[3200 GT] Check engine et perte de puissance
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Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Effectivement le simple fait d'éteindre et de remettre en route suffit.
En revanche pour le passage par la valise, il faut le faire au moment de la perte de puissance.
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
En revanche pour le passage par la valise, il faut le faire au moment de la perte de puissance.
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Bonjour à tous,
J' ai également un soucis avec ma 3200 GT mais je n' ai pas le voyant "check engine allumé". La voiture fonctionnait normalement, je me suis arrêté et quand j' ai redémarré, elle a démarré normalement mais plus rien à l' accélérateur!!!!!
Qu' en pensez vous? Dois regarder également sous la moquette côté passager?
Merci pour votre aide.
Philippe
J' ai également un soucis avec ma 3200 GT mais je n' ai pas le voyant "check engine allumé". La voiture fonctionnait normalement, je me suis arrêté et quand j' ai redémarré, elle a démarré normalement mais plus rien à l' accélérateur!!!!!
Qu' en pensez vous? Dois regarder également sous la moquette côté passager?
Merci pour votre aide.
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Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Bonsoir,
Assure toi que ta baterrie est pleine charge.
Tu peux aussi couper la baterie pendant une heure ou deux( le bouton est en haut à gauche de la baterie), ça va réinitialise et nettoyer la mémoire. Ou alors sous la moquette comme conseille aussi.
Tiens nous au courant.
Dominique
3200GTA
Assure toi que ta baterrie est pleine charge.
Tu peux aussi couper la baterie pendant une heure ou deux( le bouton est en haut à gauche de la baterie), ça va réinitialise et nettoyer la mémoire. Ou alors sous la moquette comme conseille aussi.
Tiens nous au courant.
Dominique
3200GTA
Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Bonjour,
Merci je vais essayer cela aujourd'hui (Pour information je n' ai pas de bouton sur la mienne pour couper la batterie je suis obligé de la débrancher.
Je vous tiens au courant.
Merci
Merci je vais essayer cela aujourd'hui (Pour information je n' ai pas de bouton sur la mienne pour couper la batterie je suis obligé de la débrancher.
Je vous tiens au courant.
Merci
Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Bonjour tout le monde,
Merci à vous pour toutes ces infos. J' ai commencé par déconnecter la batterie. Ensuite j' ai pris les fils du + que j' ai fait toucher aux fils - pour décharger les condensateurs. J' ai attendu 10 mn comme cela ensuite j' ai rebranché les fils sur la batterie et la voiture re fonctionne normalement. OUF !!!!! Voilà pour le retour d' infos.
Philippe
Merci à vous pour toutes ces infos. J' ai commencé par déconnecter la batterie. Ensuite j' ai pris les fils du + que j' ai fait toucher aux fils - pour décharger les condensateurs. J' ai attendu 10 mn comme cela ensuite j' ai rebranché les fils sur la batterie et la voiture re fonctionne normalement. OUF !!!!! Voilà pour le retour d' infos.
Philippe
Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Merci pour le retour
A+
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Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
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- Domi13
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Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Merci pour ton retour
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
bonjour,
quelques nouvelles de mon problème de check engine avec perte de puissance.
Ayant remarqué que celui-ci se produisait surtout avec présence de quelqu'un sur le siège passager, j'ai donc manipulé les différentes connexions sous la moquette côté passager et depuis, plus de problèmes.
merci à maseramo et à vous autres pour les conseils!
quelques nouvelles de mon problème de check engine avec perte de puissance.
Ayant remarqué que celui-ci se produisait surtout avec présence de quelqu'un sur le siège passager, j'ai donc manipulé les différentes connexions sous la moquette côté passager et depuis, plus de problèmes.
merci à maseramo et à vous autres pour les conseils!
- Gio
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Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance
Bonsoir
Toutes ces astuces sont intéressantes à connaître ...mais quelqu'un connaît il la vraie cause ? Au niveau du contact de quel fil sous la moquette ?
Toutes ces astuces sont intéressantes à connaître ...mais quelqu'un connaît il la vraie cause ? Au niveau du contact de quel fil sous la moquette ?
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
Excellente question !
Moi j'ai des soucis de potentiomètre. En nettoyant une fiche bleue sous le tapis passager tout est rentré dans l'ordre même si ce n'est pas très souple. Pour fiabiliser la voiture, j'ai commandé Le potentiomètre sans contact des anglais.
Mais...
En fait mon câblage de la pedale ne ressemble pas du tout au câblage d'origine ! Et ce boîtier bleu niveau moquette passager a une 20 de câbles !!
Un électricien auto a du fiabliser cela en son temps, Mais aujourd'hui impossible de passer sur du contactless.
Concernant la platine de la boite à gant, pb rencontré par Vale, ou se situe t-elle ?
Moi j'ai des soucis de potentiomètre. En nettoyant une fiche bleue sous le tapis passager tout est rentré dans l'ordre même si ce n'est pas très souple. Pour fiabiliser la voiture, j'ai commandé Le potentiomètre sans contact des anglais.
Mais...
En fait mon câblage de la pedale ne ressemble pas du tout au câblage d'origine ! Et ce boîtier bleu niveau moquette passager a une 20 de câbles !!
Un électricien auto a du fiabliser cela en son temps, Mais aujourd'hui impossible de passer sur du contactless.
Concernant la platine de la boite à gant, pb rencontré par Vale, ou se situe t-elle ?
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
Merci pour la recherche et précisionOgapatapata a écrit :Excellente question !
Moi j'ai des soucis de potentiomètre. En nettoyant une fiche bleue sous le tapis passager tout est rentré dans l'ordre même si ce n'est pas très souple. Pour fiabiliser la voiture, j'ai commandé Le potentiomètre sans contact des anglais.
Mais...
En fait mon câblage de la pedale ne ressemble pas du tout au câblage d'origine ! Et ce boîtier bleu niveau moquette passager a une 20 de câbles !!
Un électricien auto a du fiabliser cela en son temps, Mais aujourd'hui impossible de passer sur du contactless.
Concernant la platine de la boite à gant, pb rencontré par Vale, ou se situe t-elle ?
Dominique
3200GTA
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
Salut les amis
je viens de passer a la valise une 3200 qui se met aussi en sécurité.
Le diag indique:
P0650 Check engine (présent)
P0225 accelerator potentiometer 1 (absent)
P1226 accelerator potentiometer inconsistency (absent)
P1665 brake pedal switch (absent
Donc en résumé il y a un check engine actif et le reste des defauts est un historique.
Effacage des défauts ok l'auto marche bien
Mais P0650 Check engine reste bien actif.
Le capteur d'accelerateur a bien eu la modification de soudure des fils.
Si je comprends bien le sujet abordé, il y aurai une autre connectique vers les pieds du passager ?? a suivre..
merci
je viens de passer a la valise une 3200 qui se met aussi en sécurité.
Le diag indique:
P0650 Check engine (présent)
P0225 accelerator potentiometer 1 (absent)
P1226 accelerator potentiometer inconsistency (absent)
P1665 brake pedal switch (absent
Donc en résumé il y a un check engine actif et le reste des defauts est un historique.
Effacage des défauts ok l'auto marche bien
Mais P0650 Check engine reste bien actif.
Le capteur d'accelerateur a bien eu la modification de soudure des fils.
Si je comprends bien le sujet abordé, il y aurai une autre connectique vers les pieds du passager ?? a suivre..
merci
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
Ah j'oubliais..j'ai fait un monitorage des valeurs de capteur de pédale d'accelerateur..le signal est bien progressif, sans décrochement de la courbe, pas de zone de perte de signal.
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
Le connecteur vers les pieds du passager c'est s'il n'y a pas de prise OBD dans la voiture.
Pour le P0650 j'ai : Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control circuit malfunction
Perso, j'ai jamais eu ce code, même avec d'autres code défaut. Le voyant reste allumé je suppose ?
Pour les autres, les potentiomètres de pédale ont du "cracher" un peu à un moment. Pareil pour le contacteur de stop.
Pour le P0650 j'ai : Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control circuit malfunction
Perso, j'ai jamais eu ce code, même avec d'autres code défaut. Le voyant reste allumé je suppose ?
Pour les autres, les potentiomètres de pédale ont du "cracher" un peu à un moment. Pareil pour le contacteur de stop.
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
ça c'est tres interessant ! justement le voyant ne s'allume pas, même au démarrage..j'ai suspecté un camouflage du voyant mais c'est peut etre juste une lampe grillée..joeley a écrit :Le connecteur vers les pieds du passager c'est s'il n'y a pas de prise OBD dans la voiture.
Pour le P0650 j'ai : Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control circuit malfunction
Perso, j'ai jamais eu ce code, même avec d'autres code défaut. Le voyant reste allumé je suppose ?
Pour les autres, les potentiomètres de pédale ont du "cracher" un peu à un moment. Pareil pour le contacteur de stop.
faut que je démonte ça pour controler.
Ou as tu trouvé la correspondance du code erreur ?
J'ai fait qq lectures sur les potar de pédale..a priori il y en a deux pour le coté sécuritaire..j'ai bien vu sur la valise la possibilité de mesurer et comparer les deux.Je comprends mieux pourquoi maintenant...il ne doit pas y avoir de trop grande différence entre les deux.
Mais quel est le seuil "pathologique" ?
merci pour le coup de main.
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
Pour le code P0650 j’ai dû le lire un jour quelque part. Et comme je note tout...
15 mV et c’est voyant défaut.
Supprimer l’ampoule est aussi un moyen pour supprimer le voyant défaut.
15 mV et c’est voyant défaut.
Supprimer l’ampoule est aussi un moyen pour supprimer le voyant défaut.
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
De mon expérience l erreur du potard d accélérateur venait de tout en bas de la plage d utilisation. C est logique vue que c est la qu il y a le plus d usure. Si ton potard est shunte alors il doit être reconnu comme défaillant en permanence et donc défaut alors que tout marche bien. Un potard contact less est peut être à envisager pour être plus tranquille...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
ok 15 mv je verifirais! merci
Le potar n'est pas shunté il est soudé au faisceau de l'auto
Et il n'est pas tout le temps reconnu defectueux puisqu'apres effacement il ne reviens pas immediatement lors d'un essai.
Pour la prise virée du potar, il y a sans doute eu deja des signaux d'allerte qui ont conduit a cette manip.
J'ai bien vu qq sujets sur le contactless sans encore trop approfondir mais c'est au moins une solution de verification..
Le potar n'est pas shunté il est soudé au faisceau de l'auto
Et il n'est pas tout le temps reconnu defectueux puisqu'apres effacement il ne reviens pas immediatement lors d'un essai.
Pour la prise virée du potar, il y a sans doute eu deja des signaux d'allerte qui ont conduit a cette manip.
J'ai bien vu qq sujets sur le contactless sans encore trop approfondir mais c'est au moins une solution de verification..
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
Je verrais bien un problème intermittent sur une piste du potar, donc Check Engine. Suppression du voyant, problème réglé...
Si c’est bien l’ampoule qui est supprimée, le problème va revenir.
Avant de changer le potentiomètre tu peux relier les fils jaune et blanc, plus de problème de différence de signal. Je l’ai fait, ça marche très bien. Il paraît que c’est pas bien... j’en sais rien, je suis passé au sans contact avant d’exploser ma voiture qui aurait accéléré à fond, un jour de pleine lune, après avoir croisé un chat noir.
Je rajoute que supprimer le connecteur est une idée lancée un jour par un mécano, et reprise ensuite sans aucune certitude d’efficacité.
Du coup, quand on veut changer le potar, il faut sortir le fer à souder et retrouver un connecteur...
Si c’est bien l’ampoule qui est supprimée, le problème va revenir.
Avant de changer le potentiomètre tu peux relier les fils jaune et blanc, plus de problème de différence de signal. Je l’ai fait, ça marche très bien. Il paraît que c’est pas bien... j’en sais rien, je suis passé au sans contact avant d’exploser ma voiture qui aurait accéléré à fond, un jour de pleine lune, après avoir croisé un chat noir.
Je rajoute que supprimer le connecteur est une idée lancée un jour par un mécano, et reprise ensuite sans aucune certitude d’efficacité.
Du coup, quand on veut changer le potar, il faut sortir le fer à souder et retrouver un connecteur...
Dernière modification par joeley le lun. 23 déc. 2019 00:37, modifié 1 fois.
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance
joeley a écrit :Je verrais bien un problème intermittent sur une piste du potar, donc Check Engine. Suppression du voyant, problème réglé...
Si c’est bien l’ampoule qui est supprimée, le problème va revenir.
Avant de changer le potentiomètre tu peux relier les fils jaune et blanc, plus de problème de différence de signal. Je l’ai fait, ça marche très bien. Il paraît que c’est pas bien... j’en sais rien, je suis passé au sans contact avant d’exploser ma voiture qui aurait accéléré à fond, un jour de pleine lune, après avoir croisé un chat noir.
Si j'ai bien compris.
le fait de souder ensemble les deux fils jaunes et ensemble les deux fils blancs ne fait des deux signaux plus qu'un seul ? donc on a plus cet écart fatidique des 15 mv..
tu auris une photo de ton cablage ?
merci..je ferais gaffe aux chats noirs...
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