sur Ghibli GT le connecteur pour le diagnostic du systeme Koni se trouve dans la boite à gants...en principe..
il arrive qu'il se "perde" et on peut le retrouver en demontant la garniture laterale du tunnel de transmition coté passager (c'est la aussi ou se trouvent les prises diag "check engine")
si tu ne le vois pas il faut cheminer depuis le boitier Koni (avec ruban jaune sur la photo)...lui aussi accessible depuis la boite à gants.
la plaque centrale du levier de vitesse et des switchs s'enleve bien si on démonte au préalable la console en bois de l'autoradio...
en effet c'est d'abord la partie avant qu'il faut soulever..(sinon tu sors les 2 switchs de reglage de sieges et tu verra la languette arriere de maintien de la plaque)
attention au fixations de la commande des suspensions,sous le "cover" car c'est maintenu par des pines en plastique avec un circlip et il est donc impossible de la demonter sans acceder au dessous de la plaque support.
la mienne avait étée collée et j'ai donc mis des vis et inserts, ensuite le "cover" est lui tenu par 2 gouttes de silicone sur les vis.
mais comme dit...pas mal de cables sont accessibles en démontant simplement la garniture laterale..
Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Merci beaucoup!
j'ai retrouvé la même prise sur ma Ghibli II ABS, bien caché en haut, et branché - donc le système été bien en mode diagnostique comme je l'ai soupçonné.
En mode diagnostique (prise fil rouge branchée), vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de chaque amortisseur individuellement, en choisisant la position 1-4 sur le selecteur console centrale: Si la lumière rouge clignote pour 2s tous les 10-20s l'ajustement de l'amortisseur correspondant fonctionne correctement. Si elle reste allumé, il ne fonctionne pas. En revanche, je ne me souviens plus de la correspondance position / amortisseur. Il suffira de débrancher un amortisseur pour provoquer la lumière rouge permanent et donc trouver la correspondance.
J'ai vu divers documentations différentes sur le fonctionnement du mode diagnostique. Il doit donc exister plusieurs systèmes différentes, en fonction de la serie / modèle.
j'ai retrouvé la même prise sur ma Ghibli II ABS, bien caché en haut, et branché - donc le système été bien en mode diagnostique comme je l'ai soupçonné.
En mode diagnostique (prise fil rouge branchée), vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de chaque amortisseur individuellement, en choisisant la position 1-4 sur le selecteur console centrale: Si la lumière rouge clignote pour 2s tous les 10-20s l'ajustement de l'amortisseur correspondant fonctionne correctement. Si elle reste allumé, il ne fonctionne pas. En revanche, je ne me souviens plus de la correspondance position / amortisseur. Il suffira de débrancher un amortisseur pour provoquer la lumière rouge permanent et donc trouver la correspondance.
J'ai vu divers documentations différentes sur le fonctionnement du mode diagnostique. Il doit donc exister plusieurs systèmes différentes, en fonction de la serie / modèle.
Re: Guide d'atélier Ghibli II et QPIV ?
Celui de la QP4 fait toutes les positions en boucle.
On se reposera a la morgue Coucou Koen