[Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
Bon, bilan des courses après discussion avec mon spécialiste clim, ainsi qu'avec Ghibli30 et Maseralfa : il faudrait probablement tomber le tableau de bord pour investiguer.
=> Je ferai ça quand j'aurai besoin de tomber le TdB pour une autre raison, ma maniaquerie attendra
Will
=> Je ferai ça quand j'aurai besoin de tomber le TdB pour une autre raison, ma maniaquerie attendra
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
je ne pence pas.. il y a 3 moteur qui dirige la dépression a droite derrière la moquette . sen doute un qui est cuit .. donc ne bouge pas les volet correspondent. si il fonctionne bien, c'est donc les poumon a changer.. et pour en trouver bonne chance
pour les tester il suffi juste de débrancher tes tuyo blanc et aspirer , si tu aspire dans le vide... une fuite.. si ta langue reste ''coller'' au tuyo sa marche .
a++
pour les tester il suffi juste de débrancher tes tuyo blanc et aspirer , si tu aspire dans le vide... une fuite.. si ta langue reste ''coller'' au tuyo sa marche .
a++
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
Quentin
Ce ne sont pas des moteurs, ce sont des électrovannes qui ouvrent et ferment la dépression, commandées pas le boîtier électronique
Fred
Ce ne sont pas des moteurs, ce sont des électrovannes qui ouvrent et ferment la dépression, commandées pas le boîtier électronique
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
Le specialiste de clim n'y pourra rien, il faut un connaisseur de biturbo.Will_Oldham a écrit :C'est encore moi à la découverte des charmes de sa Ghibli
Quelques jours chauds m'ont amené à utiliser la clim, qui produit de l'excellent froid, mais uniquement délivré par les aérateurs du centre du TdB... rien ne sort par les aérateurs latéraux. Étrange non ???
C'est un systeme qui je crois est une copie de celui des Audi 100 ou 200, d'ailleurs la vanne de chauffage est estampillee Audi.
C'est un systeme pneumatique. Quand tu mets la cles tu dois entendre la pompe a vide se mettre en route sous le par-choc AV. Du coup les volets de l'aeration doivent marcher meme a l'arret (mais souvent on debranche cette pompe car elle pompe trop de jus et decharge la batterie). Ensuite quand le moteur demarre c'est le moteur qui produit le vide.
Sur le cote droit du bloc de chauffage, a cote de la boite a gant, il y a 3 electrvannes qui dirigent le vide vers les poumons qui commutent l'air. Elles doivent recevoir des signaux en fonction des boutons 1/2/3 qu'on choisi.
Donc soit il y a une fuite dans le circuit de vide, auquel cas le ralenti devrait etre un peu aleatoire a chaud, soit ce sont les sorties de puissance du boitier de clim qui ont crame, ca arrive car les sorties sont sous-dimensionnees (j'ai un de ces boitiers avec une sortie cramee).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
Merci à tous pour votre aide.
Alpa, avec tes conseils, je crois que j'ai de quoi poursuivre mes investigations, sans tomber le TdB, ce qui me va très bien !
Will
Alpa, avec tes conseils, je crois que j'ai de quoi poursuivre mes investigations, sans tomber le TdB, ce qui me va très bien !
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
Oui j'ai pas utiliser le bon mot^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
Meme s'il fallait tomber le TDB ce n'est pas tres difficile, le plus chiant c'est le volant qui gene. Sinon c'est les essuie-glace a enlever et une dizaine de vis de devisser. Mais bon ca reste une manip gavante.Will_Oldham a écrit :Merci à tous pour votre aide.
Alpa, avec tes conseils, je crois que j'ai de quoi poursuivre mes investigations, sans tomber le TdB, ce qui me va très bien !
Will
Je commencerais par verifier que les vannes recoivent la tension.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli 2,8 GT - climatisation
Oui je commencerai par ça
Will
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Vacances d'été aidant, j'ai pu passer un peu de temps sur ma clim'.
Sur une des 3 électrovannes, une des fiches n'était pas complètement enfoncée.
Par ailleurs, j'ai ouvert à la main les clapets des aérateurs façade latéraux.
Bilan : ça marche
Je ne sais pas trop laquelle de ces actions a été probante, en tout ça, ça marche
A noter :
- le débit subiste sur les latéraux lorsque je bascule la ventilation façade vers la ventilation pare-brise, mais bon, il suffit de fermer les bouches d'aération donc pas grave...
- Le débit est tout de même plus faible pour les latéraux que pour les centraux, mais ça me paraît assez normal, vue la conception de l'ensemble...
En tout cas, merci à tous de votre aide
Sur une des 3 électrovannes, une des fiches n'était pas complètement enfoncée.
Par ailleurs, j'ai ouvert à la main les clapets des aérateurs façade latéraux.
Bilan : ça marche
Je ne sais pas trop laquelle de ces actions a été probante, en tout ça, ça marche
A noter :
- le débit subiste sur les latéraux lorsque je bascule la ventilation façade vers la ventilation pare-brise, mais bon, il suffit de fermer les bouches d'aération donc pas grave...
- Le débit est tout de même plus faible pour les latéraux que pour les centraux, mais ça me paraît assez normal, vue la conception de l'ensemble...
En tout cas, merci à tous de votre aide
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
C'est aussi sûrement que t'es mousse interne du bloc doive être hs.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Il y a des mousses dans le gros bloc ?
Et tu crois que les mousses se changent ? Où il faut changer tout le bloc ?
Et tu crois que les mousses se changent ? Où il faut changer tout le bloc ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Les mousse de changer mais il faut complètement ouvrir le bock chauffage
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Salut à tous,
Nouvel été, nouveaux questionnements sur ma clim'
Le froid qu'elle crache n'est plus très... froid, même en position "Lo".
En revanche, le système a l'air de fonctionner un minimum, si j'en crois le bon litre de flotte récupéré sous la voiture lors de l'arrêt
Vos avis ? Je dois tenter une recharge de fluide ?
Will
Nouvel été, nouveaux questionnements sur ma clim'
Le froid qu'elle crache n'est plus très... froid, même en position "Lo".
En revanche, le système a l'air de fonctionner un minimum, si j'en crois le bon litre de flotte récupéré sous la voiture lors de l'arrêt
Vos avis ? Je dois tenter une recharge de fluide ?
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Ciao Will,
Ton robinet de chauffage est très certainement fuyard et ne ferme plus vraiment et envoie de l'eau chaude, ce qui minimise la puissance de climatisation.
Fred
Ton robinet de chauffage est très certainement fuyard et ne ferme plus vraiment et envoie de l'eau chaude, ce qui minimise la puissance de climatisation.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Comme le dit Fred.....ou durites de clim poreuses si elles sont d'origine.
Ou fuite à un raccord, ou au compresseur. L'idéal serait de faire contrôler la charge. Si elle est bonne, disons au moins 600g, alors en effet mélange avec le chauffage.
Si la charge est inférieure à 500g, alors circuit de clim.
Ou fuite à un raccord, ou au compresseur. L'idéal serait de faire contrôler la charge. Si elle est bonne, disons au moins 600g, alors en effet mélange avec le chauffage.
Si la charge est inférieure à 500g, alors circuit de clim.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 2947
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Dans la mienne j'ai mi 750g de gaz.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Pour ceux que ça peut intéresser, la charge de la Ghibli en R134 est de 830g en nominal. Probablement pareil pour le R12...
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
OK, alors je vais commencer par faire vérifier (et donc recharger si besoin) mon circuit de clim. Je vous tiens au courant de la suite
Grazie
Will
Grazie
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
Ciao tutti,
Bon, ma clim est apparemment bien chargée (environ 1 kg !), donc il me faut chercher ailleurs, du côté de la piste de Maseralfa. Quelqu'un connaît-il le moyen le plus simple d'accéder au robinet de chauffage potentiellement fuyard ?
Grazie
Will
Bon, ma clim est apparemment bien chargée (environ 1 kg !), donc il me faut chercher ailleurs, du côté de la piste de Maseralfa. Quelqu'un connaît-il le moyen le plus simple d'accéder au robinet de chauffage potentiellement fuyard ?
Grazie
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Ghibli II 2,8 GT] Climatisation
J'avais fait un tutoriel là dessus
Faut que je le retrouve
Fred
Faut que je le retrouve
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola