu trop la tringlerie et c'est pas agréable. Je suis certain qu'un peu de graisse devrait régler le problème.
Je vois pas comment démonter de l'intérieur sans risquer la casse. Une piste à m'indiquer ?
Merci.
Je ne pense pas que tu puisses demonter de l'interieur. Il faut baisser la BV.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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dd63
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

jnoel a écrit :
le bruit métallique au niveau du levier de vitesse est réglé, il suffit de démonter la partie levier et d’accéder a la tringlerie (voir photo), cet endroit est simplement alimenter en huile de boite, certainement pas assez pour permettre a certaine pièce de rester un peu grasse ! sur les conseils de TOUBAB (chez lui chaque explication mécanique s'accompagne d'une visualisation sur une pièce de son stock !)

c'est très facile a démonter par l’intérieur, un peu de graisse de partout et sa cale très bien les mouvements de vibrations, ça rend d'ailleurs le maniement de la boite plus souple.
C'est pas de la même chose dont parle jnoel ?
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par nice44 »

Salut,

En fait tu parles de graisser la partie habitacle du levier de vitesse qui est cachée par le soufflet en cuir ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

nice44 a écrit :Salut,

En fait tu parles de graisser la partie habitacle du levier de vitesse qui est cachée par le soufflet en cuir ?
J'ai du jeu dans le levier et je sens la tringlerie. Si j'ai bien compris, on peut intervenir par l'habitacle.
Je vois pas comment démonter. :roll:
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Re: bruit sur pont/boite/transmission sur 224v

Message par blueg3 »

jnoel a écrit : le reste est en court d'investigation...
Salut Jnoel,

ton "clong" est-il finalement résolu? Si oui, tu l'as fait perso ou fait faire?. Bàt
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blueg3
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par blueg3 »

dd63 a écrit :Merci Alpa,
J'ai transmis au garage. Il s'en occupe la semaine prochaine avec le changement des SPI de sortie et la vidange du pont.
Salut dd,

les joints SPI c'est bien la pièce 32 (ref 316220125 )sur le schéma que t'avais collé ? Bàt
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par blueg3 »

dd63 a écrit :Salut,
Le pont est collé et plus de clong . 8-)
Voila un traitement qui peut sembler un peu léger mais qui est vraiment efficace. Merci à vous ;)
Salut dd,

Des news concernant ton clong? Ca tient tjs? Pas d'évolution?
Tu écris avoir demandé au garage de faire le collage; disposes-tu d'info sur la colle qu'il a utilisé? Ils t'ont donné d'autres infos sur l'intervention. Avaient-ils pris des photos des pièces 9 et 12 afin de te montrer l'usure ?
thx!
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par nice44 »

blueg3 a écrit :
dd63 a écrit :Salut,
Le pont est collé et plus de clong . 8-)
Voila un traitement qui peut sembler un peu léger mais qui est vraiment efficace. Merci à vous ;)
Salut dd,

Des news concernant ton clong? Ca tient tjs? Pas d'évolution?
Tu écris avoir demandé au garage de faire le collage; disposes-tu d'info sur la colle qu'il a utilisé? Ils t'ont donné d'autres infos sur l'intervention. Avaient-ils pris des photos des pièces 9 et 12 afin de te montrer l'usure ?
thx!

De mémoire sur info donnée par Pierre Nallet j'avais utilisé la Loctite 638 pour coller les pièce
Il m'en reste encore

:Maze
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par dd63 »

Salut,
Les SPI n'ont pas été collés évidement, d'ailleurs même pas changés.
Comme répondu sur l'autre post, j'ai appliqué à la lettre les infos communiquées ici.
Donc colle à pare brise entre 9 et 12 et "en 3 ans et 15K kms le collage tient bon ;)"
Pas de photo mais je pense usure prononcée compte tenu des claquements. On recommencera le collage et si nécessaire j'ai récupéré des pièces en état plus que correct.
Merci nice44 pour la ref.
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nice44
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par nice44 »

dd63 a écrit :Salut,
Les SPI n'ont pas été collés évidement, d'ailleurs même pas changés.
Comme répondu sur l'autre post, j'ai appliqué à la lettre les infos communiquées ici.
Donc colle à pare brise entre 9 et 12 et "en 3 ans et 15K kms le collage tient bon ;)"
Pas de photo mais je pense usure prononcée compte tenu des claquements. On recommencera le collage et si nécessaire j'ai récupéré des pièces en état plus que correct.
Merci nice44 pour la ref.

De rien ;)

La colle à pare brise est une très bonne alternative aussi

Indispensable d'en avoir dans sa trousse même si la garder tube entamé est illusoire à plus ou moins long terme

:Maze
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blueg3
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Re: [Biturbo 2.24v] Bruit sur pont/boite/transmission

Message par blueg3 »

dd63 a écrit :Salut,
Les SPI n'ont pas été collés évidement, d'ailleurs même pas changés.
oui bien évidemment ;-). J'abordais les SPI car il y était fait mention ds ton post comme intervention à demander en même temps que le collage. je voulais m'assurer qu'il s'agissait bien des pièces 32
dd63 a écrit :Comme répondu sur l'autre post, j'ai appliqué à la lettre les infos communiquées ici.
Donc colle à pare brise entre 9 et 12 et "en 3 ans et 15K kms le collage tient bon ;)"
super
Faut-il en mettre en "saturation" cad de sorte à ce que l'ensemble des volumes inter-dents soit remplis?

c'est fou comment un petit jeu peut générer un bruit pareil. Je me réfère à la photo de alpa qui n'est qu'illustrative évidemment (de plus la photo ne permet pas réellement de ressentir le jeu) mais en visuel bien que la déformation des dents soit visible (raisons peuvent être multiples mais c'est pas le sujet) on se dit que ca doit malgré tout pas bcp bouger là-dedans :lol:
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