Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?

Décrivez votre problème...
Répondre
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?

Message par astura »

sur Ghibli GT le connecteur pour le diagnostic du systeme Koni se trouve dans la boite à gants...en principe..


Image

il arrive qu'il se "perde" et on peut le retrouver en demontant la garniture laterale du tunnel de transmition coté passager (c'est la aussi ou se trouvent les prises diag "check engine")
si tu ne le vois pas il faut cheminer depuis le boitier Koni (avec ruban jaune sur la photo)...lui aussi accessible depuis la boite à gants.

la plaque centrale du levier de vitesse et des switchs s'enleve bien si on démonte au préalable la console en bois de l'autoradio...
en effet c'est d'abord la partie avant qu'il faut soulever..(sinon tu sors les 2 switchs de reglage de sieges et tu verra la languette arriere de maintien de la plaque)

attention au fixations de la commande des suspensions,sous le "cover" car c'est maintenu par des pines en plastique avec un circlip et il est donc impossible de la demonter sans acceder au dessous de la plaque support.
la mienne avait étée collée :roll: et j'ai donc mis des vis et inserts, ensuite le "cover" est lui tenu par 2 gouttes de silicone sur les vis.

Image

mais comme dit...pas mal de cables sont accessibles en démontant simplement la garniture laterale..
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?

Message par the-uki »

Merci beaucoup!

j'ai retrouvé la même prise sur ma Ghibli II ABS, bien caché en haut, et branché - donc le système été bien en mode diagnostique comme je l'ai soupçonné.

En mode diagnostique (prise fil rouge branchée), vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de chaque amortisseur individuellement, en choisisant la position 1-4 sur le selecteur console centrale: Si la lumière rouge clignote pour 2s tous les 10-20s l'ajustement de l'amortisseur correspondant fonctionne correctement. Si elle reste allumé, il ne fonctionne pas. En revanche, je ne me souviens plus de la correspondance position / amortisseur. Il suffira de débrancher un amortisseur pour provoquer la lumière rouge permanent et donc trouver la correspondance.

J'ai vu divers documentations différentes sur le fonctionnement du mode diagnostique. Il doit donc exister plusieurs systèmes différentes, en fonction de la serie / modèle.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?

Message par alpa »

Celui de la QP4 fait toutes les positions en boucle.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre