Merci pour les ressorts bleu j philippe
A toi la suite quentin..... dans mon accoudoir si tu les cherche
[Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probleme
Re: euuuuu probleme distribition jpat ?????GROS!! probleme
Ces références ne fonctionnent plus
Il y en aurait d'autres?
Et il y a deux types de courroies pour les 24 soupapes 2,8l?
Il y en aurait d'autres?
Et il y a deux types de courroies pour les 24 soupapes 2,8l?
gemini a écrit :Bon ça parle de tendeur de courroie, ça me connait un peu, ça me rappelle une panne des plus onéreuse au début de ma GT.
Il y a bien deux tendeurs différents, un hydraulique, sur le GT (peut-être pas sur les premières GT d'ailleurs), c'est le même que l'on monte sur les mitsubishi 3000gt:
http://www.ebay.com/itm/Hydraulic-Timin ... 0597970182
http://www.ebay.com/itm/Timing-Belt-Ten ... 1304474398
A priori, ce n 'est pas celui-là chez jpat mais celui à ressort, probablement sensiblement le même système que sur les 18v
Je ne pense pas qu'ils soient compatibles, à voir le schéma. Le support de la poulie "tendeuse" est de toutes façons différent.
Pour ce qui est des courroies, enfin, il y a aussi une difféence. Pour les ghibli avec tendeur hydraulique, la référence de la courroie n'est pas la dayco CA94486 mais la CDN97776.
Pour ce que j'en ai lu, il semblerait que ces deux courroies aient le même nombre de dents/longueur mais que les dents de la 94486 sont lisses alors que celle de la 97776 sont cannelées.
Je ne sais pas si ça aide.
Je regarde si je trouve une référence à bon prix pour le tendeur mécanique.
Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl
Les tendeurs sont compatibles, on peut remplacer un hydro par un meca (c'est ce que j'ai fait, apparement Pierre le fait).
Il y a eu deux refs de courroies 24v (des dents de formes differentes) mais pour moi elles sont compatibles car par exemple les poulies de vilo sont toutes les memes. De toute facon seule la ref recente est encore trouvable.
Il y a eu deux refs de courroies 24v (des dents de formes differentes) mais pour moi elles sont compatibles car par exemple les poulies de vilo sont toutes les memes. De toute facon seule la ref recente est encore trouvable.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Ghibli II] Problème distribution jpat ?????GROS!! probl
Ce que je sais du sujet:
Maserati a monté sur les Ghibli du mécanique d'abord, pour passer ensuite à l'hydraulique, probablement à l'époque de la GT, mais peut-être même avant. Et la courroie est passée de dents lisses à dents cannelées. Ce que j'en ai lu, c'est que suite à une pénurie de nouvelle courroies, Maserati serait revenu en arrière (si, si), sur une série de Ghibli, avec du mécanique, avant de repasser à nouveau à l'hydraulique.
Donc il y a certainement compatibilité.
Maserati a monté sur les Ghibli du mécanique d'abord, pour passer ensuite à l'hydraulique, probablement à l'époque de la GT, mais peut-être même avant. Et la courroie est passée de dents lisses à dents cannelées. Ce que j'en ai lu, c'est que suite à une pénurie de nouvelle courroies, Maserati serait revenu en arrière (si, si), sur une série de Ghibli, avec du mécanique, avant de repasser à nouveau à l'hydraulique.
Donc il y a certainement compatibilité.