ventilateur de radiateur

Décrivez votre problème...
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

ventilateur de radiateur

Message par fred33 »

Bonjour,
quelqu'un peut il me confirmer?

J'avais un doute sur le refroidissement de l'eau de radiateur suite à une montée de mon aiguille de tableau de bord plus haut que d'habitude à utilisation normal.
J'ai donc vérifié sur ma biturbo 224. Je l'ai démarré et attendu que l'eau chauffe. Quand l'eau est arrivé à température le ventilateur de radiateur c'est mis en marche et régule correctement la température d'eau. Après quelques minutes le ventilateur s'est éteint puis s'est remis en marche puis s'est éteint.
le problème c'est qu'il y en a qu'un qui se met en route sur les deux. J'ai vérifié si l'autre fonctionne en échangeant les connections et là cela était l'autre qui s'est mis en route.
Conclusion: les deux ventilateur fonctionne et pourtant seulement un seul ce met en marche pour refroidir.
ma question est donc:
Est ce que les deux fonctionne toujours en série sinon quand est ce que le deuxième ce met en route puisque la sonde de radiateur donne l'info de température aux deux logiquement ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: ventilateur de radiateur

Message par ghibli30 »

Salut Fred,
En ce qui concerne ma Ghibli, les deux tournent ensemble. J'ai pu constater sur le Spyder de mon ami Bret que c'est pareil, sauf que lui, il avait le même problème que toi, un seul,démarrait, l'autre il fallait parfois bricoler la platine à relais pour qu'il démarre. Problème de mauvais contacts dans la platine comme d'hab sur les Biturbos...
Amicalement,
Patrice
Image
fred33
Monocylindre
Messages : 86
Inscription : dim. 18 sept. 2011 23:00

Re: ventilateur de radiateur

Message par fred33 »

bonjour,

merci, je vais donc revoir d'un peu plus prés cette platine. On parle bien de celle qui est compartiment moteur côté passager ?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: ventilateur de radiateur

Message par duvel »

+1 pour le groupe relais/platine.

Même symptome pour un relais HS.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: ventilateur de radiateur

Message par Konimino2 »

Sur biturbo quel est le relais ventilo radiateur?
Répondre