[3200 GT] Check engine et perte de puissance

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par Domi13 »

Effectivement le simple fait d'éteindre et de remettre en route suffit.
En revanche pour le passage par la valise, il faut le faire au moment de la perte de puissance.
Tiens nous au courant
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
PHIL321

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par PHIL321 »

Bonjour à tous,
J' ai également un soucis avec ma 3200 GT mais je n' ai pas le voyant "check engine allumé". La voiture fonctionnait normalement, je me suis arrêté et quand j' ai redémarré, elle a démarré normalement mais plus rien à l' accélérateur!!!!!
Qu' en pensez vous? Dois regarder également sous la moquette côté passager?
Merci pour votre aide.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par Domi13 »

Bonsoir,
Assure toi que ta baterrie est pleine charge.
Tu peux aussi couper la baterie pendant une heure ou deux( le bouton est en haut à gauche de la baterie), ça va réinitialise et nettoyer la mémoire. Ou alors sous la moquette comme conseille aussi.
Tiens nous au courant.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
PHIL321

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par PHIL321 »

Bonjour,
Merci je vais essayer cela aujourd'hui (Pour information je n' ai pas de bouton sur la mienne pour couper la batterie je suis obligé de la débrancher.
Je vous tiens au courant.
Merci
PHIL321

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par PHIL321 »

Bonjour tout le monde,
Merci à vous pour toutes ces infos. J' ai commencé par déconnecter la batterie. Ensuite j' ai pris les fils du + que j' ai fait toucher aux fils - pour décharger les condensateurs. J' ai attendu 10 mn comme cela ensuite j' ai rebranché les fils sur la batterie et la voiture re fonctionne normalement. OUF !!!!! Voilà pour le retour d' infos.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par spoutnik »

Merci pour le retour ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par Domi13 »

Merci pour ton retour
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
mandelg

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par mandelg »

bonjour,

quelques nouvelles de mon problème de check engine avec perte de puissance.
Ayant remarqué que celui-ci se produisait surtout avec présence de quelqu'un sur le siège passager, j'ai donc manipulé les différentes connexions sous la moquette côté passager et depuis, plus de problèmes.

merci à maseramo et à vous autres pour les conseils!
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Check engine 3200 gt, perte de puissance

Message par Gio »

Bonsoir

Toutes ces astuces sont intéressantes à connaître ...mais quelqu'un connaît il la vraie cause ? Au niveau du contact de quel fil sous la moquette ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ogapatapata
Monocylindre
Messages : 61
Inscription : ven. 31 oct. 2014 16:12
Localisation : 84

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par Ogapatapata »

Excellente question !

Moi j'ai des soucis de potentiomètre. En nettoyant une fiche bleue sous le tapis passager tout est rentré dans l'ordre même si ce n'est pas très souple. Pour fiabiliser la voiture, j'ai commandé Le potentiomètre sans contact des anglais.

Mais...

En fait mon câblage de la pedale ne ressemble pas du tout au câblage d'origine ! Et ce boîtier bleu niveau moquette passager a une 20 de câbles !!

Un électricien auto a du fiabliser cela en son temps, Mais aujourd'hui impossible de passer sur du contactless.
Concernant la platine de la boite à gant, pb rencontré par Vale, ou se situe t-elle ?
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par Domi13 »

Ogapatapata a écrit :Excellente question !

Moi j'ai des soucis de potentiomètre. En nettoyant une fiche bleue sous le tapis passager tout est rentré dans l'ordre même si ce n'est pas très souple. Pour fiabiliser la voiture, j'ai commandé Le potentiomètre sans contact des anglais.

Mais...

En fait mon câblage de la pedale ne ressemble pas du tout au câblage d'origine ! Et ce boîtier bleu niveau moquette passager a une 20 de câbles !!

Un électricien auto a du fiabliser cela en son temps, Mais aujourd'hui impossible de passer sur du contactless.
Concernant la platine de la boite à gant, pb rencontré par Vale, ou se situe t-elle ?
Merci pour la recherche et précision
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

Salut les amis
je viens de passer a la valise une 3200 qui se met aussi en sécurité.
Le diag indique:
P0650 Check engine (présent)
P0225 accelerator potentiometer 1 (absent)
P1226 accelerator potentiometer inconsistency (absent)
P1665 brake pedal switch (absent

Donc en résumé il y a un check engine actif et le reste des defauts est un historique.
Effacage des défauts ok l'auto marche bien
Mais P0650 Check engine reste bien actif.

Le capteur d'accelerateur a bien eu la modification de soudure des fils.

Si je comprends bien le sujet abordé, il y aurai une autre connectique vers les pieds du passager ?? a suivre..
merci
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

Ah j'oubliais..j'ai fait un monitorage des valeurs de capteur de pédale d'accelerateur..le signal est bien progressif, sans décrochement de la courbe, pas de zone de perte de signal.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

Le connecteur vers les pieds du passager c'est s'il n'y a pas de prise OBD dans la voiture.

Pour le P0650 j'ai : Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control circuit malfunction
Perso, j'ai jamais eu ce code, même avec d'autres code défaut. Le voyant reste allumé je suppose ?
Pour les autres, les potentiomètres de pédale ont du "cracher" un peu à un moment. Pareil pour le contacteur de stop.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

joeley a écrit :Le connecteur vers les pieds du passager c'est s'il n'y a pas de prise OBD dans la voiture.

Pour le P0650 j'ai : Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control circuit malfunction
Perso, j'ai jamais eu ce code, même avec d'autres code défaut. Le voyant reste allumé je suppose ?
Pour les autres, les potentiomètres de pédale ont du "cracher" un peu à un moment. Pareil pour le contacteur de stop.
ça c'est tres interessant ! justement le voyant ne s'allume pas, même au démarrage..j'ai suspecté un camouflage du voyant mais c'est peut etre juste une lampe grillée..
faut que je démonte ça pour controler.
Ou as tu trouvé la correspondance du code erreur ?
J'ai fait qq lectures sur les potar de pédale..a priori il y en a deux pour le coté sécuritaire..j'ai bien vu sur la valise la possibilité de mesurer et comparer les deux.Je comprends mieux pourquoi maintenant...il ne doit pas y avoir de trop grande différence entre les deux.
Mais quel est le seuil "pathologique" ?

merci pour le coup de main.
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

Pour le code P0650 j’ai dû le lire un jour quelque part. Et comme je note tout... :roll:
15 mV et c’est voyant défaut.
Supprimer l’ampoule est aussi un moyen pour supprimer le voyant défaut. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par Dom3200 »

De mon expérience l erreur du potard d accélérateur venait de tout en bas de la plage d utilisation. C est logique vue que c est la qu il y a le plus d usure. Si ton potard est shunte alors il doit être reconnu comme défaillant en permanence et donc défaut alors que tout marche bien. Un potard contact less est peut être à envisager pour être plus tranquille...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

ok 15 mv je verifirais! merci
Le potar n'est pas shunté il est soudé au faisceau de l'auto
Et il n'est pas tout le temps reconnu defectueux puisqu'apres effacement il ne reviens pas immediatement lors d'un essai.
Pour la prise virée du potar, il y a sans doute eu deja des signaux d'allerte qui ont conduit a cette manip.
J'ai bien vu qq sujets sur le contactless sans encore trop approfondir mais c'est au moins une solution de verification..
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

Je verrais bien un problème intermittent sur une piste du potar, donc Check Engine. Suppression du voyant, problème réglé...
Si c’est bien l’ampoule qui est supprimée, le problème va revenir.
Avant de changer le potentiomètre tu peux relier les fils jaune et blanc, plus de problème de différence de signal. Je l’ai fait, ça marche très bien. Il paraît que c’est pas bien... j’en sais rien, je suis passé au sans contact avant d’exploser ma voiture qui aurait accéléré à fond, un jour de pleine lune, après avoir croisé un chat noir. :mrgreen:

Je rajoute que supprimer le connecteur est une idée lancée un jour par un mécano, et reprise ensuite sans aucune certitude d’efficacité.
Du coup, quand on veut changer le potar, il faut sortir le fer à souder et retrouver un connecteur... :(
Dernière modification par joeley le lun. 23 déc. 2019 00:37, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
nicolas.quicksilver
4 cylindres
Messages : 258
Inscription : dim. 22 janv. 2012 19:39
Localisation : cher
Contact :

Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

joeley a écrit :Je verrais bien un problème intermittent sur une piste du potar, donc Check Engine. Suppression du voyant, problème réglé...
Si c’est bien l’ampoule qui est supprimée, le problème va revenir.
Avant de changer le potentiomètre tu peux relier les fils jaune et blanc, plus de problème de différence de signal. Je l’ai fait, ça marche très bien. Il paraît que c’est pas bien... j’en sais rien, je suis passé au sans contact avant d’exploser ma voiture qui aurait accéléré à fond, un jour de pleine lune, après avoir croisé un chat noir. :mrgreen:
:lol:
Si j'ai bien compris.
le fait de souder ensemble les deux fils jaunes et ensemble les deux fils blancs ne fait des deux signaux plus qu'un seul ? donc on a plus cet écart fatidique des 15 mv..
tu auris une photo de ton cablage ?
merci..je ferais gaffe aux chats noirs...
Ex ferrariste 348 / 355 , ex porschiste 996, ex 4200 et actuellement retour a la 348TB
http://www.ncmotorparts.com
Répondre