[3200 GT] Check engine et perte de puissance

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Domi13
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par Domi13 »

Ogapatapata a écrit :Excellente question !

Moi j'ai des soucis de potentiomètre. En nettoyant une fiche bleue sous le tapis passager tout est rentré dans l'ordre même si ce n'est pas très souple. Pour fiabiliser la voiture, j'ai commandé Le potentiomètre sans contact des anglais.

Mais...

En fait mon câblage de la pedale ne ressemble pas du tout au câblage d'origine ! Et ce boîtier bleu niveau moquette passager a une 20 de câbles !!

Un électricien auto a du fiabliser cela en son temps, Mais aujourd'hui impossible de passer sur du contactless.
Concernant la platine de la boite à gant, pb rencontré par Vale, ou se situe t-elle ?
Merci pour la recherche et précision
Dominique
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nicolas.quicksilver
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

Salut les amis
je viens de passer a la valise une 3200 qui se met aussi en sécurité.
Le diag indique:
P0650 Check engine (présent)
P0225 accelerator potentiometer 1 (absent)
P1226 accelerator potentiometer inconsistency (absent)
P1665 brake pedal switch (absent

Donc en résumé il y a un check engine actif et le reste des defauts est un historique.
Effacage des défauts ok l'auto marche bien
Mais P0650 Check engine reste bien actif.

Le capteur d'accelerateur a bien eu la modification de soudure des fils.

Si je comprends bien le sujet abordé, il y aurai une autre connectique vers les pieds du passager ?? a suivre..
merci
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nicolas.quicksilver
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

Ah j'oubliais..j'ai fait un monitorage des valeurs de capteur de pédale d'accelerateur..le signal est bien progressif, sans décrochement de la courbe, pas de zone de perte de signal.
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joeley
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

Le connecteur vers les pieds du passager c'est s'il n'y a pas de prise OBD dans la voiture.

Pour le P0650 j'ai : Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control circuit malfunction
Perso, j'ai jamais eu ce code, même avec d'autres code défaut. Le voyant reste allumé je suppose ?
Pour les autres, les potentiomètres de pédale ont du "cracher" un peu à un moment. Pareil pour le contacteur de stop.
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nicolas.quicksilver
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

joeley a écrit :Le connecteur vers les pieds du passager c'est s'il n'y a pas de prise OBD dans la voiture.

Pour le P0650 j'ai : Malfunction Indicator Lamp (MIL) Control circuit malfunction
Perso, j'ai jamais eu ce code, même avec d'autres code défaut. Le voyant reste allumé je suppose ?
Pour les autres, les potentiomètres de pédale ont du "cracher" un peu à un moment. Pareil pour le contacteur de stop.
ça c'est tres interessant ! justement le voyant ne s'allume pas, même au démarrage..j'ai suspecté un camouflage du voyant mais c'est peut etre juste une lampe grillée..
faut que je démonte ça pour controler.
Ou as tu trouvé la correspondance du code erreur ?
J'ai fait qq lectures sur les potar de pédale..a priori il y en a deux pour le coté sécuritaire..j'ai bien vu sur la valise la possibilité de mesurer et comparer les deux.Je comprends mieux pourquoi maintenant...il ne doit pas y avoir de trop grande différence entre les deux.
Mais quel est le seuil "pathologique" ?

merci pour le coup de main.
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joeley
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

Pour le code P0650 j’ai dû le lire un jour quelque part. Et comme je note tout... :roll:
15 mV et c’est voyant défaut.
Supprimer l’ampoule est aussi un moyen pour supprimer le voyant défaut. :?
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par Dom3200 »

De mon expérience l erreur du potard d accélérateur venait de tout en bas de la plage d utilisation. C est logique vue que c est la qu il y a le plus d usure. Si ton potard est shunte alors il doit être reconnu comme défaillant en permanence et donc défaut alors que tout marche bien. Un potard contact less est peut être à envisager pour être plus tranquille...
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nicolas.quicksilver
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

ok 15 mv je verifirais! merci
Le potar n'est pas shunté il est soudé au faisceau de l'auto
Et il n'est pas tout le temps reconnu defectueux puisqu'apres effacement il ne reviens pas immediatement lors d'un essai.
Pour la prise virée du potar, il y a sans doute eu deja des signaux d'allerte qui ont conduit a cette manip.
J'ai bien vu qq sujets sur le contactless sans encore trop approfondir mais c'est au moins une solution de verification..
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

Je verrais bien un problème intermittent sur une piste du potar, donc Check Engine. Suppression du voyant, problème réglé...
Si c’est bien l’ampoule qui est supprimée, le problème va revenir.
Avant de changer le potentiomètre tu peux relier les fils jaune et blanc, plus de problème de différence de signal. Je l’ai fait, ça marche très bien. Il paraît que c’est pas bien... j’en sais rien, je suis passé au sans contact avant d’exploser ma voiture qui aurait accéléré à fond, un jour de pleine lune, après avoir croisé un chat noir. :mrgreen:

Je rajoute que supprimer le connecteur est une idée lancée un jour par un mécano, et reprise ensuite sans aucune certitude d’efficacité.
Du coup, quand on veut changer le potar, il faut sortir le fer à souder et retrouver un connecteur... :(
Dernière modification par joeley le lun. 23 déc. 2019 00:37, modifié 1 fois.
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

joeley a écrit :Je verrais bien un problème intermittent sur une piste du potar, donc Check Engine. Suppression du voyant, problème réglé...
Si c’est bien l’ampoule qui est supprimée, le problème va revenir.
Avant de changer le potentiomètre tu peux relier les fils jaune et blanc, plus de problème de différence de signal. Je l’ai fait, ça marche très bien. Il paraît que c’est pas bien... j’en sais rien, je suis passé au sans contact avant d’exploser ma voiture qui aurait accéléré à fond, un jour de pleine lune, après avoir croisé un chat noir. :mrgreen:
:lol:
Si j'ai bien compris.
le fait de souder ensemble les deux fils jaunes et ensemble les deux fils blancs ne fait des deux signaux plus qu'un seul ? donc on a plus cet écart fatidique des 15 mv..
tu auris une photo de ton cablage ?
merci..je ferais gaffe aux chats noirs...
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

J’ai du l’expliquer quelque part dans un sujet du forum, mais tu as tout compris, et quand tu as les fils en face des yeux c’est facile. ;)
Je suis en train de me dire qu’il faut faire attention, les fils blanc et jaunes sont d’un seul côté du connecteur. Les couleurs ne sont pas les mêmes de l’autre côté.
Dernière modification par joeley le lun. 23 déc. 2019 00:44, modifié 1 fois.
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nicolas.quicksilver
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par joeley »

C’est ça.
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Re: [3200 GT] Check engine et perte de puissance

Message par nicolas.quicksilver »

ok compris ! comme MacgYver ! une soudure et on fait des miracles...
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