à chaud ca monte dans les tours!

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adrien47
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à chaud ca monte dans les tours!

Message par adrien47 »

Dans la série problème! lol
La voiture fonctionne très bien à froid jusqu'à 12h00, et des fois l'après-midi quand je l'allume, elle monte dans les tours jusqu'à 6000 ou 7000 tours.
Ou des fois elle monte jusqu'à 4000 et monte et descend! est ce que qq'un à déjà eu le problème?
merci
Gun

Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par Gun »

Euh tu peux décrire ca un peu plus Adrien ?

On doit comprendre :

le matin ca va
et
l'après midi, elle monte direct dans les tours puis instabilité.

ou alors

A froid ca va
et
A chaud, elle monte direct dans les tours puis instabilité.

je pense pour la version 2 non ?
adrien47
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par adrien47 »

Non a froid le matin je la prends , je fais chauffer je roule nikel pas de soucis!
je me gare je vais manger...et quand je reviens à 14h je la rallume et là elle me monte dans les tours à 7000 ou elle monte et elle descends de 0 à 4 ou 5000 sans arrêts.
je me suis aperçu c quand elle est garée au soleil, peut-être un problème de fil dilatté? je ne sais pas!

question 2 qq'un sait il comment enlever cette "put..." d'alarme de "mer..."! j'ai débrancher la sirene!
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alpa
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

Question bete: c'est quoi comme voiture ?
Je sais que c'est une maserati mais il y a eu plusieurs modeles.

Et aussi: ca te prend combien de temps de manger. PArce que la on dirait 5-6 heures mais je me dis que tu dois etre plus rapide ? :)
Si tu manges en 30min la voiture est plus chaude que quand tu l'as garre.
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alpa
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

Bon alors on dirait que t'as une 3200gt, donc papillon electronique ta mere.
Y a une vanne de ralenti sur ce moteur ou tout est fait par le papillon ? Il devrait en avoir une je pense et dans ce cas c'est elle qui reste coincee en position ouverte, ca peut suffire pour faire monter a 7000tr (tres mauvais pour le moulin, tu devrais essayer de charger le moteur a bloc pour eviter cela: plein phare, clim, chauffage des vitres, etc avant de demarrer)
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adrien47
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par adrien47 »

la voiture est une 3200 GT
Je mange comme tout le monde en 1h00 à peu près.
Cela ne me l'a pas refait pour l'instant!
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alpa
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

Donc tu la laisses entre 13 et 14h ? Ca n'a pas le temps de refroidire, ca doit etre a 60-70C
Je maintiens mon diagnostique: vanne de ralenti ou papillon electronique.
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adrien47
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par adrien47 »

Moralité? je fais quoi?
Steph69 a écrit :C'est tout électronique sur la 3200 GT.

Stéphane
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

T'as pas vraiment repondu a la question de "combien tu la laisses se refroidire".
Si c'est pour une heure alors elle est tiede-chaude.
Tu l'as faite passer a la valise (d'apres l'autre thread) et ils n'ont rien vu.
Sur eurospares je ne vois pas de vanne de ralenti, donc je suppose que c'est integre dans le papillon.
Donc c'est probablement ton papillon qui merde (ou son capteur de position) et la tu ferais mieux de contacter Le garage du trident car Pierre arrive a reparer les papillons.

Une seule autre possibilite: une grosse prise d'air dans l'admission. Je ne sais pas ou. Pour la trouver (si tu ne l'entends pas) il faut gonfler l'admission avec de l'air moteur a l'arret et ecouter par ou ca fuit.
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

Le mastervac est une bonne piste. D'ailleurs il peut fuire lui-meme, pas forcement les durites, mais c'est plus probable sur des voitures de +15ans.
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adrien47
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par adrien47 »

merci les gars je teste çà et je vous raconte!
je ne pense pas au temps car la dernière fois elle est resté longtemps arrêtée plus de 3 ou 4 heures mais au soleil...
je vais voir si j'entends des pschiits!
@+
Pierre Nallet

Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par Pierre Nallet »

Bonjour,
comme je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne sais pas si votre problème est réglé, au cas ou il ne le sois pas, normalement c'est la plaque qui est sous le collecteur d'admission qui s'est dévissée.
Cordialement
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alpa
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

Salut Pierre :)
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par adrien47 »

Pierre Nallet a écrit :Bonjour,
comme je viens de m'inscrire sur ce forum, je ne sais pas si votre problème est réglé, au cas ou il ne le sois pas, normalement c'est la plaque qui est sous le collecteur d'admission qui s'est dévissée.
Cordialement
ca ne me le fais plus!
il est où le collecteur d'admission?
merci en tout les cas.
astura
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par astura »

J'ai eu ce probleme sur ma Delta integrale...spontanement et à chaud elle montait à 4000 tours ou plus et cela pouvait durer quelques minutes..avec des accelerations...une horreur en été dans les bouchons!!!
le seul moyen était de couper et d'attendre..
c'etait le capteur de position du papillon qui avait bougé..(c'est du plastic et l'on ne peut pas trop serrer les 2 vis)

Si je me souviens bien la manip. était de desserrer le capteur pour qu'il soit "loose" et d'actionner le papillon pour qu'il se "recale" en position papillon fermé puis le resserer...gentiment..
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

Sur la 3200 c'est un pap electronique, il n'y a plus toutes ces procedures, c'est un truc super intelligent (et du coup fragile).
Mais c'est la meme procedure de calage sur les biturbo.
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adrien47
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par adrien47 »

alpa a écrit :Sur la 3200 c'est un pap electronique, il n'y a plus toutes ces procedures, c'est un truc super intelligent (et du coup fragile).
Mais c'est la meme procedure de calage sur les biturbo.
Donc je fais comment? LOL
merci
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par alpa »

adrien47 a écrit :
alpa a écrit :Sur la 3200 c'est un pap electronique, il n'y a plus toutes ces procedures, c'est un truc super intelligent (et du coup fragile).
Mais c'est la meme procedure de calage sur les biturbo.
Donc je fais comment? LOL
merci
Ca ne s'applique pas a la 3200.
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par astura »

Certainement un probleme de papillon...
Si ce n'est pas electronique cela peut etre ovalisé..
Les boitiers papillons sont source de problemes sur les 3200GT;
Tout comme les accelerateurs electriques qui comme un vulgaire potentiometre s'usent et se grippent.
Tout cela n'est que suposition de ma part...je ne suis pas un specialiste...
L'avantage de ce genre de composants est que l'on peut les démonter et les envoyer à des specialistes qui les reconditionnent....
Le garage du trident doit pouvoir réviser ces élements...
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Barth
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Re: à chaud ca monte dans les tours!

Message par Barth »

Oui, je me souviens que Pierre en a parler une fois

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

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