[Quattroporte V] Démarrage impossible et aucun voyant
Publié : lun. 21 sept. 2015 12:07
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Maserati Quattroporte 4.2 Duoselect de 2005, aujourd'hui je rencontre un problème qui j'en suis certain est dû à une broutille... mais je ne parviens pas à trouver la solution. Je vous explique mon problème, tout d'abord il y a quelques semaines le cylindre 8 a présenté un défaut de combustion, j'ai donc remplacé la bougie et tout est rentré dans l'ordre... il y a quelques jours je démarre la voiture et la elle tourne sur 6 pattes, je la déplace pour la mettre à l'abri et là elle cale et impossible de redémarrer... le voyant moteur est allumé, les cylindres 1 et 8 présentent des ratés de combustion, je décide donc de remplacer les 7 bougies restantes (1,2,3,4,5,6 et 8), j'efface les défauts... mais elle ne démarre toujours pas et plus aucun défaut n'apparait. Voici donc tous les tests que j'ai effectué et qui ne m'ont à ce jour pas permis de faire redémarrer la belle :
-niveau huile ok
-niveau liquide refroidissement ok
-niveau liquide Direction Assistée ok
-T° liquide refroidissement cohérente (22°C)
-T° admission air cohérente (25°C)
- allumage : il y a de l'étincelle (j'ai testé à l'aide d'une de ses ancienne bobine et d'une de ses ancienne bougies)
- arrivée essence : les rampes d'injection montent en pression et se remplissent bien d'essence (testé grâce aux purges présentes sur les rampes d'injection)
- injection : tension mesurée aux injecteurs 0,1V contact éteint, 9V contact mis, mais je ne sais pas si ces valeurs sont cohérentes ni ce qu'il faut mesurer quand on actionne le démarreur ????????
- fusibles : tous testés au multimètre 2 fois et tous ok
- relais : j'ai inversé tous les relais qui avaient un jumeau pour voir si la panne se reportait ailleurs.. Mais rien changé.
- relais immobilisateur 5 broches (dans le compartiment moteur) remplacé au cas où... mais rien changé
- batterie débranchée une nuit : rien changé
- fusible alarme débranché: rien changé
- bouton de coupure d'arrivée carburant de sécurité amorcé
- batterie rechargée à fond
- niveau carburant 3/4, j'ai vérifié manuellement au cas ou la jauge sois défectueuse.
- j'ai essayé de démarrer avec trappe à essence ouverte, dans le cas où mon soucis serait venu d'un problème de canister...
- j'ai essayé de démarrer avec boite en N en D en 1 en R avant d'actionner le démarreur.... Change rien
- j'ai essayé un effacement des défauts via odb2 bien qu'aucun défaut n’apparaisse... par acquis de conscience mais ça n'a rien changé
- papillon d'admission : s'ouvre bien avec le contact, donc le moteur n'est pas étouffé
- nombre de tours/min moteur bien détectés (vérifiés avec odb2 lorsque j'actionne le démarreur)
....
Je ne sais plus quoi essayer, elle ne tousse même pas...
J'ai envie d'essayer le start pilot voir si ça la fait tousser ou pas pour voir si l'injection n'est pas en sécurité... mais bon si je pouvais éviter ça ne serait pas plus mal.... quelqu'un aurait une petite idée???
Merci à tous pour votre aide et je vous remercie par avance pour votre indulgence
Je suis l'heureux propriétaire d'une Maserati Quattroporte 4.2 Duoselect de 2005, aujourd'hui je rencontre un problème qui j'en suis certain est dû à une broutille... mais je ne parviens pas à trouver la solution. Je vous explique mon problème, tout d'abord il y a quelques semaines le cylindre 8 a présenté un défaut de combustion, j'ai donc remplacé la bougie et tout est rentré dans l'ordre... il y a quelques jours je démarre la voiture et la elle tourne sur 6 pattes, je la déplace pour la mettre à l'abri et là elle cale et impossible de redémarrer... le voyant moteur est allumé, les cylindres 1 et 8 présentent des ratés de combustion, je décide donc de remplacer les 7 bougies restantes (1,2,3,4,5,6 et 8), j'efface les défauts... mais elle ne démarre toujours pas et plus aucun défaut n'apparait. Voici donc tous les tests que j'ai effectué et qui ne m'ont à ce jour pas permis de faire redémarrer la belle :
-niveau huile ok
-niveau liquide refroidissement ok
-niveau liquide Direction Assistée ok
-T° liquide refroidissement cohérente (22°C)
-T° admission air cohérente (25°C)
- allumage : il y a de l'étincelle (j'ai testé à l'aide d'une de ses ancienne bobine et d'une de ses ancienne bougies)
- arrivée essence : les rampes d'injection montent en pression et se remplissent bien d'essence (testé grâce aux purges présentes sur les rampes d'injection)
- injection : tension mesurée aux injecteurs 0,1V contact éteint, 9V contact mis, mais je ne sais pas si ces valeurs sont cohérentes ni ce qu'il faut mesurer quand on actionne le démarreur ????????
- fusibles : tous testés au multimètre 2 fois et tous ok
- relais : j'ai inversé tous les relais qui avaient un jumeau pour voir si la panne se reportait ailleurs.. Mais rien changé.
- relais immobilisateur 5 broches (dans le compartiment moteur) remplacé au cas où... mais rien changé
- batterie débranchée une nuit : rien changé
- fusible alarme débranché: rien changé
- bouton de coupure d'arrivée carburant de sécurité amorcé
- batterie rechargée à fond
- niveau carburant 3/4, j'ai vérifié manuellement au cas ou la jauge sois défectueuse.
- j'ai essayé de démarrer avec trappe à essence ouverte, dans le cas où mon soucis serait venu d'un problème de canister...
- j'ai essayé de démarrer avec boite en N en D en 1 en R avant d'actionner le démarreur.... Change rien
- j'ai essayé un effacement des défauts via odb2 bien qu'aucun défaut n’apparaisse... par acquis de conscience mais ça n'a rien changé
- papillon d'admission : s'ouvre bien avec le contact, donc le moteur n'est pas étouffé
- nombre de tours/min moteur bien détectés (vérifiés avec odb2 lorsque j'actionne le démarreur)
....
Je ne sais plus quoi essayer, elle ne tousse même pas...
J'ai envie d'essayer le start pilot voir si ça la fait tousser ou pas pour voir si l'injection n'est pas en sécurité... mais bon si je pouvais éviter ça ne serait pas plus mal.... quelqu'un aurait une petite idée???
Merci à tous pour votre aide et je vous remercie par avance pour votre indulgence