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Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

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Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede ZAM331 » Mar 16 Sep 2014 17:10

Après avoir effectué de petits essais sur la route du boulot suite au changement des durites d' essence, il était grand temps de faire respirer à plein poumons ce mélodieux V6, et çà tombait plutôt bien puisque qu'un petit week-end sur Beaune était prévu ( Quelle chance quand même d'avoir tout remonté la semaine juste avant 8-) ) en plus le soleil est au rdv; hors de question donc de sortir le TDI, oups... pardon pour le gros mot. Alors en route pour la Côte d'Or, enfin... faut déjà régler un petit problème de ceinture ( côté passagère... la belle serait-elle un peu jalouse), çà y est c'est parti.Un peu de départementale pour la mise en jambe puis d' autoroute pour dégourdir les chevaux de façon un peu moins répréhensible et retour sur les petites routes pour la ballade dans les vignes et aussi pour la conso.Je ne me rappelais pas qu'une 6ème aurai été autant la bienvenue, autour des 4000t/min à 150 c'est fou, par contre pour relancer la bête :D :D , mais personne pour jouer :( . Enfin bref, que du bonheur jusqu'à ce que le ralenti décide de pomper à chaque arrêt :x et çà à durer tout le week-end, même le lendemain dès la mise en route . Je ne sais pas si je vais réussir à la sortir de son long sommeil :cry: :cry: Est-ce que quelqu'un aurai une idée du problème ? J'ai également le voyant rouge et celui de la batterie qui s'allume au démarrage et qui s'éteignent au premier coup d'accélérateur.Un alternateur en fin de vie pourrai provoquer ce genre de problème? j'ai vérifié la batterie 12.8v moteur coupé, 12.1v moteur tournant avec voyant et 14.4v après avoir accéléré pour éteindre les voyants.J'ai remarquer aussi une variation d'intensité dans les codes et au TdB.
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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede MASERALFA » Mar 16 Sep 2014 17:26

Bonsoir ZAM331,
Est ce que ta voiture s'arrête et devient difficile à remettre en route?
Si c'est ça cela vient de la sonde de gestion selon la température moteur qui a lâché. Il suffit souvent de la changer et le problème est résolu.
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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede ZAM331 » Lun 22 Sep 2014 14:08

Pour le moment la voiture démarre bien, mais j'avais eu le même problème en début d'année et là en effet la voiture s 'arrêtait et devenais difficile à démarrer.Comme il y avait des problèmes élect au niveau des portes relais injection et qu'une fois réglés tout tournait bien je pensais que c'était réglé.Du coup je vais regarder la sonde, tu parles de laquelle? temp liquide de refroidissement, d'air ou autre? sinon mon capteur de pression d'huile à du lâcher, il se trouve ou?
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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede MASERALFA » Lun 22 Sep 2014 18:09

C'est la sonde de température d'eau qui gère la richesse en fonction de la température du moteur. Quand tu es fasse au moteur elle est à gauche, sous le Y et une prise Bosch arrive dessus. Di mes souvenirs sont bons elle est de couleur bleue.
Fred
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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede BB91 » Mar 23 Sep 2014 20:42

Salut
Fred a toujours raison.
J'ai eu le même problème sur mon ancienne 224.
C'était la sonde de température eau.
il y en a sur oscaro

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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede ZAM331 » Jeu 9 Oct 2014 12:20

Çà y est la sonde est changée et en effet la belle tourne à merveille, merci MASERALPHA.Par contre je pensais trouver facilement la sonde dans le premier magasin de pièces détachées mais impossible,alors direction internet; tant pis... du coup j'en est trouvé une sur yakaroulé pour 9e en facet ( ref 7.3143 si çà peut intéresser) au lieu de 33 en delphi, j' espère que çà va le faire. Maintenant il n'y a plus qu' à sortir la bête du garage, vivement que les routes soient sèchent 8-) .
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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede ZAM331 » Jeu 11 Mai 2017 17:37

Salut tout le monde,
Comme cette année je devrai enfin avoir le temps de m'occuper de ma 2.24 je vais essayer de vous faire suivre les évolutions. j'ai bien dis essayer car je suis pas un grand adepte des post et surtout je n'y connais absolument rien; alors quand je vois certains sujets...surtout qu'il y a du niveau en ce moment sur la 2.24 :shock:
Ne vous attendez donc pas à des trucs de malade comme inventer des tendeurs et des réfections jusqu'au moindre boulon ou alors ça ne sera pas moi qui aura bossé dessus :lol:
Enfin bref, après un petit tour il y a quelque temps chez Dr Quentin pour une petite inspection (oui, encore lui :lol: :lol: ) il s'est avéré que ma belle allais pas trop mal. Le manque de puissance m'inquiète un peu quand même...
Le bruit à l'arrière que je pensais venir des roulements serai plutôt dû aux freins, et en effet une fois rentrer et encourager par Quentin je me suis mis à démonter tout çà et j'ai trouvé un piston bloqué les autres pas très mobiles et et mâchoires dans un sale état.
Du coup j'aurai besoin de vous pour ma réfection des étriers.. soyez sympa, soulagez le pauvre Quentin je lui est déjà envoyé 1T de SMS pour le démontage :lol:
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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede alpa » Jeu 11 Mai 2017 18:54

Oui si ca chante a l'AR ce sont les freins de service, pas les tambours. Un etrier c'est tout con: un piston dans l'etrier et un joint cache poussiere. Si le piston est pourri le plus simple est d'acheter un etrier pas pourri, et c'est moins cher que les pieces neuves. Les freins AR de l'epoque etaient une obligation, pas un element de freinage. Tout au plus un element pour ralentir. Pour freiner c'est l'AV qui servait (et encore c'est pas foudroyant non plus avec les disques 284mm mais deja bien).

Pour la puissance ce sont surement les injecteurs qui pissent pas bien apres un arret prolongé. Il faut au moins les faire tourner avec du nettoyant a injecteurs et au debut debrancher le connecteur de l'AMAM, la vanne qui reguler le boost, pour limiter le boost et donc le risque du cliquetis.
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Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Messagede biturbo1984 » Jeu 11 Mai 2017 19:20

Et oui. Je t'ai aussi retendu la courroie d'alternateur car elle chanter le diable à chaque foi que le ventilo s'enclencher :lol:

Et je te l'ai aussi dit pour les injectoss.

Je vais bientôt commencer le démontage de la biturbo.

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