de William » Mer 21 Mar 2018 12:11
Coup de fil du garagiste après démontage du réservoir et de la pompe. Il m'expose son diagnostique :
- Les pompes Alfa sont presque identiques aux Maserati. Même système, mais une patte est inversée. Pas compatible. Je joindrai une photo plus tard.
- Beaucoup de pression dans le réservoir vide au moment du démontage. Il a fallu faire doucement.
- Au moment où l'aiguille atteint le fond, il ne reste rien dans le réservoir. Le bas de la jauge correspondrait donc au niveau réel.
- Quand le flotteur est manipulé à la main, l'aiguille monte jusqu'au 1.
Question qu'il me pose : As-tu déjà essayé, après le cliquet de pistolet à la pompe, de continuer à remplir lentement même en plusieurs minutes? Non.
Il pense alors que c'est la dépressurisation d'air du réservoir qui va mal. Le pistolet s'arrêterait prématurément, pensant que le plein est fait.
Reste à faire : nettoyer le système de dépression d'air du réservoir. Faire le plein pour tester...
Le moteur des uns fait le malheur des autres. ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto. 