Bonjour à tous.
J'ai pu régler mon problème de clignotant (et d'airbag) en changeant le fusible 16 qui avait effectivement grillé. Mais 2 mois après, rebelote! Vu que l'accès à ce rigolo de fusible 16 n'est pas du genre immédiat (sous le plancher passager), je me demandais s'il serait possible de mettre un fusible d'ampérage plus élevé à la place du 15A. Quels sont les risques? Est-ce utile?
Merci d'avance!
Check engine et limp mode
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Re: Check engine et limp mode
Bon ... Difficile de répondre. Ce problème n'est pas forcément courant, mais si le fusible à tendance à griller, et que tout est OK quand on le remplace, à mon avis on peut prendre le risque de monter la valeur.
En général lorsqu'il y a un défaut, c'est un court-circuit ou un courant élevé et le fusible grille de toutes façons que ce soit un 15 ou un un 20A. Donc pour moi pas de gros risque à monter un peu la valeur, disons 20A, pour voir si ça tient. Si ça grille encore, on arrête et on cherche, on met pas un 100A !
En général lorsqu'il y a un défaut, c'est un court-circuit ou un courant élevé et le fusible grille de toutes façons que ce soit un 15 ou un un 20A. Donc pour moi pas de gros risque à monter un peu la valeur, disons 20A, pour voir si ça tient. Si ça grille encore, on arrête et on cherche, on met pas un 100A !
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Re: Check engine et limp mode
je chercherais avant tout la causehardecho a écrit :Bonjour à tous.
J'ai pu régler mon problème de clignotant (et d'airbag) en changeant le fusible 16 qui avait effectivement grillé. Mais 2 mois après, rebelote! Vu que l'accès à ce rigolo de fusible 16 n'est pas du genre immédiat (sous le plancher passager), je me demandais s'il serait possible de mettre un fusible d'ampérage plus élevé à la place du 15A. Quels sont les risques? Est-ce utile?
Merci d'avance!
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Re: Check engine et limp mode
Il semblerait que cela vienne du capteur d'accélération qui se trouve sous le phare gauche.
Une petite pièce en métal se décolle dedans et vient faire des court circuits.
Il est possible de l'ouvrir et de recoller le morceau.
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... sor-Repair
Il faut s'inscrire pour voir les photos.
Une petite pièce en métal se décolle dedans et vient faire des court circuits.
Il est possible de l'ouvrir et de recoller le morceau.
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... sor-Repair
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Dernière modification par joeley le jeu. 15 juin 2017 22:40, modifié 1 fois.
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Re: Check engine et limp mode
Effectivement , c'est à creuser .joeley a écrit :Il semblerait que cela vienne du capteur d'accélération qui se trouve sous le phare gauche.
Une petite pièce en métal se décolle dedans et vient faire des court circuits.
Il est possible de l'ouvrir et de recoller le morceau.
Je ne fais que répéter cette info que j'ai trouvé sur un forum UK.
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... sor-Repair
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Re: Check engine et limp mode
A mon avis c'est plus simple de passer par le phare plutôt que de démonter le pare chocs.
Les Anglais font comme ça en tout cas. Il y a quelques vis pas faciles à avoir, mais je fais comme ça aussi.
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Re: Check engine et limp mode
Il semblerait que le problème existe également pour d'autres modèles Maserati ?
http://www.maseratilife.com/forums/gran ... ensor.html
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Re: Check engine et limp mode
Franchement les gars vous m'impressionnez!
Un grand merci pour ces réponses aussi rapides que précises!
Par contre ça dépasse mes compétences de bricoleur qui sont à peu près équivalentes à celles d'un manchot tétraplégique.
On dirait que je vais encore devoir m'adresser à mon garagiste
Un grand merci pour ces réponses aussi rapides que précises!
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On dirait que je vais encore devoir m'adresser à mon garagiste